fornorst a écrit:
Ben, si tu veux acheter ne serait-ce que 10.000 de ces portables (c'est le cas d'un pays comme le Brésil et encore, y'aurait surement un zéro de plus), une différence de 150$ est loin d'être négligeable. De plus, ton Acer risque de tomber en panne bien plus vite que ce type de portable qui est fait pour durer et pour être costaud.
Sauf que si tu en achètes 10000, tu les payes moins et 400$ est un prix objectif annoncé par Intel qui sera lui peut être dépassé...fornorst a écrit:
Ben, si tu veux acheter ne serait-ce que 10.000 de ces portables (c'est le cas d'un pays comme le Brésil et encore, y'aurait surement un zéro de plus), une différence de 150$ est loin d'être négligeable. De plus, ton Acer risque de tomber en panne bien plus vite que ce type de portable qui est fait pour durer et pour être costaud.
La bonne blague... Pour 1,5 kg, on parle ici de quelques euros... Complètement négligeable par rapport au surcoût de la production au Brésil !Alex a écrit:
Selon Intel, les 150 dollars de l'OLPC ne prendraient pas en compte les frais d'acheminement des machines, fabriquées en Chine. Le fondeur de Santa-Clara explique qu'il dispose d'unités de production au Brésil, et que son Classmate PC ne recèlerait donc pas de coût caché.
Jaguar0009 a écrit:
Un truc m'échappe : qui peut être intéressé par ce truc à 400$ quand on peu avoir un vrai portable PC (Acer par exemple) avec un vrai écran, un disque dur, un graveur de DVD et un vrai processeur pour 550$ ???
Jaguar0009 a écrit:
La bonne blague... Pour 1,5 kg, on parle ici de quelques euros... Complètement négligeable par rapport au surcoût de la production au Brésil !
wan186 a écrit:
Autant de raisons, en plus de l'ergonomie, de la maintenance, etc... qui amènent forcément beaucoup de personnes à s'intéresser à un OLPC plutôt qu'un "vrai" portable, même si il coute 400$...
Fantominus a écrit:
Salut,
Depuis peu, on sait qu'une Xbox 360 coute 325 dollars à produire. Dès lors , comparativement à un PC d'entrée de gamme 14'' , je ne m'inquiète pas, je pense que les marges sont encore bien bien présentent car la majeure différence, c'est la dalle LCD. Et depuis un moment les dalles sont très très bien amorties et bon marché. Suffit de voir chez DELL dans ses meilleurs jours, même sur les petites configs qui paraissaient pas cher, il arrivent à en remettre une couche en période de promo ...
Enfin, c'est mon raisonnement mais ça ne me semble pas trop tiré par les cheveux quand même :paf:
edit: tiens c'est bizzare, je répondais à treizep mais son post à disparu :??:
Hunter S. Thompson a écrit:
Le OLPC coute 150$ et non pas 400$ ... :riva: Faut savoir lire de temps en temps ...
Par ailleurs, il faudrait m'expliquer la notion de vrai et de faux portables parce que moi, je vois pas vraiment :pt1cable:
Rien ne définit si un ordinateur de type Laptop doit etre considerer comme tel ou pas qu'a partir du moment ou il peut fonctionner de facon autonome et peut donc être transporter et utilisé sans contrainte de poids ou de lieu.
Le OLPC est un ordinateur portable ... Il n'a aucune contrainte d'utilisation de lieu ni de poids ... Ce qui n'est pas du tout le cas d'un ordinateur de bureau ...
treizep a écrit:
Je l'ai viré parcequ'il vaut mieux que je bosse plutôt que de trainer sur les forums :paf:
Mais merci pour la réponse j'aurais pas dû virer le post, j'aurais même jamais dû l'écrire. :ane:
PS : c'est par où les scéances de désintoxication ?
fu*k off ! :na: Y a eu suffisament de troll pour aujourd'hui dans le monde. :oJaguar0009 a écrit:
Et en plus le prix d'Intel ne comprend pas de système, alors que le Acer est vendu avec un Windows (si si, c'est un OS...) !
Parce que le truc à 400$ est fabriqué en partie au Brésil, du coup il coute pratiquement rien et le ROI est immédiat (taxes, impôts ...) ;)Jaguar0009 a écrit:
Un truc m'échappe : qui peut être intéressé par ce truc à 400$ quand on peu avoir un vrai portable PC (Acer par exemple) avec un vrai écran, un disque dur, un graveur de DVD et un vrai processeur pour 550$ ???