supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

ViewSonic : écrans LCD 20 et 22 pouces avec Webcam

ViewSonic a organisé une présentation à Paris aujourd'hui pour mettre en avant ses prochains
écrans LCD 20 et 22 pouces respectivement baptisés VX2055wmb/wmh et VX2255wmb/wmh. Ces moniteurs disposeront d'une Webcam 1,3 Megapixel et d'un microphone intégrés.
Ces moniteurs offriront une résolution de 1680 x 1050 et un temps de réponse de 5 ms. Ils seront réglables en hauteur (jusqu'à 8 cm) et pourront pivoter sur eux-même sur 360° ou s'incliner en avant ou en arrière. On citera aussi la présence d'une luminosité de 300 cd/m² et d'un taux de contraste de 1000:1 pour le modèle 20 pouces et de 280 cd/m² - 700:1 pour la verison 22 pouces. Côté connectique on trouvera du VGA/DVI sans HDCP. Ils seront disponibles au 2ème trimestre 2007, pour le moment ViewSonic se refuse à communiquer le moindre prix.
Le fabricant devrait aussi proposer des écrans 24 et 28 pouces avec les VX2435wm / VX2835wm. Ces écrans disposeront d'une résolution 1920 x 1200, d'un taux de contraste de 1000:1 et d'un temps de réponse 8 ms. Citons aussi la présence de prises VGA, DVI-D, S-Video et HDMI (compatible HDCP). Ils intègrent aussi des hauts parleurs 2 x 2,5 watts et un caisson de basses de 3 watts. Attendus pour le second trimestre, ces deux moniteurs seront proposés à un prix qui demeure encore inconnu pour le moment.
ViewSonic VX2435wm
ViewSonic a également présenté un rétroprojecteur baptisé PJ258D qui dispose en standard d'un station iPod. Ce rétroprojecteur de moins de 2 Kg permet ainsi de projeter les photos et vidéos contenues sur le baladeur Apple. Il dispose aussi d'entrées VGA / S-Video, d'une luminosité de 2000 lumens, d'un taux de contraste de 2000:1 et d'une résolution de 1024x768. Le PJ258D est attendu au prix de 999 euros.
ViewSonic PJ528D

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Ils intègrent aussi des hauts parleurs 2 x 2,5 watts et un caisson de basses de 3 watts.
Encore je peux comprendre le fait de mettre 2 hauts parleurs pourris pour les sons windows quand on a un moniteur destiné à la bureautique mais mettre un caisson de basses (lol) de 3 Watts ! (re lol) dans un écran qui coute plus de 700€ (surrement), ca fait vraiment tache Oo

HDCP sa ve dire kon peu y brancher sa PS3 ?

faut HDCP je crois pour la PS3 ....enfin bon tu peux brancher ta ps3 ou tu veux lol donc oui tu peux la brancher

a ok! jai cru comprendre ke si ton ecran est pa certifier HDCP et ke tu y branche ta PS3 tu poura voir un magnifique eran noir! enjoy with our black skin ^^

J'avoue que le caisson 3w c'est un peu une grosse blague !
Bientot il feront des écrans 5.1, t'auras des ptis trucs de la taille d'un kinder suprise que tu mettras derrière toi, et hop !
"Wa trop cool ton son surround mec, on s'y croirait !"
"Et ouais ! Grace à mon nouvel écran beeeeeeeeep 5.1, l'immersion est totale !"

En Hifi c'est pas les watts l'important, c'est les dB. Les meilleurs enceintes hifi fonctionnent sur des ampli 2x3W

L'écran est sympa, j'aime bien le look. C'est sur que pour le caisson de 3w je doute de son utilité.. Par contre on dirait que l'écran tire la gueule quand on le regarde. :( Perso j'aurais fait le trait en relief dans l'autre sens. :)

yO`nEill a écrit:
En Hifi c'est pas les watts l'important, c'est les dB. Les meilleurs enceintes hifi fonctionnent sur des ampli 2x3W

Tu iras pas loin avec 2*3W en hifi...

Renseigne toi un peu, et tu véras qu'un bon ampli hifi fait minimum 2*50W (cf cambridge audio Azur 540A, juste sous mon coude gauche...)

Les décibels, c'est juste si le son est "fort" ou "faible"...
Aucun rapport avec la qualité sonore...
De meme le nombre de watt n'a aucun rapport avec la qualité du son, mais si pour toi, plus c'est fort, mieux c'est, évite les 2*3 Watt :)

Edit:
Mon ampli est branché sur des Bose en 2.1 (accoustimas 5 speakers), niveau qualité du son, avec mon cambridge, je suis pas trop mal placé pour en parler

yO`nEill a écrit:

C'est à moitié vrai.
Des ampli à tubes de quelques watt doivent être branchés avec des enceintes à très haut rendement comme tu le dis.
Mai il y'a aussi des maginifiques enceintes (PROAC, DYNAUDIO, MARTIN LOGAN, THIEL...) qui imposent un ampli de plus de 100-150w pour bien fonctionner.

Black_Hawk a écrit:

Renseigne toi un peu, et tu véras qu'un bon ampli hifi fait minimum 2*50W (cf cambridge audio Azur 540A, juste sous mon coude gauche...)

De meme le nombre de watt n'a aucun rapport avec la qualité du son, mais si pour toi, plus c'est fort, mieux c'est, évite les 2*3 Watt :)

Edit:
Mon ampli est branché sur des Bose en 2.1 (accoustimas 5 speakers), niveau qualité du son, avec mon cambridge, je suis pas trop mal placé pour en parler

C'est pas bien de faire la morale aux autres, surtout quand on dit des conneries.
Faut pas croire qu'on s'y connaît en Hi-Fi avec un Cambridge et du Bose. Bose fait des haut-parleurs exceptionnels compte tenu de leur taille mais n'a jamais prétendu être une marque d'audiophile.

Ma remarque était plutot basée sur le fait que 2*3 Watt était relativement peu pour avoir un son cohérent en hifi...

Et si Bose n'est pas en plus une marque d'audiophile comme tu le prétends, faut quand meme préciser que C-A l'est, mais c'était plus pour illustrer mes propos que pour faire la morale...

Kelu79 a écrit:
C'est à moitié vrai.
Des ampli à tubes de quelques watt doivent être branchés avec des enceintes à très haut rendement comme tu le dis.
Mai il y'a aussi des maginifiques enceintes (PROAC, DYNAUDIO, MARTIN LOGAN, THIEL...) qui imposent un ampli de plus de 100-150w pour bien fonctionner.

et c'est vrai que la pluspart de bonne enceinte ont un rendement (trop ) faible.Donc ,il leur faut un bon ampli pour avoir un peu de "son".

mais meme si 3 watt peut suffire ,on se demande l'interet de mettre ca sur cet ecran car je suppose que le systeme audio sera branché sur ampli pour les heureux possesseurs de ces ecrans.

Pas mal cet écran... Le prochain Mac "all-in" sera probablement de la même veine (mobile). Les rumeurs circulent depuis plusieurs semaines. (Arrêt de production du iMac 17 pouces)

Pour le " projo" c'est bien et raisonnable comme prix compte-tenu de l'option iPod, pour ceux qui en ont un (pas mon cas). Décidément... Des 28 pouces (Et c'est pas fini) ... Ca commence à sérieusement sentir le sapin pour les fabricants de télés à écran plat, non?

Black_Hawk a écrit:

Edit:

J'ai personnellement pas loin du coude un ampli à base d'EL84 en puissance delivrant à peine 2*15W et il suffit amplement à faire chanter mes Klipsch RF35 (à 97Db de rendement).
Ayant ecouté beaucoup de systemes HIFI, je pense AMHA et qu'il couche sans probleme un Cambridge bas de gamme comme le 540 surtout chaussé de Bose.

Comme dit precedemment, la qualité d'un ampli HIFI ne se calcul pas aux Watts delivrés.

C'est souvent trés subjective, mais la representation dans l'espace de la scene sonore, du spectre sont, il me semble, bien plus importants que les Watts crachés par ton electronique.

olafkewl a écrit:
J'ai personnellement pas loin du coude un ampli à base d'EL84 en puissance delivrant à peine 2*15W et il suffit amplement à faire chanter mes Klipsch RF35 (à 97Db de rendement).
Ayant ecouté beaucoup de systemes HIFI, je pense AMHA et qu'il couche sans probleme un Cambridge bas de gamme comme le 540 surtout chaussé de Bose.

Comme dit precedemment, la qualité d'un ampli HIFI ne se calcul pas aux Watts delivrés.

C'est souvent trés subjective, mais la representation dans l'espace de la scene sonore, du spectre sont, il me semble, bien plus importants que les Watts crachés par ton electronique.

pour ma part,j ai un eltax de 5x30w associes a des TWQT maison de 99db de rendements,largement suffisant pour un home cinema de qualite(de toute facon,mes hp ne supportent pas plus de 30w) :MDR :MDR :MDR

G2me a écrit:
Ca commence à sérieusement sentir le sapin pour les fabricants de télés à écran plat, non?

Mouais... c'est pas demain la veille qu'on verra des écrans PC de + de 30 pouces à un prix similaire aux TV de même diagonale...

moi j'ai un siege au Cinema Kinepolis à Lille, avec ecran geant HDDC et son turbo dla mort qui fait au mieux 2x60W !!!
euh ptet plus meme :D

LOL

arachnosoft a écrit:
Mouais... c'est pas demain la veille qu'on verra des écrans PC de + de 30 pouces à un prix similaire aux TV de même diagonale...

de plus les moniteurs LCD sont mauvais pour afficher des films ou des chaines TV (HD ou pas donc ca concerne aussibien les DVD, HDDVD/BR, tv hertzienne/TNT), de meme que les TV LCD bas de gamme. La qualité du traitement est extremement importante sur une TV LCD, a fortiori quand on a pas que des sources HD, ce qui est le cas de quasiment tout le monde. A l'inverse, une TV LCD est souvent mauvaise comme ecran PC, sauf certains modeles.
A l'avenir, avec democratiisation du FULL HD, il y aura probablement une convergence entre TV et ecrans PC, car les tailles et les resolutions ne sont plus tellement differentes.
De la a dire que ca sent le sapin pour les constructeurs de TV LCD....

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !