Espace membre :
flechePublicité

Nokia souhaite contrôler davantage l'accès à Navifirm

Partager cette actu
Les détenteurs d'un smartphone Nokia et adeptes de la bidouille seront déçus d'apprendre que le constructeur finlandais a décidé d'imposer des restrictions d'accès à Navifirm.

Nokia logo sq gb
Jusqu'à présent il est possible de télécharger sur Windows le logiciel Navifirm afin d'obtenir l'accès à un serveur bien spécifique de Nokia. Ce dernier héberge l'ensemble des firmwares conçus par les ingénieurs de la société, qu'il s'agisse de Symbian, Series 40 mais également Windows Phone 7 et 8. Concrètement cela signifie qu'il est possible pour une personne avertie d'essayer de remplacer le système de son téléphone par une version plus récente même si cette dernière n'est pas officiellement prise en charge par Nokia pour l'appareil en question. Le mois dernier nous apprenions par exemple que la mise à jour Windows Phone 7.8 pour les Nokia Lumia 800 avait fait son apparition sur Navifirm même si cette dernière n'a pas encore été officiellement distribuée par le constructeur auprès des consommateurs.

Le blog smartmobil.sk rapporte un communiqué de Nokia dans lequel le constructeur explique qu'il « fermera l'accès au répertoire des firmwares de Nokia dans le courant du mois de janvier 2013 afin d'y implémenter des contrôles d'accès ». Après cette phase de transition la connexion aux serveurs nécessitera de posséder un compte Nokia. Aucune information n'a été communiquée sur la nature exacte de ces comptes Nokia ni s'il s'agit d'identifiants internes à l'entreprise ou simplement de comptes publics standards de type Ovi. Quoi qu'il en soit il semblerait donc que le constructeur souhaite modérer les téléchargements. Pour récupérer dès à présent les éventuels firmwares susceptibles de vous intéresser, téléchargez Navifirm à partir de cette page.

navifirm

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Talking Keyboard
Entendre la lettre frappée au clavier
Clic-Espace
Remplacez la touche espace par un clic gauche !
Point-N-Click
Retrouvez l'utilisation de la souris avec cet excellent logiciel d'accessibilité gratuit!

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité