supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Sony serait prêt à se lancer dans la VOD via la PSP

Un article publié dans le très sérieux Financial Times nous apprend que Sony aurait l'intention de se lancer sur le marché de la vidéo à la demande. Afin, notamment de concurrencer Apple et son offre de vidéo couplée à l'iPod, Sony souhaiterait proposer son service de VOD dédié à l'ensemble des utilisateurs de consoles PSP.
Sony pourrait effectivement profiter du parc de 20 millions de PSP vendues dans le monde pour proposer son service de VOD dès le premier trimestre 2007. Bien entendu, les films fonctionneront sur n'importe quelle console PSP, après application d'une éventuelle mise à jour firmware. Depuis le lancement de la PSP, Sony a bien essayé de proposer des longs métrages au format UMD (format de disque utilisé par la PSP), sans véritable gros succès (voir PSP : Sony toujours porté sur l'UMD ? et
PSP et Sony : l'UMD vidéo en crise ?).
Le service en question serait développé avec Sony Picture Home Entertainment. Les différents films pourront être téléchargés, moyennant finance et pourront ensuite être placés sur une carte mémoire Memory Stick pour être lus à partir d'une console PSP. Amazon et d'autres services de téléchargement de vidéo comme Movielink et CinemaNow seraient en discussions avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP téléchargeables sur Internet. Affaire à suivre...

Lire cette brève sur le site

C'est une très bonne chose pr tt les détenteurs d'une PSP!!! Vive ttes les consoles!!!!

Mais lol , elle est bien bonne celle là MDR :lol:

Personne ne va acheter de film pour la matter sur la PSP.
C'est pas parce que le film ne sera pas sur UMD qu'il va mieux marcher...

ont vas voir ce que ça done. Mais UMD sont trop cher, c'est presque le même prix que les DVD normal. Ils ont manqué leur coup avec ça. Mais bon, Sony reste capitaliste et comme la console est hyper technologique, faut qu'il se reprenne ailleur.

Son premier bute reste de concurrencer Apple et son offre de vidéo couplée à l'iPod.

Un challenge plutôt appréciable, mais les UMD reste honereux.

Le téléchargement restera une bonne solution.

Interet trés limité : je préfére m'acheter mon film en DVD (ou bientot HD) et le rippé en divx pour le lire sur ma console, c'est tout à fait légal et quand même plus sympa d'avoir la boite du DVD ;)

Payer pour regarder une video sur un écran de 10 cm de large.
Faut avoir de l'argent à perdre.

Ils se lancent... mais dans le mur :MDR

phoenixfury a écrit:

Tu ramenes ta télé dans le metro ? :MDR

En ce qui concerne le sujet, faut voir les prix ... (esperons qu'ils aient retenu la lecon de l'UMD video)

Serieux, j'ai un PSP, j'ai acheté un UMD pour voir... Au final j'ai surtout eu très mal au bras,...

La vidéo en ballade c'est de la connerie marketing en baton, ça rejoint les photophone: La culture de la mauvaise qualité et du mauvais gout.

A tous ceux qui vont me dire que c'est l'inovation du siècle, remballez vos argument marketing,vous êtes perdu pour la cause. Prenez des photos avec votre nokia en plastoc de votre vidéo de 2 pouces sur Ipod et mettez le sur votre skyblog ;) ça fera peut être mouiller 1 ou 2 truffes :D

Mono a écrit:
Tu ramenes ta télé dans le metro ? :MDR
Des vidéos sur petit écran on en a partout (téléphone, PDA, baladeur video, etc ...).
J'en ai moi-même sur mon téléphone.
Mais de là à payer pour ça, c'est une autre histoire.
Maintenant faut voir le sens que tu donne à "télé" mais un archos video avec tuner ça a toute les fonctions d'une télé et j'en ai déjà vu dans le métro. ;)

phoenixfury a écrit:

:non: Pas d'accord, ça fait un moment que je matte des films sur ma psp, dans le train surtout. Et c'est plutot sympa et très pratique (une psp, ça se range dans une poche, c'est pas le cas d'un lecteur dvd portable ou d'un ordi portable).

En revanche, j'ai pris l'habitude d'acheter des dvd et de les transformer en mp4. Parcequ'acheter un umd, très peu pour moi... Au moins, le dvd, tu peux aussi le regarder chez toi, alors que l'umd, tu es condamné à le regardé sur ta console.

En même temps, chez Sony, ils auraient peut-être dû envisager cette éventualité dès le lancement de la console...
Maintenant, beaucoup de gens savent réencoder leurs films DVD pour les visionner sur la PSP => Encore un coup de retard qui va peut-être faire un nouveau flop si les prix ne sont pas interressants...
Autre question: Quid du visionnage sur d'autre supports???
- Soit le fichier est lisible partout ou presque et là: Quel intérêt de le faire spécifiquement pour la PSP ???
- Soit le fichier est uniquement lisible sur la PSP : Quel intérêt tout court ?
...Rectification; Sony va encore vers un flop... :pt1cable:

Sove a écrit:
Interet trés limité : je préfére m'acheter mon film en DVD (ou bientot HD) et le rippé en divx pour le lire sur ma console, c'est tout à fait légal et quand même plus sympa d'avoir la boite du DVD ;)

Malheureusement depuis le passage en force de DADVSI, cela est illégal car à un moment donné pour ripper un DVD il faut bien casser le code du DVD...
Mais bon, tout cela c'est de l'arsenal juridique inutilisable : je serai curieux de voir quelqu'un inquiété un jour pour avoir rippé un DVD qu'il possède par ailleurs...

stoz a écrit:
:non:  Pas d'accord, ça fait un moment que je matte des films sur ma psp, dans le train surtout. Et c'est plutot sympa et très pratique (une psp, ça se range dans une poche, c'est pas le cas d'un lecteur dvd portable ou d'un ordi portable).

En revanche, j'ai pris l'habitude d'acheter des dvd et de les transformer en mp4. Parcequ'acheter un umd, très peu pour moi... Au moins, le dvd, tu peux aussi le regarder chez toi, alors que l'umd, tu es condamné à le regardé sur ta console.

Mon message commence par "Payer pour".
Bien sûr que la video portable a un intéret (encore que :D ) mais toi-même tu le dis tu n'achète pas d'UMD.
Et je pense que tu n'acheteras pas de video sur ce service non plus.

phoenixfury a écrit:

Au temps pour moi...

Mais, payer pour un ump, je dis non,... alors que la vod, si c'est bien moins cher, je dis pourquoi pas...

cara a écrit:
Serieux, j'ai un PSP, j'ai acheté un UMD pour voir... Au final j'ai surtout eu très mal au bras,...

La vidéo en ballade c'est de la connerie marketing en baton, ça rejoint les photophone: La culture de la mauvaise qualité et du mauvais gout.

A tous ceux qui vont me dire que c'est l'inovation du siècle, remballez vos argument marketing,vous êtes perdu pour la cause. Prenez des photos avec votre nokia en plastoc de votre vidéo de 2 pouces sur Ipod et mettez le sur votre skyblog ;) ça fera peut être mouiller 1 ou 2 truffes :D

Je suis désolé, mais l'écran 16/9 de la psp est plutot bon (ce n'est bien sur pas comparable à l'écran d'un ipod...). Comme je l'ai dit plus haut, je suis bien content de pouvoir mater mes films dans le train avec un encombrement réduit.

Et puis à ce compte là, d'autres peuvent critiquer ton achat d'une psp car les jeux en balade, ça ne vaut pas un bon écran 19 pouces et une carte graphique 512 Mo.

stoz a écrit:
Au temps pour moi...

Mais, payer pour un ump, je dis non,... alors que la vod, si c'est bien moins cher, je dis pourquoi pas...

Là j'ai un gros doute quand je vois qu'une sonnerie de 10s coute 3 fois plus cher que le titre entier en mp3.
Les formats pour lecteur portable sont en général plus cher et j'ai peur que Sony avec son grand sens du profit et du format propriétaire ne déroge pas à la règle.
Si on compare en qualité/prix un DVD et un UMD par exemple on voit tout de suite le problème.

phoenixfury a écrit:
Là j'ai un gros doute quand je vois qu'une sonnerie de 10s coute 3 fois plus cher que le titre entier en mp3.
Les formats pour lecteur portable sont en général plus cher et j'ai peur que Sony avec son grand sens du profit et du format propriétaire ne déroge pas à la règle.
Si on compare en qualité/prix un DVD et un UMD par exemple on voit tout de suite le problème.

Oui, mais pour l'instant, la Vod est quand même moins chère qu'un dvd.

Le problème de l'umd n'est pas vraiment la qualité (elle est en réalité très bonne), mais plutot le fait qu'on ne puisse le lire que sur l'écran de la psp et que sur un umd, on ne peut pas mettre autant de choses que sur un dvd (bonus,...)

phoenixfury a écrit:
Bien sûr que la video portable a un intéret (encore que :D ) mais toi-même tu le dis tu n'achète pas d'UMD.
Et je pense que tu n'acheteras pas de video sur ce service non plus.

pareil, je regarde de la vidéo en voyage sur mon PDA et j'aime bien ça mais de là à payer :heink: (déjà si l'image est 4x plus petite que le DVD, ça devrait coûter 4x moins cher :paf: )

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !