supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

Thermaltake : Watercooling avec plein de ventilos

Thermaltake a dévoilé dernièrement un nouveau système de Watercooling (refroidissement à eau), le Symphony CL-W0040. Ce système est composé d'une double pompe offrant un débit de 90 litres/heure et d'un waterblock 4 en 1 pour les processeurs AMD/Intel. Le système est accompagné d'une imposante colonne qui prend l'apparence d'un haut parleur de salon. A l'intérieur de celui-ci on trouve un radiateur en aluminium et un ensemble de 5 ventilateurs de 120mm qui tournent à 1400 tours/minute et qui provoquent une nuisance sonore de 16 dB (mesure théorique annoncée par le fabricant).

Ce modèle n'est pas sans rappeler le Reserator Plus de Zalman, qui est lui, complétement silencieux ! Aucun prix n'a encore été annoncé pour le Thermaltake Symphony.

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Thermaltake a dévoilé aujourd'hui un nouveau système de Watercooling (refroidissement à eau), le Symphony CL-W0040.
Aujourd'hui ??? Ca fait une semaine que la news traine sur le net, y'a même plusieurs tests: test (en anglais)

C'est efficace mais c'est du Thermaltake : bruyant. Zalman fait mieux. :)

EDIT : évidemment, ça dépend de ce que l'on appelle bruyant ! :riva:

Oups mea-culpa, je n'ai reçu l'info qu'aujourd'hui :ps

Pas grave, Clubic garde quand même ma préférence. :jap:

moi j'ai leur bigwater en watercooling. Et personnelement sa marche nikel et pas cher (70-100 euro)

90l/h...

c'est pas plutot 900l/h ???

Ben non. :D

Toute façon "thermaltake" est antinomique avec "silence".

"5 ventilateurs de 120mm qui tournent à 1400 tours/minute et qui provoquent une nuisance sonore de 16 dB" -> :MDR

_Unic_ a écrit:

"5 ventilateurs de 120mm qui tournent à 1400 tours/minute et qui provoquent une nuisance sonore de 16 dB" -> :MDR

je pense que c'est 16db chacun et pas les 5 ensemble

ah ok ok et donc pour toi 5x16 ca ferait un total de 80 DB pour un système de ventilation, qui se veut silencieux de surcroît...? :super: :clap: :clap: :jap: :lol:

L'avantage de ce truc c'est qu'on pourrait toujours faire croire que c'est la dernière enceinte acoustique de chez Bang & Olufsen. Le problème c'est que pour être crédible il va falloir en acheter deux :D

Le Rad en Alu...ils auraient pu le mettre en cuivre :/

Sans compter qu'on ne peut pas additionner les db comme les choux-fleurs.

16 db je trouve pas ça énorme moi..
Enfin je suis pas un pro du silence et honnetement peu de bruit ne me dérange absolument pas, malgré que je dors pres de mon pc qui est allumé 24h/24

Gogogagget a écrit:
90l/h...
c'est pas plutot 900l/h ???

non, c'est bien une 90l/H, et c'est bien le probleme. Sur une pompe si peu puissante les pertes de charges sont enormes des qu'on rajoute un tantinet de longueur de tuyaux ou que l'on mets plusieurs waterblocks...

P.S : un tel rad serait difficielement realisable en cuivre, ce serait extremement lourd et extremement couteux.

Je me méfie un peu, j'avais acheté un boîtier Thermaltake et à l'intérieur il y avait deux ventilo 120x120 de la même marque censés tourner a 25db / 2000 tm par là autour.. ben c'était des vraies turbines !! ils faisaient largement plus que 25db

des Papst 120x120 , 26db annoncé, qui tournent à la même vitessse que les TT font sans exagérer 3 fois moins de bruit !! depuis ça va beaucoup mieux.

Donc les données de bruit annoncées par TT... :non:

lazyjones a écrit:
Donc les données de bruit annoncées par TT...  :non:

Les produits ThermalTake sont connus pour être bruyants (contrairement à ThermalRight), ça fait des années qu'ils font des turbines avec le mot "silencieux" marqué dessus. :paf:
Ceci dit leurs derniers produits sont un peu mieux, mais restent derrière la concurrence (Zalman, ThermalRight...).

Fleischer a écrit:
ah ok ok et donc pour toi 5x16 ca ferait un total de 80 DB pour un système de ventilation, qui se veut silencieux de surcroît...? :super: :clap:  :clap:  :jap:  :lol:

Franck a écrit:
Sans compter qu'on ne peut pas additionner les db comme les choux-fleurs.

Effectivement,les decibel ne s'additionnent pas comme des poireaux mais par contre, 4 ventiulo de X dB ne generent pas X dB de nuisance.Il y a un abaque d'addition des nuisance qui s'appuis sur un logarithme il me semble.

Dans tous les cas,leur bousin ça doit faire un sacré boucan. :/

yoyo86 a écrit:
Les produits ThermalTake sont connus pour être bruyants (contrairement à ThermalRight), ça fait des années qu'ils font des turbines avec le mot "silencieux" marqué dessus. :paf:
Tiens,ça me rappel le premier ventilo que j'ai acheté pour son silence...Le Silent Viking (Volcano V7+) :lol: quelle daube :lol:

Obligé de passer par un FanMate pour le calmer...

Pfffffff, chez Thermaltake comme d'hab, on se demande qui est repsonsable des projets : les ingénieurs ou les équipes marketing ?!

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !