lol51 a écrit:
Rien ne vaut le bon RJ45 ! :super:
manu_XP a écrit:
C'est sur que pour surfer dans son jardin a 20m de la maison, c'est super pratique le RJ45 :paf:
+1barbouzouk a écrit:
salut je pense que ces 2 technologies se completent car dans certain cas là où le wifi passe mal ou pas du tout, le CPL peut resoudre le pb.
Personnellement je capte à 50 m dans mon jardin en laissant mon DG834G à son emplacement habituel dans le salon. Evidemment le débit ne dépasse pas les 5 Mb/s.lutherkingmartin a écrit:
Et en plus a 20 mettre de la maison a moins d'avoir ta borne wifi posé sur la fenetre c'est sur que tu capte :)
kenjiamo a écrit:
Moi j'ai eu la chance d'avoir le wifi et le CPL
Alors deja le wifi , l'instabilité de la connection et du reseau , qui pose vraiment probléme , impossible stable sous messenger a cause de sa c'est dingue , alors que seulement un mur et 6 metre me sépare de mon routeur wifi G ...
Face a ce constat ( que je suis loin d'etre le seul a avoir fait parmis mes ami ) je me suis tourné vers le CPL et la miracle des vrai débit et on branche l'ordi en ethernet tout simplement ( pour linux ou meme pour la play 2 c'est le pied ) aucun pb aucune perturbation et top du top c largement plus rapide que mon wifi et surtout STABLE ...
Pour finir vous avez des debit incroybalement mauvais pour le CPL , je dispose de deux adaptateur 85 Mb et lol ... je tournerai plus autour de 4-5 mo vu la vitesse a laquelle je pe envoyé des info de grande taille sur mon reseau ... c'été deux voir trois fois plus rapide que avec une base T10 ...
Mais bon cela est peut etre du a la qualité de l'instaltion electrique , meme si la mienne est un peu vetuste ...
Sinon le MIMO , que j'ai grace a la freebox ...
Bon la c'est simple :D impecable la freebox HD tourne en mimo 24/24 aucun freeze , impecable rapide , pas pu testé sur un pc mais si la freebox HHD s'en sort s'en freeze c'est que sa doit bien tourné :)
Je reste vraiment septique sur vos debit pour le CPL ...
motarion a écrit:
Ah si j'ai la freebox et j'ai des freeze au niveau wifi mais bon je l'ai désactivé aime aps le wifi pas assez stable surtout pour le FTP et puis wep ou wpa ça se casse trop facilement et oui je suis parano :)
Un bon petit câble STP et une priseRJ45 et le tour est joué youpi :)
priam a écrit:
Merci pour cet article :clap:
Par contre je ne comprend pas j'utilisation du terme "capricieux" pour le CPL ?! Il a toujours été indiqué dans les modes d'emploi des adaptateurs CPL qu'il ne fallait pas utilisé de multiprises.