le mercredi 07 novembre 2012

24 millions de Français disposeraient d'un smartphone

La France compterait toujours plus de mobinautes avec une part croissante du nombre de personnes disposant d'un smartphone.
internet mobile smartphone logo gb sq

Dans son rapport portant sur le 3e trimestre 2012, le cabinet d'analyse Médiamétrie explique que 22,3 millions de Français se sont connectés à un site mobile ou utilisé une application récupérant des données téléchargées depuis Internet. Cela représente 41,2% de l'ensemble des habitants du pays. Plus de 90% des mobinautes ont visité au moins un site mobile tandis et 72% possèdent au moins une application sur leurs smartphones

Entre juillet et septembre, les analystes dénombraient et 23,8 millions de personnes détenant un smartphone, soit une hausse annuelle de 40% puisqu'ils étaient 17 millions sur la même période en 2011. Selon Médiamétrie cette croissance serait portée par les femmes et par les personnes âgées de plus de 35 ans. Ces deux groupes représenteraient respectivement 46% et 59% des personnes équipées de smartphones contre 41% et 56% l'année dernière.

En terme de système d'exploitation, iOS recule devant la progression d'Android. Le système d'Apple détiendrait une part de 21% contre 26,6% un an plus tôt tandis qu'Android passe de 33,2% à 45,1%. Parmi les sites les plus populaires consultés par les mobinautes, nous retrouvons Google en pôle position avec 15,9 millions de visiteurs uniques devant Facebook (14,47 millions de V.U), YouTube (9,5 millions de V.U) et Apple (7,70 millions de V.U). Orange, Wikipédia et SFR se positionnent respectivement en 5e, 6e et 7e place.

Médiamétrie explique que ces chiffres sont mesurés avec l'AFMM (Association Française du du multimédia mobile) et recense l'ensemble des connexions à l'Internet mobile sur les réseaux de Bouygues Telecom, Orange et SFR. Notons que les usages sur Free Mobile ne sont donc pas inclus.

Médiamétrie
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )