TeleNav annonce une solution de guidage routier aboutie en HTML5

29 décembre 2011 à 16h42
0
TeleNav a récemment annoncé la première solution complète de guidage routier reposant sur le HTML5.

00BE000004847530-photo-logo-telenav.jpg

Complète car la solution « HTML5 Premium Navigation » offrira toutes les fonctions essentielles d'une application de guidage routier, y compris les instructions vocales, contrairement à son jeune concurrent Nokia Maps pour Android et iOS. Le stockage de la cartographie n'est en (grosse) contrepartie pas évoqué, il faudra donc rester connecté tout au long du trajet.

TeleNav offrira gratuitement dans un navigateur mobile quelconque les mêmes fonctions de base que l'application native vendue sur certaines plateformes : cartes en trois dimensions et recalcul automatique en cas d'erreur notamment. La reconnaissance et la synthèse vocale, l'assistance de voie de circulation ou les limitations de vitesses pourraient quant à elles rester réservées aux applications payantes.

Entièrement gratuite pour les utilisateurs finaux comme pour les développeurs, la solution HTML5 de TeleNav n'a en revanche pas vocation à être proposée directement aux premiers.

Elle est effectivement destinée aux fournisseurs de services mobiles, en particulier aux concepteurs de sites Internet mobiles, qui pourront prochainement proposer le guidage vers une destination prédéfinie comme ils proposeraient une vidéo YouTube, avec une seule ligne de code.

TeleNav compte lancer sa solution de guidage routier en HTML5 début 2012. D'ici là les concepteurs de services intéressés sont invités à les contacter.

0000014004847534-photo-telenav-html5-premium-navigation.jpg
0000014004847532-photo-telenav-html5-premium-navigation.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page