Garmin Forerunner 610 : une montre GPS tactile pour les coureurs

13 avril 2011 à 14h55
0
Garmin a complété hier sa gamme de montres GPS pour coureurs d'un nouveau modèle haut de gamme : la « Forerunner 610 ». Première montre du leader mondial du GPS a se munir d'un écran tactile, elle en est dorénavant le nouveau vaisseau amiral et promet de remplacer un coach sportif.

000000F004170300-photo-garmin-forerunner-610.jpg

La « Garmin Forerunner 610 » abrite pour ce faire un récepteur GPS et peut se connecter à un compteur de foulées (en fait un accéléromètre à accrocher à une chaussure) et/ou à un cardio-fréquencemètre optionnel, à l'instar de sa concurrente directe, la Nike SportWatch GPS.

Elle enregistre ainsi la position, l'allure et le rythme cardiaque du coureur tout au long de son parcours. Elle peut donc analyser la forme et les dépenses calorifiques du coureur, le motiver au travers de la fonction « Virtual Racer » ou au contraire l'alerter en cas de surmenage, par bip ou par vibration.

Le coureur peut effectivement défier virtuellement ses propres performances ou celles d'internautes, au travers de la communauté en ligne « Garmin Connect », à laquelle on transmet ses courses pour les restituer sous forme de carte, de graphique ou de rapport.

La « Garmin Forerunner 610 » est étanche à la poussière, aux éclaboussures et à la sueur. Son interface repose sur un écran tactile monochrome de 128 x 128 pixels, ce qui pourra s'avérer pratique à l'arrêt bien qu'au contraire contreproductif en mouvement.

Le prix et la date de lancement de cette « Garmin Forerunner 610 » n'ont pas été communiqués. À titre d'information, le modèle immédiatement inférieur est vendue la modique somme de... 300 euros.



Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page