Dams333 a écrit:
Toujours le même débat sur l'inertie... Starwars a décidément formaté les esprits depuis 30 ans.
Aujourd'hui, en 2006, qui peut dire que le pilotage d'un engin spacial futuriste est "réaliste"ou pas? Pourquoi toujours considérer qu'un pilotage réaliste consiste à piloter un vieux coucou super lourd plein d'inertie avec des réacteurs spaciaux?
Moi j'en sais rien, mais je pense que dans quelques siècles y'aura sans doute eu quelques "petits" progrès dans les pilotage, faire un demi-tour rapidement sans glisser sur 2000 kms ne me semble pas plus "irréaliste" que le contraire.
PS: petites questions sur le jeu qui manquent dans le test: les musiques? jolies? variées? space opéra j'imagine? L'interaction avec les planètes? J'imagine bien qu'on peut pas les survoler ( :sweet: ) , mais peut-on s'en approcher un peu?
guyzmo06 a écrit:
tien, ça me donne envie de reinstaller Xwing alliance :sol:
dommage que les wing commander ne fonctionnent plus sous XP :neutre:
leonard_michalon a écrit:
je suis assez d'accord... d'ailleurs le terme "simulation spatial" m'a toujours fait rire.. :lol:
guyzmo06 a écrit:
dommage que les wing commander ne fonctionnent plus sous XP :neutre:
Un mélange I-War 3 / Nexus, ça serrait vraiment génial :)guyzmo06 a écrit:
quand un editeur produira un jeu de ce type remis au gout du jour, avec un systeme de navigation libre (et non par des portes), des systeme planetaire par centaines et mobiles, des planetes survolable, je l'acheterai
ça tenait sur quelques disquettes a l'epoque, donc avec la capacite de calcul actuelle, ça pourrait vraiment donner un hit....
et surtout les proportions et les vitesses réalistes :oui:claymore a écrit:
I-War 3 / Nexus, ça serrait vraiment sympa :)
J'ai vraiment aimé la gestion tactique de Nexus (enfin des vrais attaques de flottes !) et le concept poussé vers la "vraissemblance" de la série I-War :
- Alimentation du vaisseau via un anneau d'accélération de particule
- armes fonctionnant à partir du plasma dérivé de l'anneau
- le système les docks d'amarrages
- visée automatique (ça me paraît totalement absurde la visée manuelle pour des vaisseaux spatiaux !) le jeux se base après beaucoup sur la tactique
- les boucliers dits actifs (ce n'est pas un vague chant électro queque chose qui protège le vaisseau, mais un système de tracking actif qui lance une "contre mesure" pour protéger le vaisseau
- liberté totale lors du voyage entre les planètes etc...
- l'inertie prise en compte, mais y a été rajouté un système de retro freinage pour faciliter le pilotage, possibilité de faire des glissades (tout en gardant une trajectoire on fait pivoter le vaisseau pour mieux se positionner)
- l'affichage du HUD informatique qui aide vraiment au pilotage : trajectoire des mobiles (comme sur un avion de chasse), grille dont les points s'alongent en fonction de la vitesse.
guyzmo06 a écrit:
si, la serie elite etait a peu de chose pres un simulateur, pour ce qu'on pouvait en faire a l'epoque avec des regles de gestion de deplacement spatial.