mururoa a écrit:
acronis est aussi votre ami pour sauvegarder des filesystem FFS ? ( BSD, Solaris x86 )
Parce que le non support de filesystem très simples et dont les specs sont publiques ça fait un peu plus copinage avec micro$oft que solution sérieuse de backup imho. Sans compter que netBSD etant le meilleur systeme en tant que dom0 de xen ça la fout mal de ne pas pouvoir le sauvegarder autrement qu'en generique.
Edit : j'ai ma réponse : avec la version à 50 € ça ne sauvegarde que windows, avec celle à 80 € ça sauvegarde windows, ext2, ext3, reiser 3 et ... la swap linux ( mort de rire ). Avec la version à 500 € ça permet en plus reiser 4, xfs et jfs. Apres c'est mort donc pas de support UFS/FFS ou ZFS.
Sous TrueImage je crois qu'il reste une solution "batarde" c'est utiliser le clonage de disque en outrepassant le message d'erreur. Il copie secteur par secteur sans s'interroger sur le type d'OS installé.
Le clonage est accessible à partir du CD de Boot, ou à partir de la console TrueImage Windows. Le Clonage clone toutes les partitions d'un disque sur un autre disque (pas de possibilité de ne sélectionner qu'une partition surtout si l'une des partitions n'est pas identifiée). Pour restaurer, il faut cloner en sens inverse si besoin à partir du CD de démarrage.
J'ai activé le cryptage Bitlocker sous Vista pour test. TrueImage comme l'utilitaire de Sauvegarde intégré sauvegardent en décrypté uniquement. Donc à mon avis on restaurerait dans ce cas un secteur boot qui locke le drive (avec un registre Windows faisant état d'un cryptage actif), alors que les données sont incohérentes car non cryptées.... ça doit bugger (pas vraiment essayé)
J'ai cloné.TrueImage trouve une partition non identifiée mais on outrepasse.
En montant le clone sur USB, une fois loggé, vista délocke sans aucun problème la partition et on peut y naviguer normalement preuve que la copie a bien fonctionné.
Solution batârde car on perd toutes les fonctionnalités liées aux sauvegardes incrémentielles et différentielles.
Donc prendre TrueImage à l'essai, créer le CD de démarrage et tester...