mitchack a écrit:
Vous voulez vraiment mettre pres de 1 million de Francais au Chomage ????
Benoche a écrit:
Bein je crains surtout que ca va faire que beaucoup de gens vont décider de s'équiper juste d'une carte/stick wifi pour pouvoir profiter de la connexion des autres...
Et je pense aussi que s'ils se mettent a telecharger comme des malades ca fera baisser le débit des abonné duquel ils "squattent" la connexion.
L'idée est bonne mais peu en décourager pas mal a s'équiper justement du modem.
Encore heureux pour vous qu'en France il n'y a pas de quota sur les volumes de telechargement
MrCyril a écrit:
Cela ne marche pas exactement comme cela. La bande passante mise à disposition des "invités" est limitée, et est prise sur la bande passante non consommée.
De plus, pour se connecter au réseau, il faut:
1/ partager soi-même sa bande passante par le même système, ce qui donne un login/mot de passe
Merci pour l'info, cependant il y a un truc que je comprend pas chez Fon...moultag a écrit:
c est nul ce truc,je suis membre fon j ai une fonera et ca passe pas a plus de 10 metres ( et encore je suis sympa) ma connexion bluetooth est plus puissante que cette daube...si vous voulez profiter de la connexion des autres, va falloir escalader les murs des immeubles ou les grillages des maisons , ramper dans les jardins pour vous coller a ras la boite....faites gaffes aux chiens et aux coups de fusil...j ai essaye de chopper plusieurs foneras sur grenoble : impossible !
le wifi c est pas assez puissant pour faire ce qu ils veulent faire, a moins d installer des antennes de la mort qui tuent, c est bien dans son appart ou sa maison pour son propre usage...et encore a condition de pas trop s eloigner....vivement le wimax.
moultag a écrit:
c est nul ce truc,je suis membre fon j ai une fonera et ca passe pas a plus de 10 metres ( et encore je suis sympa) ma connexion bluetooth est plus puissante que cette daube...si vous voulez profiter de la connexion des autres, va falloir escalader les murs des immeubles ou les grillages des maisons , ramper dans les jardins pour vous coller a ras la boite....faites gaffes aux chiens et aux coups de fusil...j ai essaye de chopper plusieurs foneras sur grenoble : impossible !
le wifi c est pas assez puissant pour faire ce qu ils veulent faire, a moins d installer des antennes de la mort qui tuent, c est bien dans son appart ou sa maison pour son propre usage...et encore a condition de pas trop s eloigner....vivement le wimax.
mitchack a écrit:
Vous voulez vraiment mettre pres de 1 million de Francais au Chomage ????
à rever que du gratuit ca va faire la forture de 2-3 personnes et mettre les autres au chomage !!!
sylvain08 a écrit:
Je comprend pas trop là, la société nous fournit un routeur wifi donc on devient un point d'accès et si l'administration n'est pas vérouillé, libre à nous de laisser l'accès libre ou non (mais aucun interet). Et comme c'est un routeur on peut fermer n'imorte kel port donc préserver sa bande passante!
Cubytus a écrit:
Y'a un détail qu'on oublie...partager sa connexion ailleurs que chez soi est habituellement strictement interdit par le contrat des FAI
Benoche a écrit:
Bein je crains surtout que ca va faire que beaucoup de gens vont décider de s'équiper juste d'une carte/stick wifi pour pouvoir profiter de la connexion des autres...
Et je pense aussi que s'ils se mettent a telecharger comme des malades ca fera baisser le débit des abonné duquel ils "squattent" la connexion.
L'idée est bonne mais peu en décourager pas mal a s'équiper justement du modem.
Encore heureux pour vous qu'en France il n'y a pas de quota sur les volumes de telechargement
sylvain08 a écrit:
J'imagine que les fournisseurs d'accès vont pas être super enthousiastes! :) en plus ca me parait bien dangereux comme réseau, ya plus qu'a mettre un ptit sniffer entre le routeur wifi et et le routeur du FAI pour récupérer toutes sortes d'infos! :/
zapmy a écrit:
C'est bien beau tout sa mais je sens que il y a des perssone mal intentioner qui pourai pirater d'autres perssone via les connections
Exemple: je vien dans la rue avec mon pc portable je pirate la societer X et la police iras chez monsieur Y car c'est avec sont IP que cela aura ete pirater
voila pourquoi je suis contre sauf si un system de compte etais mis en place comme sa on pourais savoir qui aurais fait quoi
Lexique: (pour ceux qui n'y connais rien en informatique)
Pirater: Acte malveillant via Internet
IP: Numeros assigner pas votre fournisseur d'acces a internet (ou FAI)
elle a pas de probleme puisqu elle marche ( lol ), moi je m en sert a la maison...presque jusqu a la porte...mon apart fait 65 m2..GlobalField a écrit:
LOL
On est des milliers à s'en servir régulièrement sans problème et tu ne te poses pas la question de savoir si c'est ta Fonera qui à un problème ?
MrCyril a écrit:
Cela ne marche pas exactement comme cela. La bande passante mise à disposition des "invités" est limitée, et est prise sur la bande passante non consommée.
De plus, pour se connecter au réseau, il faut:
1/ partager soi-même sa bande passante par le même système, ce qui donne un login/mot de passe
2/ OU BIEN, dans le cas où l'on ne partage pas soi-même sa connexion, payer une somme relativement modique (dans les 3 euros par jour, je crois).
Mr Cyril