supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Sécurité : fausse alerte pour le virus dans Nero

Il y a quelques jours, Nero proposait une mise à jour importante de son logiciel de gravure. Estampillée
Nero 7.7.5.1, cette nouvelle version a rapidement été téléchargée et installée par les utilisateurs de la célèbre suite de gravure. Seul problème, cette mise à niveau qui intègre une nouvelle méthode d'installation (qu'on n'hésitera pas d'ailleurs à critiquer pour sa lourdeur et pour le temps qu'elle prend... sans parler de la nouvelle toolbar proposée) et de nouveaux modules dédiés aux photos et à la vidéo qui ont mis en alarme plusieurs antivirus connus !
En effet, des antivirus comme Kaspersky 6.0 ou NOD 32 n'ont pas appréciés les changements effectués par Nero (qui seraient nécessaires selon l'éditeur pour proposer une version entièrement compatible Windows Vista), si bien que ces antivirus trouvaient un ver lors de l'installation du logiciel. Alors que d'autres antivirus comme
avast!, utilisé par nos soins, ne trouverait pas la moindre trace de virus.
L'affaire est finalement remontée aux oreilles de l'éditeur qui a décidé de publier un communiqué pour clarifier les choses : il s'agit d'une fausse alerte. Nero ne contient pas de virus et les dernières mises à jour des antivirus cités précédemment corrigent le problème. Ceci est également valable avec les dernières mises à jour pour les antispywares comme Ad-Aware SE Personal ou Spybot - Search & Destroy. Si cette explication se veut rassurante, cela n'enlève rien à la lourdeur du nouveau module d'installation du logiciel qui nécessite notamment une désinstallation complète de la version précédente et un redémarrage de l'ordinateur.

Lire cette brève sur le site

de plus en plus lourd nero :pfff: :pfff: et a tout les niveaux

De plus en plus lourd c'est sur. M'enfin bon, on peut choisir ce que l'on veut installer ou pas (ce que je fais).

Ceci dit, en étant parano, on pourrais aussi se dire qu'ils ont conclu des accords avec les éditeurs d'antivirus afin que ceux ci ne detectent plus le truc comme virus..

Perso, je trouve que tout est fait pour nous surveiller et nous museler de plus en plus, et ce n'est que par habitude que je continue a utiliser nero, car il est vrai qu'il y a maintenant des gratuits, mais malheureusement je ne les trouve pas encore asser poussés que pour en changer.

Dommage, car nero devient vraiment usine a gaz et un peu louche a mon gout.

C'est le genre de choses qui peut arriver, malheureusement les gens sont capables de prendre la mouche et de mal réagir pour si peu...

(petite faute dans la news : L'affaire est finalement remontéE)

On devrait faire un classement des logiciels poids lourds et qui etaient ultra legers au depart - Un exemple AcdSee - super light au depart et qui devenu totalement obese :)

Au regime les programmes!!!!

Pour graver un pauvre iso ou des MP3, ya des soft gratuit qui le font très bien,
pour le reste ya Daemon Tools :ane:

J'utilise nero express, tres leger.

veusty a écrit:
On devrait faire un classement des logiciels poids lourds et qui etaient ultra legers au depart - Un exemple AcdSee - super light au depart et qui devenu totalement obese :)

Oui mais par rapport à Nero, ACDSee c'est gentil. Il m'a quand même fallu 15 min pour installer la dernière version de Nero sur un PC assez récent (P4 1Go RAM)

La version 7.7.5.1 fait quand même env 400 Mo compressée :ouch:

drspock a écrit:
J'utilise nero express, tres leger.

Idem, c'est d'ailleurs le seul logiciel de la "suite" que j'utilise. Dommage qu'il faille passer par un téléchargement de 400Mo, et 15 mn d'installation.

Je passe aussi par "RecordNow", gratuit, polyvalent, et bien pratique...

De toute fason maintenant il faut s'attendre a avoir des logiciel de plus en plus lourd.
Car il y a tellement de paramètre a convaincre les consomateurs qui fait que c'est fini les petit fichier a installer.
Mais heuresement que l'on peut choisir ce qu'on veut installer. Mais ceci ne regle pas le probleme qui faut quand meme la télécharger en entiere cette nouvelle version.

Pour ma part, je reste à Nero 6 avec le minimum à installer !

Parfois, j'hésite même à installer la version 5.

En soulevant le point de la lourdeur de Nero, ça serait bien que Clubic nous fasse un petit comparatif des logiciels de gravure dispo sans oublier quelques freewares aussi... ;)

priam a écrit:
Oui mais par rapport à Nero, ACDSee c'est gentil. Il m'a quand même fallu 15 min pour installer la dernière version de Nero sur un PC assez récent (P4 1Go RAM)

La version 7.7.5.1 fait quand même env 400 Mo  compressée  :ouch:

pour les 400mo on ta peut etre pas dis mais t pas obliger de telecharger la version international ptdr la française fais dans les 120mo

15min pour install nero sur un P4...T'as un souci d'optimisation de ton système ou tu le blinde de prog inutile sa prend pas plus de temp que d'habitude hormis le fais de devoir desinstall la version précédente.

ca se disperse n'importe comment Nero. a la base c'est un logiciel de gravure. Bientôt on aura un pack de 4Go avec un sequenceur, des instru virtuels, des samples, un logiciel de montage video, un logiciel d'FX, un logiciel d'authoring, et ca sera livré avec une imprimante Ahead pour sortir les jacquettes...

Certes, mais c'est pour répondre à une démande.

Y'a un public qui lui veux pouvoir tout faire en lançant un logiciel. Certes pour les utilisateurs avancés, on se rend compte que c'est lourd etc...., mais ceux qui veulent du simple s'en foutent.

De toute façon faut bien qu'ils fassent évoluer leurs produits ...

La lourdeur de module d'installation n'est pas non plus la faute à Nero.
L'install fonctionne avec des scripts MSI => Windows Installer -> c'est lui qui est lent (surtout depuis le passage en version 3.0).

La lenteur de l'install sera donc de la faute de Microsoft.

Par contre ce que je trouve déplorable (pas qu'avec nero), c'est que de plus en plus de programme proposent maintenant tout un tas de toolbars qui n'intéressent pratiquement personne.

Alcohol => sa toolbar
Firefox => toolbar google (inutile puisqu'un module de recherche est déjà intégré)
MSN => msn toolbar
ou encore la Yahoo toolbar....

rien que des crasses qui ralentissent le pc et qui sont cochées par défaut dans le programme d'installation :non: et donc install direct sur l'utilisateur est distrait ou un avide du next, next, next sans lire les écrans. :pfff:

pour ma part,j'ai installé "droppix recorder 2.0" ; un soft qui grave tous , convivial , et tres leger. :oui:

Pas de Bol a écrit:
Pour ma part, je reste à Nero 6 avec le minimum à installer !

Parfois, j'hésite même à installer la version 5.

perso je suis retourné a la version 5 et plus de soucis de lourdeur, au final il suffit amplement a mes besoins et je peut enfin graver mes jeux Dreamcast (impossible avec les autres versions) Vive Nero5
La version 7.7.5.1 fait quand même env 400 Mo  compressée
contre 18Mo pour la version 5, sachant que seul m'interresse la gravure ca fait 380Mo de données inutiles pour moi

TiniWini a écrit:
pour les 400mo on ta peut etre pas dis mais t pas obliger de telecharger la version international ptdr la française fais dans les 120mo

J'ai téléchagé la version disponible sur clubic

TiniWini a écrit:
15min pour install nero sur un P4...T'as un souci d'optimisation de ton système ou tu le blinde de prog inutile sa prend pas plus de temp que d'habitude hormis le fais de devoir desinstall la version précédente.

Xp cocinnelle metamorphose fraichement installée (et surement mieux optimisée que ton XP) + defrag avec OOdefrag

Si tu t'ennuies, va t'amuser sur un autre site pour enfant au lieu de faire ch** les gens ici :na:

Ton commentaire est en effet ininteressant et inutile ...

Alors que d'autres antivirus comme avast!, utilisé par nos soins, ne trouverait pas la moindre trace de virus.
huhu la petite pub en passant :whistle:

Mais bon je vais rien dire c'est aussi celui que j'utilise :sol:

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !