supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

52 messages
ok

Une faille de sécurité dans Office 2007

Les chercheurs d'eEye Digital Security annoncent avoir découvert une faille de sécurité dans la suite bureautique Office 2007 récemment lancée par Microsoft. Le niveau de risque associé à cette faille est qualifié d'élevé puisqu'il peut permettre une exécution de code à distance.
Seul Microsoft Publisher 2007, le logiciel de PAO de la suite, est concerné par cette faille et l'utilisateur doit au préalable ouvrir un fichier infecté. D'après eEye, la faille a été découverte et rapportée à Microsoft dès le 16 février dernier soit un peu plus de 15 jours après le lancement mondial d'Office 2007. Généralement, les logiciels récents comme Office 2007, sont perçus par les experts en sécurité comme moins susceptibles de devenir des cibles pour les criminels de l'informatique puisque peu de personnes les utilisent.

Lire cette brève sur le site

(hahahaha)

Dexity a écrit:
(hahahaha)

Je ne rigole pas tout de suite, j'attend la première faille de Vista. :ane:

Voir profilContacter le membre
Pourquoi fustiger uniquement Microsoft et ses produit dans le cadre de découverte de failles de sécurité?
Un petit tour du coté de chez eEye nous permet de voir que pas mal de produit sont touché par des failles:
Adobe download manager, kerio, quicktime, Mcaffee...
Bizarement, jamais de news pour ces derniers. Si l'objectif de Clubic est de faire de l'information sur les failles de sécurité , ca serait bien de ne pas se contenter d'une seule cible, on croirai presque que vous prenez parti contre Microsoft.

Ce n'est qu'un début
Quant à Vista, on peut déjà en prendre le controle via la reconnaissance vocale (enfin, quand elle marche... :sarcastic: )

Pourquoi fustiger uniquement Microsoft et ses produit dans le cadre de découverte de failles de sécurité?
Un petit tour du coté de chez eEye nous permet de voir que pas mal de produit sont touché par des failles:
Bizarement, jamais de news pour ces derniers. Si l'objectif de Clubic est de faire de l'information sur les failles de sécurité , ca serait bien de ne pas se contenter d'une seule cible, on croirai presque que vous prenez parti contre Microsoft.
Sa fait rire cet tous, on y fait meme plus attention cet comme dire que le PSG perd des matchs c'est telement habituel que l'on y fait meme plus attention!

jumbolarico a écrit:
Ce n'est qu'un début 
Quant à Vista, on peut déjà en prendre le controle via la reconnaissance vocale (enfin, quand elle marche...  :sarcastic:  )

C'est un peu le but de la commande vocale. :ane:

rz1 a écrit:

OMG :ouch:

J'ose me souvenir de l'épisode "Pub Vista sur Clubic"

Mais en fait , c'était du vent. Clubic est anti microsoft , le voile tombe.

Ahala quand je pense à tous ces gens qui ont dit que Clubic était vendu à MS, quel choc en fait.

Pas facile le métier de journaliste à Cluclu :pt1cable:

dack1 a écrit:
C'est un peu le but de la commande vocale.  :ane:

Quand tu es le possesseur de la machine en question, oui. Quand c'est un pirate via des fichiers piégés, c'est moins drole. :ane:

C'est le Lundi maintenant les Topikatroll ?

ftmz a écrit:
Sa fait rire cet tous, on y fait meme plus attention cet comme dire que le PSG perd des matchs c'est telement habituel que l'on y fait meme plus attention!

sauf que moi je voit surtout qu'il y a bien moins de faille que ce que certains avaient predit (qui a dit des mauvaise langues)

en fait ils y en a meme moins que dans la pluspart des logiciels de ce type. c'est donc une bonne avancee de leur part.

quand a la news : oui c'est une faille, mais pas exploitable directement puisqu'il faut que l'utilisateur ait deja executer un fichier infecte. donc deja ca limite du moins pour ceux qui n'execute pas a tord et a travers ou qui ont un bon anti-virus.
surtout que la ca concerne publisher donc ca limite aussi.

pour reprendre ton example c'est plutot dire que le psg s'est fait prendre un but (un peu comme toutes les equipes quoi) et non je ne suis pas fan du PSG :na:
vive l'ASSE :bounce: (mais meme les meilleurs se font prendre des buts)
en fait ton example est bon mais pas ton analyse :sol:

jumbolarico a écrit:
Quand tu es le possesseur de la machine en question, oui. Quand c'est un pirate via des fichiers piégés, c'est moins drole.  :ane:

Ouep, mais il faut quand même une sacrée suite de coïncidences (erreurs même ...).
Entre le texte qui doit être dans la bonne langue, les enceintes allumées, le micro ouvert ... le magneto lancé ... enfin bref ... ça fait vraiment beaucoup, sans parler du fait que les ordres sont "assez lents" a donner, et que l'on a tout le temps de s'en apercevoir.

Allez ça a mis à peut prêt 3 posts pour commencer à troller. Sacher une bonne fois pour toute que chaque logiciel et oui chaque logiciel et cela d'ou qu'il vienne possède des failles. Ce qui est seulement important est la rapidité avec laquelle l'éditeur du logiciel peut répondre à cette faille. Ce qui il faut le reconnaitre d'ailleur ne joue pas vraiment en faveur de microsoft; mais d'autres éditeurs sont égalements concernés; microsoft pour cela n'a pas le monopole ! :ane:

De toutes manières le problème n'est pas vraiment qu'il y ait une faille… Tous les logiciels de cette ampleur en ont en général. Le problème c'est le délais pour que la faille soit colmaté, et là c'est pas souvent la force de Microsoft…

Conseil d'ami: n'utilisez pas Office 2007 sur un Vista virtualisé !! MDR
Ou alors, allez-y à fond, et écoutez un CD de chez Sony Music en même temps... :ane:

philouvb a écrit:
microsoft pour cela n'a pas le monopole !  :ane:

c'est bien, ça change un peu... :ane:

SidSilver a écrit:
C'est le Lundi maintenant les Topikatroll ?

Non c'est tous les jours, excepté le dimanche.... vu qu'il n'y a pas de news :paf:

Enfin déjà il faut en vouloir pour "lancer" cette faille.
- Oh, un fichier .pub "Britney à poil" provenant d'un ami inconnu US qui veut partager ça avec moi! Vite, je le lance!
- Tiens, mon anti-virus détecte une menace, mais qu'il est con... "Continuer". Clic.
- Tiens, mon PC obéit bizarrement!

Ca reste une faille et il faut la corriger c'est certain mais bon...

les logiciels récents comme Office 2007, sont perçus par les experts en sécurité comme moins susceptibles de devenir des cibles pour les criminels de l'informatique puisque peu de personnes les utilisent.

C'est pas une raison pour laisser des failles et les laisser passer ! :neutre:

rz1 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, on parle peu des autres éditeurs, ça doit moins attirer les lecteurs. :pfff:

Eddyiappz a écrit:
De toutes manières le problème n'est pas vraiment qu'il y ait une faille… Tous les logiciels de cette ampleur en ont en général. Le problème c'est le délais pour que la faille soit colmaté, et là c'est pas souvent la force de Microsoft…

C'est le problème des grosses enterprises. Il faut que l'information circule, sachant que chez micorosft ils ne font pas qu'enfiler des perles :ane: . Et lorsque l'on essaie de colmater une faille, il faut vérifier que cela n'ait pas d'incidences autre part. C'est pas si facile.

C'est certain qu'il faut parfois du temps mais c'est normal et ça ne pourra hélas pas changer.

Le problème pour microsoft de nos jours (et depuis tout de même longtemps), c'est que tout le monde fait la course à "c'est moi qui trouverai en premier une faille". Une véritable compétition. :jap:

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !