Espace membre :
flechePublicité

CoPilot Live Premium : le guidage routier abordable sur smartphone

Partager cette actu
ALK annonce aujourd'hui le lancement de « CoPilot Live Premium », une mise à jour majeure de son application de guidage routier pour smartphone Android et iPhone. Celle-ci met l'accent sur une tarification compétitive face à la concurrence, qui bénéficie parfois d'une nette avance en terme de notoriété et de service, sans pour autant faire l'impasse sur les fonctionnalités phares du domaine.

Icone CoPilot Live

Un guidage clair

L'éditeur promet en particulier des instructions de guidage claires à l'approche d'intersections complexes, en combinant pour ce faire les fonctions de synthèse vocale avec prononciation des voies, d'aide au positionnement sur les voies de circulation ou de représentation réaliste des panneaux, qui font souvent défaut aux solutions de guidage premier prix.

La nouvelle version apporte également tout particulièrement une interface et une ergonomie modernisées.

Le choix de l'itinéraire

ALK propose lui aussi des services connectés sur abonnement : « ActiveTraffic » et « Fuel Price » fournissent comme leur nom l'indique l'information trafic et le prix du carburant pour 10 euros/an, sans qu'on ne connaisse la source de ces informations.

À défaut de calcul d'itinéraire variant en fonction de l'historique de la circulation, « CoPilot Live Premium » propose plusieurs itinéraires pour chaque destination et permet dorénavant de les ajuster en déplaçant simplement le tracé directement sur la carte, sans avoir à utiliser d'étape ou d'autre artifice.

Une fonction détour permet quant à elle de contourner un ralentissement qui n'aurait pas été signalé par l'information trafic maison ou faute d'abonnement.

Quelques fonctions inédites

On retrouve enfin les innovations existantes du logiciel de guidage d'ALK : d'une part ce que l'éditeur appelle la « navigation sociale », qui permet de chercher une destination sur Bing ou Wikipedia et de partager son itinéraire sur Facebook ou Twitter, et d'autre part « PhotoNav » qui permet de prendre pour destination la géolocalisation d'une photo.

À l'heure du débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, l'application dispose enfin d'une fonction d'affichage de limitation de vitesse et un système d'alerte en cas de dépassement.

CoPilot Live Premium sur iPhone
CoPilot Live Premium sur Android

« CoPilot Live Premium » fera son apparition sur l'Android Market et l'App Store au cours des prochains jours. La version France sera commercialisée 30 euros, la version Europe 60 euros, et même moitié prix (soit 15 et 30 euros) pendant la première semaine suivant sa disponibilité.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Outils divers

PowerAMC
Modélisation de traitement informatiques
Fedora Live USB Creator
Fedora Live USB Creator : Créez votre clé USB bootable Fedora en mode persistant !
Autodesk DWF Viewer
Consulter et échanger des fichiers au DWF
Orca
Visualiser, éditer des bases de données Windows Installer (.msi)
NetBeans IDE
Plateforme opensource de développement
DJ Java Decompiler
Logiciel de décompilation de fichiers Java.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité