supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Séries TV : la BBC opte pour le BitTorrent légal

La BBC a fait savoir qu'elle allait s'associer à la technologie de partage de fichiers et de diffusion BitTorrent et au client BitTorrent Azureus pour distribuer des « centaines de séries télévisées » aux internautes du monde entier. Moyennant finance, n'importe quel utilisateur disposant d'un ordinateur et d'une connexion Internet pourra ainsi acheter et télécharger des épisodes de séries aussi diverses et variées que Little Britain, Red Dwarf, League of Gentleman, Doctor Who ou L'Hôtel en folie (Fawlty Towers).
La BBC espère ainsi contrer l'arrivée de nombreux sites offrant la possibilité de regarder gratuitement sur le Web des séries TV entrecoupées de publicités ou encodées dans une qualité vidéo assez médiocre via des services comme YouTube. Le but étant pour la BBC de proposer des contenus de façon entièrement légale, associés à une qualité vidéo satisfaisante.
On ignore pour le moment de quelle manière les transactions (paiement, téléchargement et restrictions sur les fichiers obtenus) seront effectuées et sécurisées. Il y a de fortes chances pour que la BBC se tourne vers le service « Zudeo » (voir Zudeo : partage de vidéo P2P légal selon Azureus), bien qu'aucun système de paiement ne soit encore en place sur cette plateforme. Aucun prix n'a encore été annoncé, même si on peut « miser » sur des tarifs similaires à ceux appliqués sur les autres services de vidéo à la demande.

Lire cette brève sur le site

Ca serait génial en France ça.

Vincent a écrit:
[...] d'une connexion Internet [...]

Si les tarifs sont similaires au reste, ce sera trop cher. Quand je vois M6 Vidéo vendre 2€ l'épisode d'une série, ça fait de l'ordre de 45€ la saison... A 1€ l'épisode, je fonce ('fin non, pas vraiment car ils ont 1 an de retard par rapport à la 1ère diffusion des épisodes aux Zétats Zunis :-D

DogManStar a écrit:
Ca serait génial en France ça.

Bof... si c'est pour regarder une série française, je m'en passe volontiers ;)

et si c'ets pour regarder une série américaine en vf... ben je m'en passe volontiers aussi ;)

non, ce serait bien quand même que ca existe (bien que j'y mette sans doute jamais les pieds, a moins qu'on puisse choisir de recuperer les trucs en vo)

Ce que j'adore en informatique c'est qu'on tente de faire de l'argent avec ce que lesgens ne payent pas d'habitude : quand on regarde la TV, à part les chaines publiques, j'ai pas une facture !! La publicité paye pour nous enfin si je ne m'abuse.
Pourquoi payer, en plus vraiment cher, ce qui l'a déjà été ?
Bref, pourquoi ils ne proposent pas l'équivalent avec publicité, genre au début de l'épisode, comme ça, on en profite pour faire ce qu'on fait quand on regarde la tv et hop, les séries à télécharger gratuitement ...

DensLeonis a écrit:
Ce que j'adore en informatique c'est qu'on tente de faire de l'argent avec ce que lesgens ne payent pas d'habitude : quand on regarde la TV, à part les chaines publiques,  j'ai pas une facture !! La publicité paye pour nous enfin si je ne m'abuse.
Bref, pourquoi ils ne proposent pas l'équivalent avec publicité, genre au début de l'épisode, comme ça, on en profite pour faire ce qu'on fait quand on regarde la tv et hop, les séries à télécharger gratuitement ...

+10000
C'est exactement ca, tu regardes sur ta télé tu paye rien (ou presque...) mais aussitot que ca utilise ce fournisseur d'illégalité qu'est le net il faut payer :pfff:
Ils n'ont vraiment rien compris perso même à 10 centimes d'euro, je ne voudrais pas payer
Non je ne dl pas (plus ;) )juste marre d'être prix pour une vache à lait :riva:

Hum faut arrêter là. Si y a pas de pub, faut payer, et inversement.

Et dans la video à la demande, on ne paie pas que la video. Il faut aussi payer les infrastructures, la maintenance, le développement, bref le "à la demande" quoi. Parce qu'à la télé, sans magnétoscope (et encore), bah tu peux te gratter pour mater ta série quand tu veux, et autant d'épisodes que tu veux.

On paie simplement le confort d'utilisation, ce qui me parait normal (comme avec les coffrets DVD en somme).

C'est pas parce que c'est sur le net que tout devient soudainement gratuit. Faut pas oublier que derrière, y a pas que les majors qui bossent, y a aussi toute la partie informatique (oui le net ça reste de l'informatique) qui n'est pas faite par des enfants chinois...

Perso j'aimerai bien qu'ils mettent sur le net la version hertzienne: ok ya les pubs, mais gratuite. Etant au fin fond de ma Baviere pas natale, ca manque, j'ai deja revue toute la colelction de dvd argh :lol:

focke_oeuf a écrit:

Et dans la video à la demande, on ne paie pas que la video. Il faut aussi payer les infrastructures, la maintenance, le développement, bref le "à la demande" quoi. Parce qu'à la télé, sans magnétoscope (et encore), bah tu peux te gratter pour mater ta série quand tu veux, et autant d'épisodes que tu veux.

On paie simplement le confort d'utilisation, ce qui me parait normal (comme avec les coffrets DVD en somme).

C'est pas parce que c'est sur le net que tout devient soudainement gratuit. Faut pas oublier que derrière, y a pas que les majors qui bossent, y a aussi toute la partie informatique (oui le net ça reste de l'informatique) qui n'est pas faite par des enfants chinois...

Je suis d'accord avec toi. Cela dit Si c'est 2 dollars pour voir un épisode d'une série vieille de 35 ans vu et revue a la télé, c'est exagéré. Et si voir toute la saison en VOD coute le même prix que l'achat en DVD, c'est incohérent

Perso, j'attend toujours la 2ième bande son sur les chaînes de la TNT (autre que arté) pour avoir les films et séries en VO. Ca serait pas bien dur à réaliser mais bon apparemment y'a aucune volonté de la part des chaînes :pfff:

Moi ce qui me dérange, c'est pas que ce soit payant, mais que comme tout bon service de P2P légal, les users soient obligés de payer alors que c'est eux qui fournissent la bande-passante, BBC ne fournissant qu'un contenu déjà rentabilisé 150x (genre Fawlty Towers)...

DensLeonis a écrit:
Ce que j'adore en informatique c'est qu'on tente de faire de l'argent avec ce que lesgens ne payent pas d'habitude : quand on regarde la TV, à part les chaines publiques,  j'ai pas une facture !! La publicité paye pour nous enfin si je ne m'abuse.

ca passe par bittorrent donc le fichier est le même à chaque fois. donc accorder une page de pub sur ce fichier, ca veut dire l'accorder à vie. ce qui est à la fois inutile et pour la bbc, et pour la compagnie qui voudrait mettre sa pub

voilà une première raison facile à deviner quand on dépense son énergie à réfléchir au lieu de râler...

ElPenguinno a écrit:
+10000
C'est exactement ca, tu regardes sur ta télé tu paye rien (ou presque...) mais aussitot que ca utilise ce fournisseur d'illégalité qu'est le net il faut payer  :pfff:
Ils n'ont vraiment rien compris perso même à 10 centimes d'euro, je ne voudrais pas payer
Non je ne dl pas (plus ;) )juste marre d'être prix pour une vache à lait  :riva:

et bien tu ne t'en sers donc pas. alors quel est le problème ?

focke_oeuf a écrit:

Et dans la video à la demande, on ne paie pas que la video. [etc etc etc]

ca devrait aller sans dire mais malheureusement il semble que ca aille encore mieux en le disant ;)

Toffoo a écrit:
Moi ce qui me dérange, c'est pas que ce soit payant, mais que comme tout bon service de P2P légal, les users soient obligés de payer alors que c'est eux qui fournissent la bande-passante, BBC ne fournissant qu'un contenu déjà rentabilisé 150x (genre Fawlty Towers)...

C'est pas faux. cependant comme il a été remarqué il y a encore d'autres coûts dont il faut tenir compte. vu le volume de données à échanger, le serveur d'origine des fichiers doit quand même etre capable d'envoyer pas mal (faut bien qu'il y ait au moins un seed à l'origine !). Ca doit certainement encore revenir a un certain p^rix.
Ca reviendrait juste beaucoup plus cher si c'etait en par exemple "direct download", auquel cas on te le ferait payer beaucoup plus cher aussi ;)

et puis, c'est la première offre... normal que ca soit pas forcément le top au début... ca viendra avec la concurrence...

bref, c'est fou le nombre de remarques simples et faciles à faire évitant de s'insurger et d'agiter les bras et des termes style "vache à lait"... et que pourtant certains sont pas capables de faire...

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !