supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

X-drive III de Memup : disque dur pour les nomades

On se rapproche de plus en plus des vacances – certains sont peut-être d'ailleurs déjà partis et revenus -, et ceux qui prévoient d'emmener leur appareil photo ont déjà du se poser la question du stockage de leurs fichiers. Il y a certes la solution PC portable, mais elle n'est ni économique, ni « légère ».

Le X-drive III de Memup pourrait bien être une réponse intéressante. Le X-drive est à la fois un disque dur de poche (il mesure 11,6 x 7,8 x 2,3 cm et pèse 230 g) et un lecteur de cartes mémoire. Il existe en trois capacités (40, 60 et 80 Go), possède un port USB 2.0 haute vitesse et dispose d'une autonomie de 2h30 (alimentation par batterie Ion Lithium). Il supporte de très nombreux formats de carte : CF I et II, MS, MS Pro, SD, MMC, IBM MicroDrive, RS-MMC, mini-SD, MS Duo et MS Pro Duo. Une fois de retour à la maison, il peut tout à fait servir de disque dur externe et de lecteur de cartes.

Le X-drive III est livré avec une sacoche de transport. Il peut être utilisé avec des températures comprises entre 0° et 70°C et supporter un taux d'humidité de l'ordre de 90% RH. En version 80 Go, il est proposé au prix de 229 € TTC.

Lire cette brève sur le site

Un pote l'a acheté pour un voyage assez long (en 40Go) : il en est apparemment très content.

J'ai la version II je crois et j'en suis tres content, vraiment très pratique pour decharger ses photos. Par contre, niveau autonomie c'est pas top, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
En gros, je decharge mes photos de vacances tous les soir dessus, et avec mes carte je tiens facilement la journée

aurait pu faire baladeur aussi

Oui pas mal... Pas trop cher (en USD, pas en Euros...) et bien pratique...
+1 pour lecteur MP3, mais en meme temps, avec une telle autonomie, pas certain de l'utilite.

Le fabricant des XDrive c'est Vosonic... il y a pas mal de modeles differents dont certains qui lisent les videos et font aussi baladeur...
En France y a Neo-import qui distribue ces produits sous le nom de X'S Drive et Memup sous le nom de X Drive

Je viens d'acheter le 6210 de Vosonic sur eBay. C'est quasiment le même que celui-ci avec un écran LCD couleur. Excellent pour revoir les photos et les vidéos prises par l'APN. Mais c'est vrai que 2h30 d'autonomie en MP3 écran éteint, c'est pas terrible terrible

protossman a écrit:
Un pote l'a acheté pour un voyage assez long (en 40Go) : il en est apparemment très content.

et il coute combien le 40Go alors ? :)

Les prix constatés sont de l'ordre de 170 € pour le 40 Go et 200 € pour le 60 Go :).

quazardous a écrit:
aurait pu faire baladeur aussi

Vu l'autonomie ce serait innutile et augmenterait le prix pour rien.

Perso j'ai un xdrive2 avec un disque de 40Go et j'en suis assé content (enfin sauf quand le truc @!#$?* sans rien dire et me fait perdre une centaine de photos :( )

C'est assé petit, leger, ça trouve facilement sa place dans un sac photo et ça reviend moins cher que de se payer plusieurs grosses cartes mémoires (j'ai 3 CF 512Mo qui tournent, 1 qui se vide pendant que l'autre est dans l'appareil et une en rab).

Quand je part en rando photo pour la journée j'embarque le xdrive dans le sac et je visionne le tout tranquillement sur mon pc le soir une fois de retour a la maison (ou sur le portable quand je suis en vacances)

Les seuls défaut sont un taux de transfert assé faible pour vider les cartes mémoires (environ 8 minutes pour mes 512Mo), une autonomie pas enorme (en même temps 2h30 par tranche de 8-10 minutes ça fait quand même un paquet de cartes) mais
surtout aucun moyen de s'assurer du bon fonctionnement du transfert.

Ce dernier point je n'y avais pas preté grande attention jusque là mais là pour le salon du Bourget j'ai eu une erreur disque qui a fait que toutes les photos que j'ai transférés dessus se sont retrouvées corrompues et ce sans qu'aucun message d'erreur ne me prévienne. J'ai eu la surprise le lendemain en voulant visionner mes photos, 2*512Mo dans le sac, heureusement que je n'avais pas reformaté les cartes après les avoir transférées le dernier coup sinon j'aurais tout perdu.

M'enfin c'est le premier soucis que j'ai avec depuis Avril 2004 et après reformatage du disque ça a l'air reparti. Je pense que comme je me sert aussi du bidule comme HD externe j'ai du choper une @!#$?* (virus ou autre) et c'est ça qui a tout fait merder.

guinnessman, ca arrive souvent de perdre des photos avec ??? J'hesitais à acheter un truc comme ca, mais là, ca me fait peur.

Ouais mais bon, pour un de 100 euros de plus (330euros), avec un iRiver H320, tu peux faire tout ça et avoir un bladeur mp3 de 20gigas, sur lequel tu peux visualiser les photos, decharger ton apn dessus, et avec 12heure d'autonomie en lecture mp3.

Bongadam a écrit:
guinnessman, ca arrive souvent de perdre des photos avec ??? J'hesitais à acheter un truc comme ca, mais là, ca me fait peur.

Comme je l'ai dit c'est la première fois que ça m'arrive en 1 an et demi d'utilisation fréquente et je soupçonne que le problème vienne plus d'une connerie de ma part que de l'appareil.

Sur le forum Megapixel il y a enormément de monde qui utilise des xdrive et assé peu de problèmes reportés avec donc je met ça sur le coup de la malchance.

mirak63 a écrit:
Ouais mais bon, pour un de 100 euros de plus (330euros), avec un iRiver H320, tu peux faire tout ça et avoir un bladeur mp3 de 20gigas, sur lequel tu peux visualiser les photos, decharger ton apn dessus, et avec 12heure d'autonomie en lecture mp3.

Et pour moins de 300 euros, tu as l'Archos Archos Gmini 420: baladeur, DD de 20Go, permet de lire et visionner les Divx, et surtout, emplacement Compact Flash pour décharger tes photos et les visionner pour t'assurer que le transfert a bien fonctionné...
(':clap:')

denslyon a écrit:
pour décharger tes photos et les visionner pour t'assurer que le transfert a bien fonctionné...
(':clap:')

Sauf si tu shoote en RAW ce qui rend tout ces trucs a visionner totalement innutiles ;)

Dommage que la bete ne lise pas les XD card :(

D'ailleur je me trompe peut-etre ?

J'ai fait tomber mon X Drive III et la prise USB a été arrachée du circuit imprimé. Je l'ai ressoudée et ai réparé les pistes coupées mais j'ai peut-être oublié un contact car mon PC ne le reconnaît plus. Quelqu'un pourrait-il me fournir un plan de la carte imprimée ou éventuellement une photo de celle-ci. Merci.

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !