supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok

Une nouvelle Webcam 1,3 Mégapixels chez Logitech

Logitech annonce le lancement de sa nouvelle webcam, la QuickCam Fusion. La première nouveauté de taille dont profite cette webcam vient de son capteur intégré d'une résolution brute de 1,3 millions de pixels. Logitech a vraisemblablement voulu mettre l'accent sur la qualité vidéo ce qui se traduit par la présence de la technologie RightLigh qui améliore la qualité globale d'une image en fonction des conditions d'éclairage et particulièrement en faible luminosité. L'optique de la caméra a également fait l'objet de quelques attentions puisqu'il s'agit d'un modèle super grand angle pour une visibilité de 78°.

Si la résolution brute du capteur de la QuickCam Fusion atteint 1,3 millions de pixels, il est possible par interpolation de prendre des images en 4 millions de pixels. Pour la première fois Logitech propose une caméra qui utilise la connectique USB 2.0. La QuikCam Fusion intègre également un micro et est livré avec un casque stéréo. Sa technologie RightSound, un ensemble d'algorithmes logiciels, permet toutefois d'utiliser la caméra sans casque en anihilant les effets d'écho. Le pack accompagnant la caméra devrait contenir un nouveau logiciel permettant d'animer des avatars en fonction de votre expression faciale. La QuickCam Fusion devrait être disponible à la fin de ce mois au prix de 90€ TTC comme on peut le voir dans notre comparateur de prix.

Lire cette brève sur le site

Et quel débit?

Car j'ai vu une webcam Philips de 1,3Mpixels qui suit la personne et qui offrait un débit jusqu'à 90 images/s sur un port USB2.0.

Reste plus qu'à me souvenir où j'avais vu ça :ane:

Sinon, c'est vraiment nécessaire cette débauche de pixels? C'est vrai que ma ptite Logitech de base n'offre pas une qualité phénoménale, mis on voit et reconnait tout avec. Le seul problème c'est un manque de fluidité surtout. :(

Pas mal du tout
99$ =>80€ pour l'ensemble ??

je vais la mettre sur ma liste au pere noel !!

xploitedtitan a écrit:
Et quel débit?

Car j'ai vu une webcam Philips de 1,3Mpixels qui suit la personne et qui offrait un débit jusqu'à 90 images/s sur un port USB2.0.

Reste plus qu'à me souvenir où j'avais vu ça  :ane:

Sinon, c'est vraiment nécessaire cette débauche de pixels? C'est vrai que ma ptite Logitech de base n'offre pas une qualité phénoménale, mis on voit et reconnait tout avec. Le seul problème c'est un manque de fluidité surtout.  :(

90 img/sec c'est en local çà, une fois passé par un upload ADSL à 128KBits çà diminue fortement

La fluidité, c'est le paramètre essentiel dont on ne parle pas !!
Qu'en est-il ?
S'il n'y a pas de fluidité une webcam "no name" à 15€ fera l'affaire

Juste un petit truc... Ca serait vraiment bien qu'a chaque fois qu'il y ai un prix en dollars US de le mettre -au moins entre parentheses- le prix en Euros...

Merci!

Salut,
Il me semble que les videos c'est du 640*480 à 30images/sec.
Dommage car de la video en 1.3MP à 30images/sec cela aurait été cool pour du plein ecran
jef

cedric7659 a écrit:
Juste un petit truc... Ca serait vraiment bien qu'a chaque fois qu'il y ai un prix en dollars US de le mettre -au moins entre parentheses- le prix en Euros...

Merci!

le problème c'est que un prix en dollars annoncé ne sera pas forcément l'equivalent du prix en euro lors de sa vente en europe :(

jvachez a écrit:
90 img/sec c'est en local çà, une fois passé par un upload ADSL à 128KBits çà diminue fortement

D'où l'intérêt d'augmenter l'upload dans les connexions adsl.
Il semblerait que les FAI aient enfin compris la chose, et se dirigent vers des hausses du débit montant, plutôt que de nous offrir uniquement des downloads de course, mais des clopinettes en émission.

En me balladant sur le site de Logitech, je suis tombé sur ça: http://www.logitech.com/index.cfm/products...ntid=10339,sh=1

Je trouve ça excellent!

cybermagic a écrit:
En me balladant sur le site de Logitech, je suis tombé sur ça: http://www.logitech.com/index.cfm/products...ntid=10339,sh=1

Je trouve ça excellent!

joli :clap:

Voir profilContacter le membre
jef28 a écrit:
Dommage car de la video en 1.3MP à 30images/sec cela aurait été cool pour du plein ecran

Ca serait de la HD la, non? pour une webcam, c'est peut etre pas ultra necessaire. Surtout qu'il faut le repeter, tout ça c'est du local. Tu peux avoir une camera HD, encore faut il le tuyau pour faire passer le flux. Le probleme est la.

misterpedro a écrit:
(...) et se dirigent vers des montées du débit descendant, plutôt que de nous offrir uniquement des downloads de course, mais des clopinettes en émission.

Montant!!! pas descendant
upload=montant
dowload=descendant!

je sais moi aussi, je ne suis pas réveillé certain matin! ;)

Capteur CCD ou Cmos?

Dommage qu'elle soit si moche.

Je vais finir chez apple moi. Plus ça va et plsu j'ai du mal à trouver des trucs design chez les constructeurs pc...

TopPc a écrit:
QUOTE(misterpedro @ 16/08/2005, 10:02:43)
(...) et se dirigent vers des montées du débit descendant, plutôt que de nous offrir uniquement des downloads de course, mais des clopinettes en émission.

Montant!!! pas descendant
upload=montant
dowload=descendant!

je sais moi aussi, je ne suis pas réveillé certain matin!  ;)

oops... la petite correction est faite

cedric7659 a écrit:

Merci!

Pas évident avec les cours des devices qui changent tout le temps.

Super, ca faisait longtemps que je rêvais d'une telle webcam: annulation de l'écho, USB 2, résolution de plus de 640x480 ET... avatar qui imite nos expressions faciales.

Logitech, ils font des produits d'accord qu'ils soient bons , c'est une autre question, par contre leur politique de devoloppement des pilotes pour GNU/Linux, et bien c'est à revoir, j'ai lu un courrier de chez Logitech, qui compte sur les "passionnés" pour les pilotes , faut vraiment etre fourbe pour ne rien faire eux meme, et de compter sur le bénévolats des autres, alors Logitech, je laisse tombé pour le prochain achat! et les autres aussi.

Il y a malheureusement peu de sociétés qui investissent de l'argent pour toucher 2 à 3% de PdM supplémentaires, et d'un point de vue purement financier, on ne peut pas leur en vouloir.

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !