supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

Wengo mise sur l'interopérabilité et Free sur SIP

Après l'annonce d'une offre de téléphonie illimitée vers une vingtaine de pays la semaine dernière (voir
la brève), Wengo, filiale voix sur IP de Neuf Cegetel, frappe un nouveau coup en sortant la version 2.0 bêta de son logiciel Wengophone. Au programme : interopérabilité avec les principaux logiciels de messagerie instantanée du marché et compatibilité avec la plupart des plateformes existantes.
Pour l'instant, l'interopérabilité ne concerne que la messagerie instantanée « écrite » mais Wengo assure qu'elle sera étendue à la voix et même à la vidéo d'ici la fin de l'année. Le Wengophone 2.0 serait ainsi compatible avec MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, Google Talk et Jabber grâce à l'utilisation du logiciel open source Gaim. Le Wengophone est d'ailleurs lui même distribué sous licence GNU/GPL.
Le Wengophone 2.0 est proposé pour Windows, Mac, Linux mais aussi pour Pocket PC et smartphone, indique Wengo, qui revendique avec cette compatibilité multi-plateforme le titre de « premier logiciel universel : multi-media, multi-plateforme, muti-protocole ». La visiophonie est toutefois restreinte à Windows pour l'instant mais elle devrait arriver pour Linux et pour Mac dans quelques mois. En misant sur le développement open source de son logiciel et l'interopérabilité entre différentes plateformes et différents logiciels, Wengo tente clairement de se positionner à l'opposé du modèle propriétaire de Skype. On trouve le Wengophone 2.0 bêta en téléchargement pour
Windows et Linux ou pour
Mac dans notre logithèque.
Notons par ailleurs que l'opérateur Free vient semble-t-il d'ouvrir ses services au protocole SIP utilisé, entre autres, par Wengo. Les abonnés Free devraient donc être en mesure d'utiliser le protocole SIP pour leurs communications qui seront facturées au prix habituel et appeler ainsi d'où ils veulent en profiter de ces tarifs.

Lire cette brève sur le site

J'ai essayé le SIP de Free cette après midi, c'est plutot sympa ce truc :)

G-rom a écrit:
J'ai essayé le SIP de Free cette après midi, c'est plutot sympa ce truc :)

Oui c'est super bien surtout quand tu es dans un autre pays pour phone gratuitement en france :)

Euh l'offre d'appels illimités dans 20 pays de Wengo, c'est un peu du flan, meme plus la peine d'en parler c'était limité a 5000 personnes.
Par contre un Wengo qui permette de se connecter simplement (oui simplement, apparament les versions actuelles ne facilitent pas la vie quand on veut le faire) a n'importe quel serveur SIP ca serait simpats, il parrait que ca va venir.
Pour ce qui est du SIP avec Free, il semble qu'on puisse appeler sa propre Freebox avec, du coup en voyage on peut appeler chez soi sans soucis, pratique.

Je comprends pas bien comment marche le SIP et ce qu'est en fait :/ Quelqu'un saurait m'expliquer?

antoinebk a écrit:
Je comprends pas bien comment marche le SIP et ce qu'est en fait :/ Quelqu'un saurait m'expliquer?

c'est on ne peut plus simple, en gros ca te permets a partir d'un ordi avec un micro, des enceintes et une ligne internet d'appeler une ligne de telephone fixe.
En l'occurence pour free peut appeler de n'importe ou dans le monde et benificier des conditions tarifaires de sa ligne freebox...

antoinebk a écrit:

En fait SIP est un standard ouvert de VoIp , skype utilise un format propriétaire . Plusieur logiciel utilise le standard SIP mais ils ne peuvent pas utiliser le format de skype vu qu'il est propriétaire .

antoinebk a écrit:

En fait SIP est un standard ouvert de VoIp , skype utilise un format propriétaire . Plusieur logiciel utilise le standard SIP mais ils ne peuvent pas utiliser le format de skype vu qu'il est propriétaire .

salut pour SIP :

Il faut juste un microphone ?
Y a t-il des soft à télécharger pour FREE ?

merci

Pour ceux qui voudraient essayer : http://wengofiles.wengo.fr/nightlybuilds/i...wser-component/

PS : la derniere version (17h38) se plante lamentablement au lancement :na:

moi j utilise neuf Talk
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/neuftalk/

tranferts d appel gratos et meme SMS (la c est payant :) )

bob78 a écrit:
salut pour SIP :

Il faut juste un microphone ?

merci

Salut !

Oui il faut un microphone est des écouteurs (de préference)
Sinon pour le logiciel jete un coup d'oeuil sur freenews, c'est bien expliqué :http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393

La version pocket pc n'existe pas pour nous.
Cela fait un moment que l'on attend sa venu, mais il y a un bug actuellement d'apres le forum de Wengo qui empeche sa difusion.
Message de YGG
http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t=19404&highlight=pocket

oui surtout que chez certaine personne le SIP ne marche.
chez moi ça marche pas impossible de si connecter au serveur sip de free rien a faire 72h que je configure reconfigure et autre et rien toujours le même problème. connexion failed ou timed out ! donc moi j'abandonne.

crashxp a écrit:
oui surtout que chez certaine personne le SIP ne marche.
chez moi ça marche pas impossible de si connecter au serveur sip de free rien a faire 72h que je configure reconfigure et autre et rien toujours le même problème. connexion failed ou timed out ! donc moi j'abandonne.

Ben avec un tel pseudo ça m'étonne pas trop en même temps. :paf:

Le must, ca sera quand les telephone SIP seront abordables au niveau du prix.

Mais bon ne pas se précipiter dessus car les telephone Hybride GSM/Wifi/SIP vont pointer le bout de leur antenne.

Woulouf a écrit:
Le must, ca sera quand les telephone SIP seront abordables au niveau du prix.

Mais bon ne pas se précipiter dessus car les telephone Hybride GSM/Wifi/SIP vont pointer le bout de leur antenne.

Perso j'ai un Qtek S200 il fait GSM/EDGE/Wi-Fi j'ai instalé un client SIP (sjphone) .Je telephone avec ma ligne freebox , sa marche super :)

700€ :paf:

Voir profilContacter le membre
bob78 a écrit:

mieux que ca, y'a des clients SIP Libres.

ekiga www.ekiga.org
wengophone www.openwengo.org
entre autres...

nehoria a écrit:
Perso j'ai un Qtek S200 il fait GSM/EDGE/Wi-Fi j'ai instalé un client SIP (sjphone) .Je telephone avec ma ligne freebox , sa marche super :)

Mince a ce prix la, j'espere que c'est pour une utilisation professionelle :sweet:

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !