supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

Un million de 'PC à 100 dollars' pour le Nigeria

Le désormais fameux « PC à 100 dollars », qui pourrait bien troquer sa manivelle pour un générateur actionné par une cordelette (voir
cette actualité), vient de trouver son premier client en la personne du gouvernement nigérian. Le Nigeria a en effet récemment décidé, selon le quotidien local Vanguard, de se porter acquéreur d'un million d'exemplaires de cet ordinateur portable à destination des pays émergents. L'objectif avoué est d'améliorer le niveau de formation des enfants ou des adolescents et de les sensibiliser à l'informatique, afin d'encourager le développement d'activités liées aux nouvelles technologies.
Bien que cette première commande importante puisse être perçue comme une belle récompense aux yeux des responsables du projet One Laptop Per Child, il faudra vraisemblablement attendre que cinq à dix millions de machines soient commandées et payées pour que la production, confiée au taïwanais Quanta, et les livraisons commencent. Ceci ne devrait toutefois pas prendre trop longtemps puisque plusieurs pays dont l'Egypte, l'Argentine ou le Brésil étudient déjà la question. Rappelons par ailleurs que le « PC à 100 dollars » n'en vaut plus 100 mais environ 130 ou 140 dollars. il faudra attendre la production de masse et d'éventuelles économies d'échelle pour pouvoir redescendre à un prix de 100 dollars.
Equipé d'un processeur AMD à 500 MHz, de 128 Mo de mémoire vive et de 500 Mo de mémoire flash tenant lieu de disque dur, le « PC à 100 dollars » embarque une distribution Linux Fedora, ainsi qu'un dispositif permettant de créer un réseau maillé entre différents ordinateurs à proximité les uns des autres. Il suffirait donc d'un serveur et d'une connexion à Internet dans une école pour que les élèves puissent accéder au Web depuis leur propre machine ou mettre des ressources en commun.
De leur côté, Microsoft et Intel ont chacun mis au point un projet se voulant similaire à celui du MIT. Chez Intel,
Eduwise prend la forme d'un PC portable à 400 dollars, alors que
FlexGo de Microsoft se présente comme une offre d'abonnement permettant d'acquérir un PC de la même façon que l'on achète un téléphone portable.

Lire cette brève sur le site

C'est cool pour eux ça, avec tous ces ordi à 100$, ils vont pouvoir envoyer encore plus de mails pour les aider à sortir leurs millions de $ du pays :D

Predicator a écrit:
C'est cool pour eux ça, avec tous ces ordi à 100$, ils vont pouvoir envoyer encore plus de mails pour les aider à sortir leurs millions de $ du pays :D

:paf:

Predicator a écrit:

[:woohoo]

Ashwired a écrit:
:paf:

:paf: ²

Il y a beaucoup de soleil au Nigéria, dans un soucis de santé publique n'aurait-il pas mieux valu qu'il achète pour leurs plus belles jeunes filles 500 000 bikini high tech à 190 dollars ? (cf news censuré précédente) :paf:

PS Je crois que je vais en rester là pour ce soir car quelque chose me dit que sinon Franck va m'offrir des vacances anticipées (mea culpa)

Métal Muet a écrit:
Il y a beaucoup de soleil au Nigéria, dans un soucis de santé publique n'aurait-il pas mieux valu qu'il achète pour leurs plus belles jeunes filles 500 000 bikini high tech à 190 dollars ? (cf news censuré précédente) :paf:

Ou un laptop avec panneaux solaires ... :paf:

Internet au Nigeria c'est pas vraiment gagné... il faut compter 500$ pour un débit 128k/s avec une bande passante limitée à 1GB par mois...

En plus, vu la dangerosité du pays, ils ont intérêt à le planquer leur ordi, les petits écoliers. Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle pour la mafia nigerianne, une des plus puissante d'Afrique ;)

il est juste en config,pour le net c'est chaud !!!

il est wifi ou pas (comme il devait l'etre) ?

j'en prendrais un a ce prix ca vaut le coup.

marcuso a écrit:

Pour le net même un cellulaire y arrive .. :paf:

Alex a écrit:
Equipé d'un processeur AMD à 500 MHz, de 128 Mo de mémoire vive et de 500 Mo de mémoire flash tenant lieu de disque dur, le « PC à 100 dollars » embarque une distribution Linux Fedora, ainsi qu'un dispositif permettant de créer un réseau maillé entre différents ordinateurs à proximité les uns des autres. Il suffirait donc d'un serveur et d'une connexion à Internet dans une école pour que les élèves puissent accéder au Web depuis leur propre machine ou mettre des ressources en commun.
De leur côté, Microsoft et Intel ont chacun mis au point un projet se voulant similaire à celui du MIT. Chez Intel,
Eduwise prend la forme d'un PC portable à 400 dollars, alors que
FlexGo de Microsoft se présente comme une offre d'abonnement permettant d'acquérir un PC de la même façon que l'on achète un téléphone portable.

Lire cette brève sur le site

J'espère qu'ils se penchent aussi sur la mise au point d'administrateurs réseaux à 100 euros :ane:

"""il est juste en config,pour le net c'est chaud !!!"""

arrete, c'est largement pour le net , voyons.

[troll]
Si ca marche ca serait cool, comme ca les pays qui prennent ca seront près pour dans 30ans quand Linux sera le numéro 1
[/troll]

linux est deja n°1................. du libre

raynox a écrit:
[troll]
Si ca marche ca serait cool, comme ca les pays qui prennent ca seront près pour dans 30ans quand Linux sera le numéro 1
[/troll]

On sera pété de spam, virus, rootkit, spyware tu veux dire .. :paf:

marcuso a écrit:

il est wifi ou pas (comme il devait l'etre) ?

j'en prendrais un a ce prix ca vaut le coup.

A mon avis tu ne pourras pas t'en acheter un , tout simplement parce que ce n'est pas destiné au marché européen. A moins que tu ne connaisses quelqu'un au nigeria.

cyberfred2002 a écrit:
A mon avis tu ne pourras pas t'en acheter un , tout simplement parce que ce n'est pas destiné au marché européen. A moins que tu ne connaisses quelqu'un au nigeria.

ebay .. :neutre:

Ouais c'est vrai c'est pas bête ca pour faire un terminal portable, mais bon tirer la corde je prefere mettre le prix sur autre chose :lol:

Formidable nouvelle ! Ils pourront s'occuper l'esprit en attendant à tout jamais que les traitements contre le SIDA, les médicament, l'aide humanitaire, l'eau potable et la nouriture arrivent à bon port.
(même au nigeria)
D'un autre côté la milice local ne pourra plus pirater pour leur compte ces necessités.

Pour Catseye, certes j'édite.

Lemanruss a écrit:
Formidable nouvelle ! Ils pourront s'occuper l'esprit en attendant à tout jamais que les traitements contre le SIDA, les médicament, l'aide humanitaire, l'eau potable et la nouriture arrivent à bon port.
(même au Niger)
D'un autre côté la milice local ne pourra plus pirater pour leur compte ces necessités.

Le Nigeria et le Niger sont deux pays différents ...

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !