linxeye a écrit:
Décidément Microsoft a décidé de bouleverser nos bonnes vieilles habitudes. Le géant du logiciel prévoit en effet avec Office 12, la nouvelle version de sa suite bureautique, mais aussi avec Windows Vista, d'introduire une nouvelle police de caractère qui sera utilisée dans l'interface logicielle des deux produits. Ce changement de police est le premier opéré par Microsoft en huit années, et la nouvelle police choisit, baptisée Segoe UI, remplacera donc Tahoma. D'après Microsoft cette nouvelle fonte est plus humaine, plus moderne et profite mieux de la technologie ClearType. On retiendra qu'il aura fallu deux années de développement pour mettre au point Segoe UI. Dans Office 12, les applications utiliseront la version 8 points alors que Windows profitera de la version 9 points.
Exemple de Segoe UI
Lire cette brève sur le site
C'est quoi les critères pour qu'une fonte soit humaine :ouch: :paf:D'après Microsoft cette nouvelle fonte est plus humaine,
Quand le ridicule ne tue plus...linxeye a écrit:
D'après Microsoft cette nouvelle fonte est plus humaine, plus moderne et profite mieux de la technologie ClearType. On retiendra qu'il aura fallu deux années de développement pour mettre au point Segoe UI.
On retiendra qu'il aura fallu deux années de développement pour mettre au point Segoe UI
Vraiment ? Dingue, y aura au moins 70% des utilisateurs qui ne retrouverons pas leurs marques (et passerons sous Linux ? :ane: ). Mais c'est vrai qu'un simple changement d'icône arrive à en dérouter certains, j'en connais d'ailleurs...linxeye a écrit:
Décidément Microsoft a décidé de bouleverser nos bonnes vieilles habitudes.
:ouch: MOUHAHAHAHAHAHAHAHA ! :MDRlinxeye a écrit:
D'après Microsoft cette nouvelle fonte est plus humaine, plus moderne et profite mieux de la technologie ClearType.
:MDR NON ARRETEZ LA C'EST TROP !!! :MDRlinxeye a écrit:
On retiendra qu'il aura fallu deux années de développement pour mettre au point Segoe UI.
:lol: Formidable, maintenant faudra aussi mettre les polices à jour ! Je connaissais des polices avec quelques déclinaisons (par exemple Courrier/Courrier New), mais alors des numéros de versions ! :pt1cable:linxeye a écrit:
Dans Office 12, les applications utiliseront la version 8 points alors que Windows profitera de la version 9 points.
Formidable, maintenant faudra aussi mettre les polices à jour ! Je connaissais des polices avec quelques déclinaisons (par exemple Courrier/Courrier New), mais alors des numéros de versions !
Cyberstein a écrit:
Vraiment ? Dingue, y aura au moins 70% des utilisateurs qui ne retrouverons pas leurs marques (et passerons sous Linux ? :ane: ). Mais c'est vrai qu'un simple changement d'icône arrive à en dérouter certains, j'en connais d'ailleurs...
:ouch: MOUHAHAHAHAHAHAHAHA ! :MDR
:MDR NON ARRETEZ LA C'EST TROP !!! :MDR
:lol: Formidable, maintenant faudra aussi mettre les polices à jour ! Je connaissais des polices avec quelques déclinaisons (par exemple Courrier/Courrier New), mais alors des numéros de versions ! :pt1cable:
Autant mettre directement la dernière version directement dans les produits, je sens déjà les nouveaux types d'erreurs du genre "vous ne pouvez pas lire ce document car vous ne possédez pas la dernière version de la police" dans les Open Offices et autre trucs non Microsoft, Office s'étant présenté au début comme ouvert au alternatives. Au fait elles sont passés où les version 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ? :sarcastic:
Cyberstein a écrit:
:lol: Formidable, maintenant faudra aussi mettre les polices à jour ! Je connaissais des polices avec quelques déclinaisons (par exemple Courrier/Courrier New), mais alors des numéros de versions ! :pt1cable:
Cyberstein a écrit:
Autant mettre directement la dernière version directement dans les produits, je sens déjà les nouveaux types d'erreurs du genre "vous ne pouvez pas lire ce document car vous ne possédez pas la dernière version de la police" dans les Open Offices et autre trucs non Microsoft, Office s'étant présenté au début comme ouvert au alternatives. Au fait elles sont passés où les version 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ? :sarcastic: