supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

153 messages
ok

Ventes de consoles : la Xbox 360 en retrait

Le journal économique Les Echos a récemment publié des statistiques très intéressantes en dressant un classement des ventes de consoles sur notre territoire, allant de janvier à fin mars 2007. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que ces chiffres sont rendus publics.
Comme au Japon, Nintendo voyage en première classe avec 260 000 NDS ainsi que 144 000 Wii vendues en trois mois. Le bon départ de la PS3 est également confirmé, elle se place juste derrière les deux autres consoles de la marque Playstation. Quant à la Xbox 360, elle se classe à la dernière position du classement. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la France représente l'un des territoires européens où la console de Microsoft suscite le moins d'engouement.
1. Nintendo DS : 260 000 unités vendues.
2. Nintendo Wii : 144 000 unités vendues.
3. PlayStation 2 : 92 000 unités vendues.
4. PSP : 90 000 unités vendues.
5. Playstation 3 : 81 000 unités vendues.
6. Xbox 360 : 43 000 unités vendues.

Lire cette brève sur le site

Ah bon :??:
J'aurais pas cru.

C'est super pour Nintendo tout ça :clap: en tant que grand fan de leurs jeux/consoles j'éspère que ça va continuer sur cette lancée.

Ca ve encore la PS3 c'est pas si catastrophique que ça je trouve ...

La PS3 c'est 81000... en 1 semaine

arachnosoft a écrit:
Ah bon :??:
J'aurais pas cru.

Elles sont très mauvaises partout,idem pour la PS3.
Pour l'instant,la Wii gagne par Ko.

Ce sont les ventes aux distributeurs ou les ventes réelles ?

calexico-man a écrit:
La PS3 c'est 81000... en 1 semaine

Forcément oui...

Pour la 360, c'est extrêmement bas quand même...
Et au lieu de proposer une baisse de prix, microsoft préfère sortir un modèle plus cher... :pfff:

PS3 pas mal, mais bon elle est sortie y'a pas longtemps, donc c'est normal que plus de monde l'ait acheté que la XBOX360 qui est sortie y'a longtemps.
En tout cas, c'est clair que quand on compare avec la Wii, y'a pas photo, elle surpasse les 2 autres de loin...très loins!!

Les chiffres qu'ils auraient dû indiquer, sont ceux de la 360 à la sortie..

La ca ne veut rien dire, on verra dans 4-5 mois quand la ps3 se sera stabilisé au niveau des ventes car forcément quand une console sort il y a beaucoup d'achat

mouais bizzard quand meme personnelement je vois personne de mon entourage qui a une ps3 et meme de WII (lol si ya mon tpi frere :paf: ) en y pensant que de la 360 ...

dav78 a écrit:
Forcément oui...

Pour la 360, c'est extrêmement bas quand même...
Et au lieu de proposer une baisse de prix, microsoft préfère sortir un modèle plus cher... :pfff:

Ah bon ? Je croyais qu'il devait juste y avoir un décalage de gamme avec la sortie de l'Elite... :grrr:

Faudrai qu'ils fassent comme au mexique (je crois) où y'avait un flingue pour une XBox.... mais remplacer le flingue par une vieille console (genre Super Nes, Master System.....)

Depuis le début de l'année il n'y a pas eu beaucoup de grosses sorties sur X360, ça doit expliquer les faibles ventes (et puis aussi il y a eu la sortie de la PS3 et de la Wii).

Et apparemment MS l'avait anticipé, puisqu'ils annonçaient des ventes assez faibles jusqu'au mois de juin.

Ce sera plus parlant dans quelques mois quand les Mass Effect, Forza 2, Halo 3 etc. seront disponibles. La vraie "guéguerre" aura lieu entre septembre et décembre 2007.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression que la Wii risque bien de gagner le match sur cette génération de consoles, avec la X360 et la PS3 à peu près à égalité derrière.

En tous cas, il n'y aura pas de domination totale de Sony comme c'était le cas depuis dix ans, et c'est plutôt positif pour les consommateurs d'avoir trois acteurs forts sur ce marché ! :super:

Heuresement que les Wii sont casiment toujours en rupture... Sinon qu'est ce qu'elle leur mettrait XD

Difficile d'en déduire koi ke ce soit.
- La wii est pas cher donc les ventes sont facile. Malgrès la piètre qualitée de la console.
- La PS3 est en phase de lancement.
- La xbox 360 est déjà bien installée donc les ventes ne peuvent pas explosées

Noel 2007 en dira bcp plus à mon sens

fabrice.lhuillery a écrit:
- La xbox 360 est déjà bien installée donc les ventes ne peuvent pas explosées
Au bout de 2 ans,elle n'est pas capable de faire moitié aussi bien qu'une console vieille de 5 ans. :/
Désolé,mais normalement,les ventes augmentent de plus avec l'âge pour diminuer vers la 4-5ème année et là,ce n'est pas le cas.Il faut avouer qu'il y a un problème. :neutre:

Le meilleur est toujours le plus rare.. :sarcastic:

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour la Wii quand on voit les jeux proposés (mise à part quelques exceptions comme le dernier Zelda).

Son prix assez bas doit en partie l'expliquer, mais perso je prefere payer une console un peu plus cher et avoir des jeux sympas plutot que de faire le guignol devant ma télé sur mario kart.

hisvin a écrit:
Au bout de 2 ans,elle n'est pas capable de faire moitié aussi bien qu'une console vieille de 5 ans.  :/
Désolé,mais normalement,les ventes augmentent de plus avec l'âge pour diminuer vers la 4-5ème année et là,ce n'est pas le cas.Il faut avouer qu'il y a un problème.  :neutre:

exact, la 360 à du mal à dépasser le cap des 11 million :??: elle stagne entre 10 et 11 depuis Octobre/Novembre 2006...

xc!te a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour la Wii quand on voit les jeux proposés (mise à part quelques exceptions comme le dernier Zelda).

Son prix assez bas doit en partie l'expliquer, mais perso je prefere payer une console un peu plus cher et avoir des jeux sympas plutot que de faire le guignol devant ma télé sur mario kart.

Ca veut simplement dire que tu n'as rien compris au succès de la Wii.
La Wii a touché une population qui était totalement hermétique aux jeux vidéos et de plus,elle a séduit pas mal de joueurs pour son côté festif.
Résultat,carton.Rien d'anormal à cela,par contre il faudra voir si le succès continuera sur le long terme.

153 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !