supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Windows Vista : téléchargement légal et licences

Il n'y a désormais plus que 12 jours qui nous sépare de la sortie officielle de Windows Vista pour le grand public, ce qui laisse à Microsoft le loisir de dévoiler progressivement son programme de lancement. On sait ainsi qu'en France le système d'exploitation sera lancé à l'occasion d'une soirée organisée à la Grande Arche de La Défense, le 30 janvier prochain.
Le système devrait ainsi se trouver à la vente en version boîte chez la plupart des revendeurs du monde entier, mais il sera aussi possible de l'acquérir de façon totalement dématérialisée. En effet, Microsoft s'est aujourd'hui fendu d'un communiqué de presse pour annoncer que son nouveau bébé pourra être acheté et téléchargé directement depuis son « Windows Marketplace ». Les prix de vente seront malheureusement identiques à ceux pratiqués dans le commerce. Il faudra donc, pour économiser le temps d'un déplacement : acheter le système en ligne, télécharger le DVD de Windows Vista et graver celui-ci sur un DVD vierge. Les européens n'auront toutefois pas cette « aubaine », puisque seule la version anglaise sera proposée sous cette forme. A noter qu'Office 2007 devrait aussi être proposé en téléchargement payant et légal.
Par ailleurs, Microsoft annonce la mise en place d'une offre spéciale pour les acheteurs de « Windows Vista Ultimate ». Elle permettra d'acheter deux licences Windows Vista Home Premium supplémentaires au tarif préférentiel de 49,99$ chacune (alors que la mise à jour de Windows XP vers Windows Vista Home Premium sera vendue 149,99$). Mais encore une fois, seuls les acheteurs américains et canadiens pourront profiter de cette offre.
Pour finir, Microsoft dévoile aujourd'hui son programme « Windows Anytime Upgrade ». Il permettra à n'importe quel utilisateur de Windows Vista de passer d'une édition à une autre moyennant finance. Ainsi le passage d'une version Home Basic vers Home Premium sera facturé 79$, alors qu'il faudra débourser 199$ pour passer de la Home Basic à la version Ultimate (ou intégrale en français). Le passage de la Home Premium à l'Ultimate se soldera par une facture de 159$, contre 139$ pour la migration d'une version Business vers une Premium. Ce programme d'évolutions payantes sera proposé aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et au Japon.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Windows Vista et connaître notamment le détail de chaque édition, je vous invite à (re)consuter l'article suivant : Microsoft Windows Vista : le dossier ou le tableau ci-dessous.

Lire cette brève sur le site

Chez HP on peut commander sa mise à jour si on a acheté un PC après le 26 octobre 2006.
Presque 20 euros, livraison sous 6 semaines max je crois.

Wait and see.....Vista va devoir faire ses preuves même si les joueurs vont être 'quasi' forcés d y passer.....

J'ai jamais compris pourquoi la vente dématerialisée doit conserver le meme prix qu'une version boite !
Qd au upgrade gratuit que l'on a pu trouver sur certains revendeur, je trouve ca bien... (ex: materiel.net) :)

Je trouve leurs différents types de licences stupides. Les prix exercés restent "corrects", mais le nombre de versions est bien trop important à mon goût.

Ca parait a peu près cohérent...

Malgrès tous il y a des module comme la sauvegarde de donnée qui ne devrai pas être optionnels :/

Encore plus grave : Se joindre a un domaine, indisponible sur les familiales :ouch:

Donc quand je récupère des PC en maintenance je peux même pas les connecter au domaine pour les tester :paf:

DogManStar a écrit:
Chez HP on peut commander sa mise à jour si on a acheté un PC après le 26 octobre 2006.
Presque 20 euros, livraison sous 6 semaines max je crois.

La mise à jour vers quelle version ?

Vincent a écrit:
il sera aussi possible de l'acquérir de façon totalement dématérialisée. En effet, Microsoft s'est aujourd'hui fendu d'un communiqué de presse pour annoncer que son nouveau bébé pourra être acheté et téléchargé directement depuis son « Windows Marketplace ».

coolllll !! depuis le temps

Vincent a écrit:
Les prix de vente seront malheureusement identiques à ceux pratiqués dans le commerce.

rha @!#$?* moins cool ca

Ha ben là je dis :clap:, tu paye le même prix que tu achète ton dvd avec la zolie boiboite ou que tu le télécharge et que donc tu paye un voir plusieurs (tant qu'à faire) DVDR...

No comment... :heink:

C'est vrai que l'absence d'écart entre une version boite et une version virtuelle ne se justifie pas.

Le nombre de versions est un argument marketing pour "coller aux besoins du client" sachant que MS fournit toutes les versions dans le même dvd.

Sans parler des futures versions "Commission Européenne" cad sans les indispensables WMP, IE7, Outlook, Notepad, Cal.....

lutherkingmartin a écrit:
Encore plus grave : Se joindre a un domaine, indisponible sur les familiales  :ouch:

Donc quand je récupère des PC en maintenance je peux même pas les connecter au domaine pour les tester  :paf:

Il ne faut pas confondre workgroup (réseau local standard) et AD (Active Directory ou Domaine). En théorie tu ne devrais même pas avoir une AD chez toi (sauf si tu t'es acquité de la licence, ce que je doute).

Maintenant si c'est dans le cadre de ton travail, une version familiale n'y a pas ça place !

krug3r ;)

sukoi a écrit:
même si les joueurs vont être 'quasi' forcés d y passer.....

ça c'est abusé ! j'espère que les jeux directX 10 resteront dans les rayons. Vu le nombre d'inconvénients d'une migration vista sur le matériel et les logicels, une version DX10 pour xp n'aurait pas été du luxe.

_tony_ a écrit:
ça c'est abusé ! j'espère que les jeux directX 10 resteront dans les rayons. Vu le nombre d'inconvénients d'une migration vista sur le matériel et les logicels, une version DX10 pour xp n'aurait pas été du luxe.

Et le prix :pfff: !!!

Sarkopathe a écrit:
Ha ben là je dis :clap:, tu paye le même prix que tu achète ton dvd avec la zolie boiboite ou que tu le télécharge et que donc tu paye un voir plusieurs (tant qu'à faire) DVDR...

No comment... :heink:

avé la taxe dessus qui va bien ? qui sera en plus en partie reversee a microsoft ? :paf:

Les pauvres choux…vous être obligés d'acheter Vista, une nouvelle carte graphique et plus des nouveaux jeux qui sortent…dans 2 min je verse un larme. :pfff:

sgt_sadyck a écrit:
La mise à jour vers quelle version ?

Cela dépend de la version de Xp.
Pour Xp media center c'est Vista Home Premium je crois par exemple.

lutherkingmartin a écrit:
Ca parait a peu près cohérent...

Malgrès tous il y a des module comme la sauvegarde de donnée qui ne devrai pas être optionnels  :/

Encore plus grave : Se joindre a un domaine, indisponible sur les familiales  :ouch:

Donc quand je récupère des PC en maintenance je peux même pas les connecter au domaine pour les tester  :paf:

C'était déjà le cas avec XP familiale (c'est pour ça que j'ai du raquer la version pro à chaque fois :/ )

_tony_ a écrit:

ca a déjà été expliqué maintes fois DirectX 10 n'est pas une simple évolution mais uen refonte totale du système basé sur le nouveau système de driver. Faire une version pour XP serait un véritable casse tête et n'offrirai surement pas le même niveau de performance. C'est pour cela qu'ils ont annoncé que la version XP ou pour d'anciens windows n'existerai simplement pas.

Et le non succès de DirectX 10 serait plus un soucis poru les développeurs qui se lance sur cette technologie que pour Microsoft. Alors souhaiter que les jeux de développeurs restent sur les rayons est complétement stupide.

sukoi a écrit:
Wait and see.....Vista va devoir faire ses preuves même si les joueurs vont être 'quasi' forcés d y passer.....

c'est bien le principal probleme, si tous les dev se bougeaient le cul pour mettre autre chose du DirectX partout, on pourrai enfin jouer à beaucoup de jeux sans passer par la case zindoz :neutre:

dmdo72 a écrit:
Sans parler des futures versions "Commission Européenne" cad sans <s>les indispensables </s> WMP, IE7, Outlook, Notepad, Cal.....

Vous devez être connecté pour écrire un message !