supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok

Symantec critique l'UAC de Windows Vista

A quelques jours de la sortie de Windows Vista, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, Symantec se remet à critiquer certaines des fonctions du système (il y avait longtemps diront les mauvaises langues). L'éditeur de logiciels de sécurité se sert en effet de ce qu'il estime être les faiblesses de Vista pour positionner sa nouvelle offre de sécurité. C'est ainsi que durant une présentation avec les analystes, le vice président au développement, Rowan Trollope, a qualifié la fonction UAC (User Account Control) de confuse et d'encombrante pour l'utilisateur.
L'UAC c'est ce système censé protéger les PC des malwares et autres virus en procédant à des élévations de privilèges à la volée pour accomplir certaines tâches. Reste qu'en pratique la fonction est effectivement particulièrement lourde avec des boîtes de dialogue de confirmation assez fréquentes et particulièrement envahissantes comme nous le notions dans notre
dossier consacré à Windows Vista. Symantec partage donc notre opinion sur l'UAC en estimant qui plus est que la fonction est un problème pour les administrateurs de parcs informatiques en plus d'être incompréhensible pour l'utilisateur moyen.
Pour Rowan Trollope, et malgré les premières critiques formulées contre cette fonction durant le développement de Vista, les problèmes qu'elle engendre demeurent : « Nos clients nous disent que l'UAC est envahissant, avec trop de messages pour l'utilisateur final. Le danger est que si vous demandez trop fréquemment aux gens de faire un choix dans des termes qu'ils ne comprennent pas (NDLR: ce que fait l'UAC), ils risquent de désactiver cette fonction ». Et d'enchainer « Nous savons que les gens le font et c'est un sérieux problème car vous ne voulez pas d'une porte qui doive rester fermer mais qui au final est ouverte car trop difficile à fermer ».
Symantec pourrait donc développer sa propre alternative à l'UAC, et Microsoft ne voit pas la chose d'un mauvais oeil à en croire Stephen Toulouse, le chef produit de l'unité sécurité du groupe de Bill Gates : « Nous pensons que l'UAC est une bonne solution pour limiter l'impact des attaques de logiciels néfastes en rendant l'utilisation de Windows sans privilège administrateur plus facile. Si l'utilisateur décide qu'il ne veut pas de l'UAC et préfère utiliser une solution tierce similaire il a la possibilité de le faire ». Reste donc à voir comment Symantec implémentera une solution similaire à l'UAC dans ses prochains produits...

Lire cette brève sur le site

Woaaahh, Stephen Toulouse !!!! Ste nom de chef !!!

Le principe de l'uac, c'est le principe de linux en interface graphique pour acceder aux élements d'administrations et c'est ce qui permet à linux de se proteger contre les malwares et les autres virus. Donc sur le principe cela marche plutôt bien. Bon après effectivement si c'est mal configuré, pour l'utilisateur lambda ca peut être très lourd.

Faudra encore voir selon les habitude de l'utilisateur... Il s'avance un peu vite pour dire qu'on désactivera systématiquement l'option...

Pfff, il y' a la même chose sur Linux et sur MacOS, et même si c'est amélioré ça reste toujours un système enhissant.

Sur VISTA 95% des gens vont le désactiver.

fafa83 a écrit:
De toute façon vista c'est de la daube, et ca na rien de vraiment innovent!!!
Perso pour moi ils font Viste juste pour ce faire un max de tunes et ca marche!!
Merci Microsoft :na:

bordel mais tu sais de quoi tu parles??
Et les évolutions sur le noyau, les modèles de drivers, c'est du flan?

Vas te cultiver un peu avant d'écrire :
http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-noyau-509/

Et retourne chez toi, on a pas besoin de trolls comme toi ici :na: :o :pfff:

linxeye a écrit:
Symantec se remet à critiquer certaines des fonctions du système (il y avait longtemps diront les mauvaises langues).
Tiens, ça faisait longtemps :ane:

arachnosoft a écrit:

+1 :ane:
A la fois le refrain de Symantec et les commentaires trollesquess qui vont avec...

ça ne sert à rien de répondre kro'koh, enfin a ce genre de commentaires
ça doit etre le kevin de base qui vient de découvrir Linux, et Microsoft c'est le mal absolu etc... etc...

Sinon, pour avoir tester en vitesse les betas et RC, c'est vrai que L'UAC a chaque (ou presque) acte que tu fait c'est un peu énervant, mais j'ai pas réellement cherché de réglage pour ça, j'espere qu'il y en as

J'en doute :ange:

Utilisant depuis peu Vista version professionel,je dirait que c'est pas faux leur truc la...Ca devient parfois chiant,mais de là a dire que c'est lourd...Quand a ceux qui vont pondre des trucs du style,Linux c'est largement mieux,windows,c'est de la merde,attendez un peu de l'essayer en version finale avant de parler,ca serait nettement plus intelligent :ane:

fafa83 a écrit:
De toute façon vista c'est de la daube, et ca na rien de vraiment innovent!!!
Perso pour moi ils font Viste juste pour ce faire un max de tunes et ca marche!!
Merci Microsoft :na:

C'est dommage de voir un troll bien poilu et ignorant en premier commentaire... :/

arachnosoft a écrit:

:ane:

Autant je suis d'accord que l'UAC est mal branlé, autant quand c'est Symantec qui le critique, je le trouve d'un coup 'achement bien cet UAC...
Et quand ils disent qu'ils veulent faire leur propre UAC, brrrr, j'en ai des sueurs froides... :lol:

Seblutfr a écrit:
+1  :ane:
A la fois le refrain de Symantec et les commentaires trollesquess qui vont avec...

Mais non mais non :lol:

C'est normal qu'ils critiquent l'UAC..

- "Voulez vous autorisez le produit Symantec à s'installer ?"
- "Etes-vous vraiment sur ?"
- "Vraiment ? Parceque c'est vraiment de la daub :whistle: "

:sleep:

Oui enfin c'est pas l'Hopital qui se fout de la charité ?

C'est Symantec qui veut donner des lecons aux autres ? Bah dis donc ! Leurs produits sont de veritables gruyeres usines a gaz ! Norton c'est tout beau et coloré ! Un peu comme du papier peint : ca sert a décorer le pc.

"L'UAC c'est ce système censé protéger les PC des malwares et autres virus en procédant à des élévations de privilèges"
En tout cas chez Symantec pas besoin de module exterieur ou d'UAC pour une élévation de la connerie !

J'ai calculé : chez Symantec tout est proportionnel ! Chaque année ils sortent une version de moins en moins potable, par contre ils grandissent de plus en plus niveau connerie !

Pas besoin de regarder un Benny Hill pour se marrer ! Il suffit de lire des news made in Norton ! Ca met toujours de bon poils le lundi matin

Voir profilContacter le membre
Et c'est Symantec qui critique que cette solution est lourde...

Personnellement Vista ne m'intéresse pas (je ne force personne hein ;)) mais bon si Symantec n'est pas d'accord avec l'UAC et n'arrive pas à intégrer l'UAC, c'est pas grave on utilisera pas Norton, ce qui n'est pas plus mal :ane:

J'ai tourné en Vista X64 Build 6000 pendant 1 mois et ma première "ballade" a été en effet réalisée dans le but désactiver ce fameux UAC...

Concernant l'UAC, je me souviens de ça: http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=151250154&size=o

Pour avoir vu tourner vista, je suis bien content qu'on puisse désactiver l'UAC, parce que sur les premières beta c'était pas le cas.

kro'koh a écrit:
bordel mais tu sais de quoi tu parles??
Et les évolutions sur le noyau, les modèles de drivers, c'est du flan?

Vas te cultiver un peu avant d'écrire :
http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-noyau-509/

Et retourne chez toi, on a pas besoin de trolls comme toi ici  :na:  :o  :pfff:

Il n'a pas complètement tort... Pour moi ce n'est pas un troll, c'est un avis personnel comme beaucoup d'autres.

Pour info j'ai testé Vista... avant de réinstaller XP ! :oui:

Moi j'avoue que j'ai essayé la RC2 de vista et franchement l'UAC mérite encore quelques améliorations, et même si c'est une reprise de ce qui existe déjà sous linux par exemple ( je ne troll pas sur windows c'est juste la vérité), eh bien c'est une excellente idée je trouve, juste que leur message est vraiment envahissant à chaque fois, il devrait penser à mieux intégrer l'UAC au système, mais sur le principe je suis 100% pour

Et pour réagir a norton... no comment.... c'est l'hopital qui se fout de la charité.. comme toujours avec eux...

JCLB a écrit:
Pfff, il y' a la même chose sur Linux et sur MacOS, et même si c'est amélioré ça reste toujours un système enhissant.

C'est carrément mieux fichu sous OS X :neutre: (c'est moins souvent, et tu n'es pas obligé de répondre immédiatement ...)

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !