Espace membre :
flechePublicité

TomTom pour Android est enfin disponible

Partager cette actu
TomTom est enfin disponible sur Android ! La plupart des possesseurs de smartphones Android peuvent enfin accéder à cette populaire solution de guidage routier, un peu plus de trois ans après les possesseurs d'iPhone.

Logo TomTom

TomTom est particulièrement ponctuel : l'éditeur avait effectivement annoncé un lancement « au mois d'octobre », lors de la présentation de l'application à l'IFA.

L'application Android offre les mêmes avantages et inconvénients que celle pour iOS : elle est payante et relativement onéreuse, face à la concurrence gratuite ou presque, mais elle offre en contrepartie un guidage entièrement hors ligne (y compris le calcul d'itinéraire, contrairement à Google Navigation) et des fonctionnalités avancées (synthèse vocale, guidage sur voie, radars ou zones de danger, itinéraires en fonction du jour de la semaine et de l'heure, info trafic précise). Par rapport à l'application iOS, il ne manque que l'intégration de Foursquare, toute récente.

Les habitués de l'application iOS ou même des GPS autonomes du fabricant ne seront pas dépaysés, mais l'application Android inaugure malgré tout une interface à l'esthétique épurée, rappelant le Modern UI de Windows 8 (anciennement interface Metro).

TomTom pour Android

Réservé aux smartphones de précédente génération


Notons une grosse lacune au moment du lancement : pour l'heure l'application n'est compatible qu'avec les terminaux dont l'écran affiche une définition WVGA (800 x 480 pixels) ou FWVGA (854 x 480 pixels). C'est le cas de la plupart des smartphones de la précédente génération, mais de quasiment aucun des modèles de dernière génération, qui affichent plutôt une définition HD (1280 x 720 pixels). L'éditeur promet fort heureusement qu'il prendra en charge des définitions supérieures, mais sans communiquer de délai.

« TomTom pour Android » est quoi qu'il en soit disponible dès à présent sur le Google Play Store. L'application est en promotion pour le lancement : elle est vendue 35 euros avec la cartographie de France (contre 40 euros sur l'App Store) ou 45 euros avec celle d'Europe occidentale (contre 60 euros). Notons que les cartographies de TomTom sont désormais mises à jour gratuitement à vie.

TomTom pour Android

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Free HTML to PDF Converter
Conversion de fichiers HTML en PDF.
Altova XMLSpy Enterprise Edition
Gestionnaire de documents XML.
Liquid XML Studio
Editeur.
CMATH pour Borland C++
Faire des opérations sur les nombres complexes.
MinGW - Minimalist GNU pour Windows
Import de bibliothèques et production d'applications
cURL
Récupérer le contenu d'une ressource réseau.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité