Cette année, je triche dans ma déclaration d'impots et je sors cet argument lors de mon controle fiscal :sarcastic:Alex a écrit:
il en ignorait les éventuelles conséquences.
Un peu comme les dirigeants d'Airbus, non?Après avoir affirmé que Steve Jobs n'était pas concerné par cette affaire, Apple a déclaré en octobre dernier que Steve Jobs était au courant de la manipulation des stock-options mais l'avait lavé de tout soupçon en déclarant qu'il en ignorait les éventuelles conséquences.
Ouais, c'était EADS il me semble, et c'était avant que l'action se pête la gueule. Et le mec, il avait fait pareil avec les actions de sa femme et ses gosses ! Difficile de faire le même coup du " je savais pas que j'allais gagner du fric " (ou pas en perdre, en l'occurence)Silggins a écrit:
S'il n'y avait que Steve Jobs et Apple dans ce cas^^
Un peu comme les dirigeants d'Airbus, non?
S'ils sont si peu au courant ou si naïfs, comment justifient-ils de percevoir des rémunérations aussi énormes?
aux USA, on ne rigole pas avec ça et ils peuvent aller en prison aussi... Je rappelle que les lois ont été sévèrements durcis suite au scandale d'ELRONpkmwt a écrit:
... Et nous, quand on pirate 500DVD on risque la taule ^^
é bé, justice, ô belle justice !
Ce qui était beau dans ce cas, c'était les réactions des dirigeants :sentenwaza a écrit:
Ouais, c'était EADS il me semble, et c'était avant que l'action se pête la gueule. Et le mec, il avait fait pareil avec les actions de sa femme et ses gosses ! Difficile de faire le même coup du " je savais pas que j'allais gagner du fric " (ou pas en perdre, en l'occurence)
tyrion42 a écrit:
aux USA, on ne rigole pas avec ça et ils peuvent aller en prison aussi... Je rappelle que les lois ont été sévèrements durcis suite au scandale d'ELRON
La technique du "Je tente.... si je me fais gauler, je dis "désolé" et je rends ce que j'ai pris... Sinon, c'est tout bénèf"seb1435 a écrit:
A noter que selon le journal Le Monde, Steve Jobs aurait "rendu" les stock-options sans exercer les droits qu'il avait dessus (c-à-d sans effectuer de plus-value). :neutre:
Malgré tout il reste coupable de ne pas avoir dénoncé les pratiques qui avaient lieu dans sa propre entreprise... :pfff:
Article du Monde.fr
BerurierN a écrit:
et c'est d'ailleurs dans certains domaines le plus gros donateur
BerurierN a écrit:
Bon, ce type de pratique n'est pas limité à S. Jobs et à Apple, c'est clair.
Cependant, ca la fout mal car ca cole mal à l'esprit "Steve Jobs".
Et, pour une fois (n'est pas coutume), on peut féliciter Bill Gates de ce côté car, bien qu'ayant plein de fric (bien sûr) il est plutôt connu pour filer du fric pour l'aide au développement (recherche médicale) des pays africains ... et c'est d'ailleurs dans certains domaines le plus gros donateur : plus à lui tout seul que l'ensemble de l"aide aux développement" fourni par les pays du Nord.
... certaines ONG ne pourrait tout simplement pas exister sans ses donations.
Bon, c'est facile (on me dira), mais il a au moins le mérite de le faire, et pour des montant très importants...
:neutre:
:non: pas ses DRM mais les DRM imposaient par les maisons de disques...seb1435 a écrit:
...
De plus, quand il s'agit de défendre ses DRMs il sait facilement appeler les tribunaux à l'aide...
dubois a écrit:
Dire d'un gros arnaqueur qu'il est généreux je t'en laisse la responsabilité