Encore je peux comprendre le fait de mettre 2 hauts parleurs pourris pour les sons windows quand on a un moniteur destiné à la bureautique mais mettre un caisson de basses (lol) de 3 Watts ! (re lol) dans un écran qui coute plus de 700€ (surrement), ca fait vraiment tache OoVincent a écrit:
Ils intègrent aussi des hauts parleurs 2 x 2,5 watts et un caisson de basses de 3 watts.
yO`nEill a écrit:
En Hifi c'est pas les watts l'important, c'est les dB. Les meilleurs enceintes hifi fonctionnent sur des ampli 2x3W
C'est à moitié vrai.yO`nEill a écrit:
En Hifi c'est pas les watts l'important, c'est les dB. Les meilleurs enceintes hifi fonctionnent sur des ampli 2x3W
C'est pas bien de faire la morale aux autres, surtout quand on dit des conneries.Black_Hawk a écrit:
Tu iras pas loin avec 2*3W en hifi...
Renseigne toi un peu, et tu véras qu'un bon ampli hifi fait minimum 2*50W (cf cambridge audio Azur 540A, juste sous mon coude gauche...)
Les décibels, c'est juste si le son est "fort" ou "faible"...
Aucun rapport avec la qualité sonore...
De meme le nombre de watt n'a aucun rapport avec la qualité du son, mais si pour toi, plus c'est fort, mieux c'est, évite les 2*3 Watt :)
Edit:
Mon ampli est branché sur des Bose en 2.1 (accoustimas 5 speakers), niveau qualité du son, avec mon cambridge, je suis pas trop mal placé pour en parler
et c'est vrai que la pluspart de bonne enceinte ont un rendement (trop ) faible.Donc ,il leur faut un bon ampli pour avoir un peu de "son".Kelu79 a écrit:
C'est à moitié vrai.
Des ampli à tubes de quelques watt doivent être branchés avec des enceintes à très haut rendement comme tu le dis.
Mai il y'a aussi des maginifiques enceintes (PROAC, DYNAUDIO, MARTIN LOGAN, THIEL...) qui imposent un ampli de plus de 100-150w pour bien fonctionner.
Black_Hawk a écrit:
Tu iras pas loin avec 2*3W en hifi...
Renseigne toi un peu, et tu véras qu'un bon ampli hifi fait minimum 2*50W (cf cambridge audio Azur 540A, juste sous mon coude gauche...)
Les décibels, c'est juste si le son est "fort" ou "faible"...
Aucun rapport avec la qualité sonore...
De meme le nombre de watt n'a aucun rapport avec la qualité du son, mais si pour toi, plus c'est fort, mieux c'est, évite les 2*3 Watt :)
Edit:
Mon ampli est branché sur des Bose en 2.1 (accoustimas 5 speakers), niveau qualité du son, avec mon cambridge, je suis pas trop mal placé pour en parler
pour ma part,j ai un eltax de 5x30w associes a des TWQT maison de 99db de rendements,largement suffisant pour un home cinema de qualite(de toute facon,mes hp ne supportent pas plus de 30w) :MDR :MDR :MDRolafkewl a écrit:
J'ai personnellement pas loin du coude un ampli à base d'EL84 en puissance delivrant à peine 2*15W et il suffit amplement à faire chanter mes Klipsch RF35 (à 97Db de rendement).
Ayant ecouté beaucoup de systemes HIFI, je pense AMHA et qu'il couche sans probleme un Cambridge bas de gamme comme le 540 surtout chaussé de Bose.
Comme dit precedemment, la qualité d'un ampli HIFI ne se calcul pas aux Watts delivrés.
C'est souvent trés subjective, mais la representation dans l'espace de la scene sonore, du spectre sont, il me semble, bien plus importants que les Watts crachés par ton electronique.
Mouais... c'est pas demain la veille qu'on verra des écrans PC de + de 30 pouces à un prix similaire aux TV de même diagonale...G2me a écrit:
Ca commence à sérieusement sentir le sapin pour les fabricants de télés à écran plat, non?
de plus les moniteurs LCD sont mauvais pour afficher des films ou des chaines TV (HD ou pas donc ca concerne aussibien les DVD, HDDVD/BR, tv hertzienne/TNT), de meme que les TV LCD bas de gamme. La qualité du traitement est extremement importante sur une TV LCD, a fortiori quand on a pas que des sources HD, ce qui est le cas de quasiment tout le monde. A l'inverse, une TV LCD est souvent mauvaise comme ecran PC, sauf certains modeles.arachnosoft a écrit:
Mouais... c'est pas demain la veille qu'on verra des écrans PC de + de 30 pouces à un prix similaire aux TV de même diagonale...
Sujets Similaires: Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : ViewSonic : écrans LCD 20 et 22 pouces avec Webcam : ViewSonic a organisé une pr.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....
