supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

102 messages
ok

Un troyen qui s'appuie sur le drame de Virginie

Les hackers continuent d'exploiter des sujets d'actualité pour tenter d'infecter et de tromper des internautes trop peu méfiants. Dernier essai en date, la propagation d'un email qui promet une vidéo liée au drame de Virginie.
L'email envoyé massivement indique contenir un lien qui conduit vers une vidéo exclusive, capturée depuis un téléphone mobile et réalisée pendant la fusillade survenue dans l'université américaine de « Virginia Tech ».
Cette semaine, une tuerie qui a fait 32 morts, menée par un étudiant déstabilisé nommé Cho Seung-hui a eu lieu dans cette université.
L'email est accompagné d'une photo de l'étudiant en question qui s'est suicidé après le carnage. Le corps de l'email offre un lien censé conduire vers une vidéo hébergée par un site brésilien. En réalité, le lien mène directement vers un pseudo fichier d'économiseur d'écran (TERROR_EM_VIRGINIA.SCR) qui installe un cheval de Troie. Une fois installé sur la machine ciblée, ce Troyen vole et communique mots de passe, noms d'utilisateur et bien d'autres informations confidentielles et sensibles.
Des scammers auraient également profité du drame pour mettre en place de faux sites de dons aux familles des victimes et récupérer ainsi de l'argent de façon frauduleuse. Environ 25 noms de domaines suspects auraient ainsi été répertoriés à ce sujet par le Sans Internet Storm Center.
Précédemment, d'autres tragédies ont été employées pour propager malwares, virus et autres joyeusetés numériques. On citera ainsi : l'ouragan Katrina, le Tsunami asiatique, les attentats de Londres ou encore le crash du Concorde à Paris. Comme d'habitude la prudence doit être de mise. Il est conseillé de ne pas ouvrir les pièces-jointes de mails au contenu suspect et d'installer un anti-virus à jour. Vous pouvez en trouver gratuitement dans notre logithèque.

Lire cette brève sur le site

Putain je trouve ça vraiment déguelasse. :o

Je ne dirais qu'une chose : lamentable. :pfff:

Hier quand je voulais telecharger un anime traduit en anglais, cest etrange mais l'uploader de la team avait uploader un fake et il s'agissait de la vidéo du virginia tech massacre, il a été viré et d'ailleurs ya une news : http://yhbt.mine.nu/pr/30
Peut-être c'est lui ce hacker, la vidéo semblait en effet prise d'un protable.

Pathétique :pfff:

pitoyable :pfff:

Le pire n'est pas le virus, mais la perversion des voyeurs qui cliquent sur le lien...
Moi je dit sa prouve.

lamentable et déguelasse sont des mots de faibles intensités pour vraiment jugés ce comportement malsain.
Profitez de cette tragédie pour se renflouer les poches c'est vraiment ...
les mots me manquent c'est pour vous dire ...

Il est clair que pour ce qui est du détournement de dons c'est assez misérable.
Par contre pour l'histoire de la fausse vidéo pendant la fusillade, je dirais que ceux qui téléchargent cela à la base pour assouvir un voyeurisme morbide ont peut être ce qu'ils méritent...

Velns a écrit:
Par contre pour l'histoire de la fausse vidéo pendant la fusillade, je dirais que ceux qui téléchargent cela à la base pour assouvir un voyeurisme morbide ont peut être ce qu'ils méritent...

tu parles... c'est l'admin du coin qui reccupere les merdes...

Velns a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi ces voyeurs pervers n'ont que ce qu'ils méritent! :/

.. je ne sais pas quoi penser entre les personnes qui ont soif de voir des images horribles.. ce qui n'est pas loin de la perversion et d'autres qui utilisent le bon porverbe "l'argent n'a pas d'odeur"... on vie dans une drole de société... où le respect est bien peu de choses ...

Leo

ça serait bien d'arrêter d'avancer des postulats...

Oui c'est vraiment inhumain d'utiliser ce massacres à des fins purement personnelles, mais de là a avancer des postulats (pas forcément faux je vous l'accorde) sur les personnes pouvant télécharger ce virus, bah ce seras bien fait pour eux, c'est tout.

franchement ya vraiment des cons sur cette terre :grrr:

comment on peut plaisanter sur un drame comme ca?

browser a écrit:
franchement ya vraiment des cons sur cette terre :grrr:

comment on peut plaisanter sur un drame comme ca?

Et pourquoi pas apres tout ?
Ne peut t'on pas rire de tout ?

bon pas avec tout le monde comme le disai M.desproge, mais bon, vou s n'avez pas vus les superbe pic qui se baladent sur le net.

On peut rire de tout, mais c'est tres facile, le challenge n'est pas bien élevé. Rire de la souffrance et de la misère c'est assez lamentable, et sert a relativiser des drâmes qui ne devrait pas l'être dans une époque de dérision.

Quand au sujet de la nouvelle... je pense qu'il n'est pas la peine de surencherir, mais c'est ignoblement bas.

bugbug a écrit:
Hier quand je voulais telecharger un anime traduit en anglais, cest etrange mais l'uploader de la team avait uploader un fake et il s'agissait de la vidéo du virginia tech massacre
Fan de naruto ou de Bleach donc j'en conclu ? J'ai vu une news à ce sujet ce matin :D

Peut-être qu'avant de s'en prendre à l'idiot qui a fait le troyen, on pourrait s'en prendre
à l'Etat de Virginie où la vente d'arme est libre...

Oui c'est triste, mais voir autant de problèmes liés aux armes et ne pas réagir en
conséquence, c'est aussi du foutage de gueule.

Si une femme laisse ses enfants jouer sur l'autoroute, à partir de combien de morts
va-t-on la condamner ? "Ah oui, mais mes enfants ont le droit de jouer sur l'autoroute"...
Et c'est le serpent qui se mord la queue...

Oui, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
En tout cas, je ne vais pas me morfondre pour une "nation" qui permet aux siens de
s'entretuer pour les pleurer ensuite...

c'est pas con comme méthode !
j'trouve que c'est plutot marrant et c'est bien fait pour cette bande de voyeurs assoiffés d'images a la con ! :sarcastic:

l'image aujourd'hui est devenue une machandise, et les hackers l'ont bien compris, ils l'exploitent comme tout produit de grande consommation accessible et ça marche !

Ne me dites pas que vous avez besoin de video en direct de la turie pour vous informer non? donc cessez un peu de faire les fauculs et condamner le hacker , qui certes est hors la loi, mais qui exploite de maniere tres astucieuse la naïveté et le vice de tous ces pauvres moutons ;)

c'est lamentable :pfff:

fox-idcom a écrit:
c'est lamentable  :pfff:

tu as lu ce que j'ai mis juste au dessus de ton post? :ange:

102 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !