phoenixfury a écrit:
Ca reste du P2P donc si le ou les clients qui possèdent la video ne sont pas en ligne personne ne pourra la voir.
phoenixfury a écrit:
Bah s'ils rencontrent le succès de YouTube il peut prévoir les 200To mais la solution perd tout son intéret.
Ce qui fait mal, c'est pas les 200 To d'hebergement mais les centaines de To de bande passante consomée tout les mois...phoenixfury a écrit:
Bah s'ils rencontrent le succès de YouTube il peut prévoir les 200To mais la solution perd tout son intéret.
Le serveur central n'est là que pour les vidéo sans sources... Donc pour toutes les video à succès (celles qui consomment le plus de bande passante), c'est les utilisateurs qui entretiennent les débits.phoenixfury a écrit:
Bah on repart sur un modèle centralisé dans ce cas.
Et si les vidéos sont en "HD" cette centralisation va leur couté encore plus cher qu'a YouTube qui compresse ces vidéos.
phoenixfury a écrit:
Effectivement c'est la bande passante qui coute le plus cher et moi je me focalisais surtout sur le stockage.
Mais je serai curieux de connaitre le cout pour stocker 200 To de donnée.
Donc à raison de 200To de stockage et 1 millions de $/mois de bande passante, si on estime que les box ont une durée de vie de seulement 1 an, ça fait 200'000$ pour le stockage et 12'000'000$ pour la bande passante par an, donc un rapport de 1 vs 60. :ptanard a écrit:
En mettant le giga à un dollar (c'est plus cher que les disques IDE du commerce, genre les 500 go par exemple), tu arrives à un peu plus d'un million de dollar. Regarde un peu les petabox que font ces gens : http://www.capricorn-tech.com/. Ce sont eux qui fournissent le stockage de l'internet archive.
EDIT : le million, c'est pour un PETA-octets (j'entends 1024 To)
Breizhim a écrit:
telement contre la loi DADVSI (qui prohibie le partage sans autorisation d'un contenu personnel)
Lachessis a écrit:
1 millions de $/mois de bande passante