Etude : 1 milliard de smartphones vendus en 2014

internet mobile smartphone logo gb sq
Le marché des smartphones continuerait sa croissance au moins jusqu'en 2014 ; il se vendrait alors 1 milliard de terminaux.

D'après une nouvelle étude, menée par Credit Suisse et rapportée par l'agence Reuters, cette année, le secteur du smartphone enregistrerait une croissance annuelle de 46% pour atteindre 687,9 millions d'unités commercialisées. « Nous observons une forte croissance du marché du smartphone en Chine », explique l'analyste Kulbinder Garcha, avant d'ajouter : « et nous pensons que celle-ci comptera pour 22% des ventes mondiales en 2015 ».

Les ventes annuelles en 2014 franchiraient ainsi un cap symbolique avec une prévision tablée autour de 1,05 milliard de ventes. Toujours d'après ces experts, dans deux ans Apple détiendrait alors 23% des ventes avec ses iPhone tandis que Nokia, bénéficiant du soutien des opérateurs et distribuant des appareils d'entrée de gamme, redresserait sa situation financière dès l'année prochaine avec une part de 11%. Parallèlement le numéro deux Samsung, ainsi que le fabricant chinois Huawei, continueraient d'amasser toujours plus de clients. A contrario, Credit Suisse perçoit des signes de faiblesse chez les constructeurs Motorola, HTC et Sony et « prédit un déclin rapide des BlackBerry de Research In Motion ».

Bien entendu il ne s'agit là que d'une étude soumise aux aléas du marché. En juin dernier, le cabinet IDC avait prédit le cap du milliard de ventes annuelles pour 2015 avant de positionner Windows Phone en seconde position du marché cette même année.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )