supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

37 messages
ok

Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Encore méconnu, le nouveau logiciel de virtualisation VirtualBox gratuit pour une utilisation personnelle et entièrement libre continue de s'améliorer. Evoqué dans nos colonnes au mois de janvier dernier (voir VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?), VirtualBox est désormais proposé dans une nouvelle version 1.3.4 qui permet de corriger l'ensemble des problèmes liés à son exécution depuis Windows 2000 et améliore notamment l'affichage des options liée à l'USB. Plus de 800 modifications auraient été effectuées sur cette version qui devrait normalement se retrouver en standard avec la version 7.04 de la distribution Linux Ubuntu.
VirtualBox : Windows Vista s'exécute sous Linux
Pour rappel, ce logiciel permet d'installer de nombreux systèmes d'exploitation invités, proposant des optimisations pour la configuration de votre choix : Windows, Linux, FreeBSD, Netware, OS/2 ou encore Solaris. Deux versions sont proposées par l'éditeur : la version de base est gratuite pour un usage personnel ou éducatif mais payante pour les entreprises. La version Open Source est entièrement libre mais amputée de certaines fonctionnalités pour les entreprises.
VirtualBox 1.3.4 peut être téléchargé depuis nos serveurs pour Windows et Linux. Une version Mac OS X est en préparation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la virtualisation, vous pouvez toujours consulter Virtualisation au quotidien : 3 solutions en test.

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
proposant des optimisant la configuration selon votre choix
Un pépin dans cette phrase je crois...?

faut le vouloir vista sur linux.
Enfin moi facon j'aime la barbarie informatique

tjrs se demerder comme on peut avec ses moyens
Enfin savoir se servir de son pc pas compliqué

bonne jrné a tous

Vincent a écrit:
Plus de 800 modifications auraient été effectuées sur cette version qui devrait normalement se retrouver en standard avec la version 7.0.4 de la distribution Linux Ubuntu.
Ce n'est pas 7.0.4, mais 7.04 (pour Juillet 2007)

Keuz-Pon a écrit:
Ce n'est pas 7.0.4, mais 7.04 (pour Juillet 2007)

Non, pour Avril 2007 !
:lol:

Quelqu'un aurait il testé ? histoire de savoir se que ça donne par rapport à VMWare. Utilisation memoire, cpu ...?

Alors question de buze :
on peut faire tourner avec ce logiciel un WinXP depuis un nunux, c'est ça ?
Mais il faut avoir acheter le WinXP ? ou bien il est DANS le logiciel ?

Désolé si ma question paraît nulle :neutre:

Il faut bien évidemment une license Windows valide. Donc l'avoir acheté !

pas encore de version 64 bits , bon je vais attendre......

Voir profilContacter le membre
Al Duccino a écrit:
Quelqu'un aurait il testé ? histoire de savoir se que ça donne par rapport à VMWare. Utilisation memoire, cpu ...?

ben c'est pas le meilleur mais ses perfs sont honorables.
Le top sous linux etant actuellement Xen mais c'est pas de la virtualisation complete mais de la paravirtualisation.
Je te laisse le soin de googliser ces termes si tu veux plus d'infos.

Nikooo a écrit:
Non, pour Avril 2007 !

Excellent ! :clap: :MDR

Al Duccino a écrit:

Je l'ai essayé et je trouve que Win XP émulé sur VirtualBox est un peu plus réactif que sur VMWare. Niveau conso mémoire, ça ne change pratiquement pas et niveau CPU c'est comme si on avait installé VMWare Tools ! Je ne sais pas trop comment VirtualBox gère cela, mais il ne demande pas d'installer un logiciel additionnel après l'install de XP.

Très bon logiciel. Je l'utilise sous Ubuntu 6.10 pour faire tourner Windows XP. Comme dit plus haut, il est un peu moins performant que VMware Workstation, mais ça reste honorable. Sans doute que ce serait mieux avec un processeur supportant la virtualisation (j'ai un X2 s939). Quelques bugs dans la version 1.3.2, j'installe de suite cette 1.3.4.

Excellente idée d'intégrer VirtualBox dans Ubuntu 7.04 !

olivbd a écrit:
Je ne sais pas trop comment VirtualBox gère cela, mais il ne demande pas d'installer un logiciel additionnel après l'install de XP.

Si si, il faut installer les "Guest Additions". Totalement indispensables. Permet de gérer les hautes résolutions, le curseur unique, l'accélération graphique et d'autres choses.

fornorst a écrit:
Il faut bien évidemment une license Windows valide. Donc l'avoir acheté !

ok, merci.
Autre question : ya pas moyen avec juste un CD de restauration ?

HX 4.5 a écrit:
Très bon logiciel. Je l'utilise sous Ubuntu 6.10 pour faire tourner Windows XP. Comme dit plus haut, il est un peu moins performant que VMware Workstation, mais ça reste honorable. Sans doute que ce serait mieux avec un processeur supportant la virtualisation (j'ai un X2 s939). Quelques bugs dans la version 1.3.2, j'installe de suite cette 1.3.4.

Excellente idée d'intégrer VirtualBox dans Ubuntu 7.04 !

Si c'est de pacifica dont tu parles, cela n'apportait rien au moins jusqu'a la derniere version. Et il me semble que vmware travaille avec AMD dans le but de l'integrer, donc pour le moment j'ai l'impression que l'optimisation pacifica n'a pas beaucoup d'interet faute de gestion.

Nikooo a écrit:
Non, pour Avril 2007 !

+1

elle est énorme celle là :paf:

J'ai un peu joué avec, pas moyen de virtualiser FreeBSD. Je vais tester cette 1.3.4, j'avais la 1.3.2 et la dernière version de FreeBSD.

Nikooo a écrit:
ok, merci.
Autre question : ya pas moyen avec juste un CD de restauration ?

NON !
Un cd de restauration de windows ne peut s'installer que sur le pc avec lequel il a été fourni.
Si tu l'installe dans un émulateur, pour xp c'est plus le même pc ! c'est un pc virtuel dans ton pc avec un matériel différent.

sur le site officiel y a les paquets tout faits pour les princiales distro, dont debian etch.

ca rend l'install et desinstall bien plus facile.

clubic propose un centre de telechargement, c'est bien, mais ca serait pas possible de mettre en place un systeme de gestion de paquets, qu'on puisse mettre dans /etc/apt.sources.list ?

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !