supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Test de Darkstar One : space opera selon Ascaron

Très populaires durant les années 90, les space opera ont même monopolisé les premières places des charts avec des séries comme les Wing Commander ou les X-Wing. Plus ouverts, d'autres titres tels que les Privateer ou I-War ont également su tirer leur épingle du jeu, mais au grand dam des amateurs, cette époque bénie est complètement révolue. En réalité, depuis mai 2003 et la sortie de Freelancer, nous n'avons rien eu de vraiment consistant à nous mettre sous la dent. Les Allemands d'EgoSoft nous ont bien proposé X3 : Reunion en février, mais la prépondérance de l'aspect gestion a rebuté nombre de joueurs... Flairant l'opportunité, d'autres Allemands, ceux d'Ascaron, ont décidé de tenter l'aventure spatiale avec Darkstar One.
Lire notre test de Darsktar One

Lire cette brève sur le site

Il a l'air vachement bien ce jeu!D'autant plus que j'adore les spaces opera :D

Terrible la premiere image,
j'ai le vertige rien qu'en la voyant !

Un bon jeu de combat spatial bien arcade, pas de prise de tete et c'est bien aussi parfois :)

tien, ça me donne envie de reinstaller Xwing alliance :sol:

dommage que les wing commander ne fonctionnent plus sous XP :neutre:

Sympa, encore du bon boulot Nerces :clap:

Les jeux pas réalistes, cay le mal :o

J'ai testé la démo et le gameplay est à mon gout -> je l'ACHETE dès qu'il sort en Français voir en Anglais :bounce:

Toujours le même débat sur l'inertie... Starwars a décidément formaté les esprits depuis 30 ans.

Aujourd'hui, en 2006, qui peut dire que le pilotage d'un engin spacial futuriste est "réaliste"ou pas? Pourquoi toujours considérer qu'un pilotage réaliste consiste à piloter un vieux coucou super lourd plein d'inertie avec des réacteurs spaciaux?

Moi j'en sais rien, mais je pense que dans quelques siècles y'aura sans doute eu quelques "petits" progrès dans les pilotage, faire un demi-tour rapidement sans glisser sur 2000 kms ne me semble pas plus "irréaliste" que le contraire.

PS: petites questions sur le jeu qui manquent dans le test: les musiques? jolies? variées? space opéra j'imagine? L'interaction avec les planètes? J'imagine bien qu'on peut pas les survoler ( :sweet: ) , mais peut-on s'en approcher un peu?

Dams333 a écrit:
Toujours le même débat sur l'inertie... Starwars a décidément formaté les esprits depuis 30 ans.

Aujourd'hui, en 2006, qui peut dire que le pilotage d'un engin spacial futuriste est  "réaliste"ou pas? Pourquoi toujours considérer qu'un pilotage réaliste consiste à piloter un vieux coucou super lourd plein d'inertie avec des réacteurs spaciaux?

Moi j'en sais rien, mais je pense que dans quelques siècles y'aura sans doute eu quelques "petits" progrès dans les pilotage, faire un demi-tour rapidement sans glisser sur 2000 kms ne me semble pas plus "irréaliste" que le contraire.

PS: petites questions sur le jeu qui manquent dans le test: les musiques? jolies? variées? space opéra j'imagine? L'interaction avec les planètes? J'imagine bien qu'on peut pas les survoler ( :sweet: ) , mais peut-on s'en approcher un peu?

je suis assez d'accord... d'ailleurs le terme "simulation spatial" m'a toujours fait rire.. :lol:

pas de chance pour moi ce type de jeu m'ennuie après 20 minutes d'utilisation je n'accroche pas :neutre:

guyzmo06 a écrit:
tien, ça me donne envie de reinstaller Xwing alliance  :sol:

dommage que les wing commander ne fonctionnent plus sous XP  :neutre:

ah les wing commander ... :ane:

leonard_michalon a écrit:
je suis assez d'accord...   d'ailleurs le terme "simulation spatial" m'a toujours fait rire..  :lol:

si, la serie elite etait a peu de chose pres un simulateur, pour ce qu'on pouvait en faire a l'epoque avec des regles de gestion de deplacement spatial.

en qq detail :
- pas de deceleration dans le vide.. en ca de panne de carburant, c'etait.... tout droit :pt1cable:
- acceleration progressive, tant qu'il y a une poussé, ça accelere, a vitesse constante, pas de reacteur
- les planetes tournaientt autour de leur soleil, pour en attraper une pour pouvoir atterir dessus (oui, c'etait possible), il fallait prevoir son deplacement pour ne pas finir derriere elle (et donc perdre trop de carburant et de temps), vive le pilotage auto
- pour intercepter un vaisseau, il falait toujours arriver par l'arriere, et se mettre sur sa vitesse au moment de l'interception, sinon... ils se croisaient avec a peine le temps de faire couou par le hublot... (selon les regles de l'inertie)
les sauts inter-systeme etait géré sans systeme de porte... totale liberte.. , en cas de panne, il fallait finir avec le reacteur normal... (heureusement, il y avait l'acceleration du temps )
etc...

donc oui, elite fut un simulateur, ou du moins s'en approchait

quand un editeur produira un jeu de ce type remis au gout du jour, avec un systeme de navigation libre (et non par des portes), des systeme planetaire par centaines et mobiles, des planetes survolable, je l'acheterai
ça tenait sur quelques disquettes a l'epoque, donc avec la capacite de calcul actuelle, ça pourrait vraiment donner un hit....

guyzmo06 a écrit:
dommage que les wing commander ne fonctionnent plus sous XP  :neutre:

Et avec virtualPc 2004 ? (devenu gratuit récemment,voir une news ici même )
En installant un bon vieux dos dans une machine virtuelle, ça pourrait le faire, non ?

guyzmo06 a écrit:
quand un editeur produira un jeu de ce type remis au gout du jour, avec un systeme de navigation libre (et non par des portes), des systeme planetaire par centaines et mobiles, des planetes survolable, je l'acheterai
ça tenait sur quelques disquettes a l'epoque, donc avec la capacite de calcul actuelle, ça pourrait vraiment donner un hit....

Un mélange I-War 3 / Nexus, ça serrait vraiment génial :)

J'ai vraiment aimé la gestion tactique de Nexus (enfin des vrais attaques de flottes !) et le concept poussé vers la "vraissemblance" de la série I-War :
- Alimentation du vaisseau via un anneau d'accélération de particule
- armes fonctionnant à partir du plasma dérivé de l'anneau
- le système les docks d'amarrages
- visée automatique (ça me paraît totalement absurde la visée manuelle pour des vaisseaux spatiaux !) le jeux se base après beaucoup sur la tactique
- les boucliers dits actifs (ce n'est pas un vague chant électro queque chose qui protège le vaisseau, mais un système de tracking actif qui lance une "contre mesure" pour protéger le vaisseau
- liberté totale lors du voyage entre les planètes etc...
- l'inertie prise en compte, mais y a été rajouté un système de retro freinage pour faciliter le pilotage, possibilité de faire des glissades (tout en gardant une trajectoire on fait pivoter le vaisseau pour mieux se positionner)
- l'affichage du HUD informatique qui aide vraiment au pilotage : trajectoire des mobiles (comme sur un avion de chasse), grille dont les points s'alongent en fonction de la vitesse.

claymore a écrit:
I-War 3 / Nexus, ça serrait vraiment sympa :)

J'ai vraiment aimé la gestion tactique de Nexus (enfin des vrais attaques de flottes !) et le concept poussé vers la "vraissemblance" de la série I-War :
- Alimentation du vaisseau via un anneau d'accélération de particule
- armes fonctionnant à partir du plasma dérivé de l'anneau
- le système les docks d'amarrages
- visée automatique (ça me paraît totalement absurde la visée manuelle pour des vaisseaux spatiaux !) le jeux se base après beaucoup sur la tactique
- les boucliers dits actifs (ce n'est pas un vague chant électro queque chose qui protège le vaisseau, mais un système de tracking actif qui lance une "contre mesure" pour protéger le vaisseau
- liberté totale lors du voyage entre les planètes etc...
- l'inertie prise en compte, mais y a été rajouté un système de retro freinage pour faciliter le pilotage, possibilité de faire des glissades (tout en gardant une trajectoire on fait pivoter le vaisseau pour mieux se positionner)
- l'affichage du HUD informatique qui aide vraiment au pilotage : trajectoire des mobiles (comme sur un avion de chasse), grille dont les points s'alongent en fonction de la vitesse.

et surtout les proportions et les vitesses réalistes :oui:

guyzmo06 a écrit:
si, la serie elite etait a peu de chose pres un simulateur, pour ce qu'on pouvait en faire a l'epoque avec des regles de gestion de deplacement spatial.

On ne peut simuler que ce qui existe :)

Mais je suis d'accord, elite est ce qu'il y a de plus réaliste en la matière, rendant la prise en main assez difficile. D'ailleurs je n'ai jamais réussi a accrocher :(

Mouaip il est sympa...mais ya vraiment rien de nouveau ! ....en 1994/95 je jouait à exactement le méme jeu (dont je saurais pas foutu de ressortir le nom). :/

En gros, on veut un Oblivion intergalactique ….
Le top serait d’inclure un MMPORG : le rêve -> un univers à explorer sur internet (on pourrait peut être même avoir sa planète avec ses propres système de défense … à nous les combats de flotte impériale …)

Oups je m’égare ….

Le jeux exites deja !!

1) Mankind ( http://mankind.net )
MMOSTR un des plus vieux MMO. Le jeu est pas trop mauvais, 30K d'unité, destion de ville, techno et flotte. c'est du 100% Joueur contre joueur !!

2) Eve online
100% jeu de combat spacial, avec resource, recherche... ....

Voila, a vous de choisir :)

Le fait de ne pas pouvoir atterir sur les planètes est actuellement ce qui me dérange le plus dans les jeux "spatiaux".

Ca permettrait de rajouter énormément d'éléments de gameplay (conquète de planètes et systèmes planétaires, installations de bases en surface, d'usines de production, fermes, systèmes de défense, combats en atmosphère et j'en passe...).

En plus, on peut imaginer que si les humains pouvaient un jour coloniser l'univers, ils le feraient en s'installant sur les planètes habitables, plutôt que de construire d'immenses stations orbitales (cf Eve Online).

Bref, un héritier de la lignée Elite/Frontier Elite, que tout le monde attends depuis des années, mais qui n'arrive toujours pas.... Dommage

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !