Garmin Montana : un GPS muni d'un appareil photo pour les baroudeurs

25 mai 2011 à 16h36
0
Garmin a récemment annoncé le lancement de son nouveau fleuron en matière de GPS tout-terrain : le « Montana », qui se destine à toute sorte d'activité en intérieur comme en extérieur.

0140000004295528-photo-garmin-montana.jpg

Le nouveau « Garmin Montana » est effectivement polyvalent. Il est pour ce faire compatible avec tout type de cartes topgraphiques, routières et marines, ce qui le rend « aussi à l'aise sur les sentiers que sur mer ou sur les routes ». Il prend également en charge les fichiers de géocaching au format GPX pour participer aux chasses au trésor lancées sur des sites Internet tels que OpenCaching.com.

Principalement destiné à une utilisation extérieure, il est en outre robuste puisqu'il résiste à l'eau, au sable et à la poussière, et s'articule autour d'un grand écran tactile de 4 pouces (10,2 cm) « lisible quelles que soient les conditions de luminosité ».

Le « Montana » se repère dans l'espace non seulement au moyen de son récepteur GPS, mais aussi au moyen d'un altimètre barométrique et surtout d'un compas électronique permettant de déterminer le cap à l'arrêt et donc d'indiquer une direction à tout moment.

Son alimentation repose par ailleurs sur une batterie ou sur des piles, ce qui permet de l'utiliser plus de 22 heures, son autonomie maximale, sans croiser de source d'énergie, en utilisant simplement un jeu de piles neuves.

0000014004295530-photo-garmin-montana.jpg

Le nouveau GPS tout-terrain de Garmin est décliné en plusieurs modèles. Le « Montana 650 » bénéficie ainsi d'un capteur photo de 5 millions de pixels permettant de faire des photos géolocalisées, tandis que le « Montana 600 » en est dépourvu. Ils seront respectivement vendus aux prix public de 600 et 500 euros à partir du mois de juin.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet