supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

STALKER : le photoréalisme en images / vidéo

À seulement quelques semaines de sa sortie fixée au 16 mars prochain, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl fait une petite sortie pour mettre avant le photoréalisme de ses environnements. Situé dans la zone interdite entourant la centrale de Tchernobyl et la ville abandonnée de Pripiat, le jeu de GSC Game World repose effectivement sur la situation réelle de la région et les développeurs ont travaillé à l'aide de nombreuses prises de vue.
Ils nous proposent aujourd'hui de nous en rendre compte au travers d'une vidéo intitulée « Creating the Zone » (Création de la Zone). Celle-ci est bien disponible en téléchargement depuis nos serveurs ou en visionnage direct via JeuxVideo.tv. Elle en outre accompagnée de quatre images permettant de voir le paysage réel et sa reproduction dans le jeu... À vous de juger ;-)
Précisons enfin que nous avons eu l'occasion de réaliser une preview de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl en fin d'année dernière, vous pouvez la retrouver en suivant
ce lien.
Visionner la vidéo « Creating the Zone » de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl

Lire cette brève sur le site

vivement ce jeu!!!

Perso je trouve pas sa photo réaliste.

overcrash a écrit:

Bah faudrait ptet nettoyer l'écran ou les lunettes :MDR

le titre "adapté d'apres photos reelles" auraient ete plus aproprié.
Je ne trouve pas non plus que ce soit "photo realiste"...on voit bien quand meme qu'il s'agit de modelisation 3d pour un jeu

mis à part cela, les graphistes se sont basés sur des photos? ou sont allés sur le terrain??
y'a-t-il une prime de risque dans ce cas?

overcrash a écrit:

+1, on est loin de la réalité, et je trouve que ce jeu fait pas beaucoup mieux qu'un HL² par exemple.

ssiril a écrit:
Bah faudrait ptet nettoyer l'écran ou les lunettes  :MDR

moi non plus je trouve pas ça photo réaliste ou alors on a pas la même définition

Evidement qu'on est loin encore de la réalité, ce n'est qu'un jeu c'est quand même du temps réel, on en est pas encore arrivé a pouvoir jouer l'équivalent d'un film à gros budget mais en temps réel, même les crysis et cie ne font pas cela.

Bref on peut dire que d'un point de vue jeu vidéo, cela ce veut du photo réalisme.

Vous avez dû vous éclater durant la visite du site :) (Les gars de Joystick ont eu droit au même voyage apparement)

J'imagine l'hotel + tous frais payés dans cette région de rêve :D
Y'a pas à dire journaliste de jeux vidéos c'est le boulot de rêve ;)

Sinon y'a pas d'équipes de développeur en république Dominicaine plutôt ? Ca créerait plus de vocations :p

overcrash a écrit:

Oups! :riva: moi j'allais dire que je trouvais ça impressionnant mais je crois que je vais me faire lyncher :D . Mais allez-y dites-moi ce qui n'est pas réaliste (on va jouer au jeu des 7 erreurs) et le premier qui me dit que la couleur des murs est pas la même il sort :ane: .

M'en fous des graphismes, que je trouve bien quand meme, mais bon je suis pas difficile :neutre: ...

L'ambiance d'abord, et je pense que ce jeu peut l'apporter. J'attends beaucoup de leur moteur d'evenements... Est ce qu'il rendra vraiment ou pas les autres PNJs et creatures vivantes...

Dommage qu'ils l'ont limites, ca aurait ete marrant, qu'un PNJ finisse le jeu a la place du PJ...

Certaines images sont mieux détaillées que la réalité, bravo, très bon travail

MoRt4You a écrit:
M'en fous des graphismes, que je trouve bien quand meme, mais bon je suis pas difficile  :neutre: ...

L'ambiance d'abord, et je pense que ce jeu peut l'apporter. J'attends beaucoup de ;eur moteur d'evenements... Est ce qu'il rendra vraiment ou pas les autres PNJs et creatures vivantes...

Dommage qu'ils l'ont limites, ca aurait ete marrant, qu'un PNJ finisse le jeu a la place du PJ...

"marrant" ? :non: je ne vois pas en quoi, un jeu qui privilégie les grands espaces, et la liberté d'action devrait contraindre le joueur à se dépêcher... à mon sens, ca n'a aucun interet. je préfère presque cette version à la version précédemment annoncée , puisque les seules features retirées sont les explosions nucléaires aléatoires (bien chiant, à mon gout), le A-life qui est limité pour éviter ces histoires de PNJ qui font nawak (comme finir le jeu avant le joueur) :neutre: , et le fait de devoir dormir, dans le jeu.

c'est juste dommage, pour la customisation poussée des armes... on n'en entend plus parler... mais si ca se trouve, ca y est encore...

austinlolo a écrit:

Indubitablement, mais ça ne rentrait pas dans la case :paf:

Entre les "pas réaliste du tout" et les "encore plus réaliste que la réalité elle-même", y'a surement un juste milieu... ;) Ce que je pense, c'est que oui, c'est réaliste, dans le sens ou on reconnait bien l'endroit. Par contre, le rendu est un peu trop brumeux, un peu trop gris à mon goût. De ce point de vue là, c'est clair que je préfère nettement les photos originales. Et comme ça a l'air d'être encore un jeu de guerre (comme si l'endroit avait besoin de ça...) bah je suppose que ce côté macabre est normal...

Certes c'est beau mais pas exceptionnel je trouve

overcrash a écrit:

La photo est à gauche, pas à droite...
:paf:

Lol moi aussi j'ai commencé par voir la photo de gauche et me dire "waouuuuuuuu".
Puis j'ai vu la droite, et là : "ah.............bof"

Almalexia a écrit:
Oups! :riva:  moi j'allais dire que je trouvais ça impressionnant mais je crois que je vais me faire lyncher :D . Mais allez-y dites-moi ce qui n'est pas réaliste (on va jouer au jeu des 7 erreurs) et le premier qui me dit que la couleur des murs est pas la même il sort  :ane: .

Bof, il y a des touffes d'herbes et des détails de lampadaires qui ne sont pas aux bons endroits, pas terrible.

:whistle:

(y en a qui sont jamais contents :paf: )

Edit: c'est vrai que c'est pas tout à faite photo-réaliste, peut-être que le titre est un peu "trompeur", mais c'est un jeu, pas une scène 3D de haute précision (mais sur une surface réduite) et je trouve ça pas si mal.
C'est d'ailleurs pas pour rien que de plus en plus de pros de la 3D virtuelle se penchent sur les moteurs de jeux vidéo pour leurs scènes interactives...
Parce que DAO et autres c'est bien mais pour de grandes zones faut pas être pressé pour le rendu.

austinlolo a écrit:
Je ne trouve pas non plus que ce soit "photo realiste"...on voit bien quand meme qu'il s'agit de modelisation 3d pour un jeu

mis à part cela, les graphistes se sont basés sur des photos? ou sont allés sur le terrain??
y'a-t-il une prime de risque dans ce cas?

Max Payne 1 & 2 sont photo réaliste. C'est la qualité des textures qui comptent, malheureusement aucune image n'est assez près des textures des bâtiments/végétation pour essayer de s'en rendre compte.

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !