supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Second Life opte pour l'open source

Second Life, monde virtuel en 3D, conçu en 2003 par la société californienne Linden Lab, place une partie de son environnement sous licence open source. Dans un communiqué daté du 8 janvier 2007, Philip Rosedale, fondateur et CEO de Linden Lab précise : « Nous plaçons désormais les développements du client entre les mains des résidents (de Second Life) et des développeurs. »
Pour le moment, seul le code source de l'application (« Viewer ») qui permet aux membres de la communauté d'interagir est ouvert et disponible sur le site Second Life. Linden Lab conserve la propriété de l'infrastructure globale. « À long terme, Second Life a plus de sens en tant que projet open source. Plusieurs opportunités se présentent à nous pour rentabiliser le développement du site », affirme Cory Ondrejka, directeur technique de Linden Lab. On pense à la publicité, aux bannières et autres liens sponsorisés.
L'objectif est double : renforcer l'approche communautaire du site (contenus générés par les utilisateurs) et corriger les bugs plus rapidement. La majorité des utilisateurs du site n'y verra que du feu. A la fois monde virtuel et jeu en ligne multi-joueurs, Second Life connaît une croissance phénoménale : En deux mois, la plate forme aurait gagné 1 million d'utilisateurs pour franchir le cap des 2 millions de membres mi-décembre 2006.
Second Life est accessible gratuitement. En revanche, l'achat d'un terrain nécessite la souscription d'un abonnement premium facturé une dizaine de dollars par mois, la location d'un appartement de 500 m², 5 dollars par mois, etc. Quant aux sommes dépensées, elles prennent la forme de « linden dollars ». Selon SecondLife.com, près de 850.000 dollars seraient désormais échangés chaque jour par ses membres. Ce potentiel attire les marchands, dont Dell, IBM ou encore Sony BMG, les régies publicitaires et les partis politiques.
L'ouverture d'un Second Life français serait à l'étude.

Lire cette brève sur le site

Bah alors ? Ca intéresse personne Second Life ? Pourtant sur TF1 ils ont dit que c'était LE phénomène de l'année ! ;)

Ben j'ai essayer pour pas mourir idiot mais vraiment nul.

Lenteur, polygones qui s'affichent pas. Je pense qu'avec une connexion internet 1Gb ca devrait allez.

enfin quite à être no-life (oops, second-life) autant faire du WoW !

+1

Quite à payer pour jouer et tchater, autant faire du WoW.

J'ai trouver le concept sympas. Un sims like mais le probleme c'est le oteur. Hyper lourd et bourrée de bug. Si il deviens open source, plus de personnes pourront resoudre les trés trés nombreux bug et probleme d'interface.

+2 j'ai tenté le jeu vite fait et je l'ai viré aussi vite, lags, laid, jouabilité 0.

y'a des zones PVP ? :paf: :paf:

quand j'ai vu le reportage sur TF1 je me suis dit qu'il devai vraiment avoir des bouzes comme PC (ou alors 2 neuronnes pour tester et montrer un jeu 3D (si moche soit-il) sur une antiquité)

mais vu les commentaires ci-dessus, ca devais pas venir du PC :neutre:
mais des codeurs (ou d'avec quoi ils ont codé : leurs pieds :ane: )

+1 moche.

Le pire c'est que ce enre de choses existent depuis largement longtemps, mais d'un coup, les medias les adorent, va savoir (et s'ils avaient amelioré les graphismes en plus, mais non a peine, c'est comme ya 10 ans...)

wildpeaks a écrit:
+1 moche.

:pfff:
l'intérêt du jeu ne réside absolument pas dans cet aspect... :sarcastic:

sauf qu'en plus ca lag a mort, donc pour interagir c'est pas top :sarcastic:

Je trouve le concept pas mal
Mais la realistion pas terrible (graphisme, lag) mais bon pour une fois dans un 'jeu' multi y a plein de joueuses !

bugsan a écrit:
+1

Quite à payer pour jouer et tchater, autant faire du WoW.

Et bien l'avantage avec WOW c'est qu'il protège Second life de tous les boulets du web.
:clap:

on se console comme on peut... :hello:

thylkerisis a écrit:
Et bien l'avantage avec WOW c'est qu'il protège Second life de tous les boulets du web.
:clap:

llexus a écrit:
on se console comme on peut... :hello:

C'est beau de voir des gens être aussi gentil. Ca change de tout ces rustres dans la vraie vie qui n'hésitent pas à descendre en flamme la première personne qui leur adresse la parole. :oui:

:riva:

J'avais tésté, c'est moche et injouable et ca lag sur un AMD 3000+ 64 bits, Nvidia ti 4200 128, 1Go de DDR.

Trouvez le probleme, c'est americain? si c'est le cas c'est normal, labas l'analyse ca existe pas on code et on code du moment que ca "fonctionne"

J'ai pas testé mais j'ai pas envie non plus :) Chacun son truc

Je crois que toutes les personnes ici, non pas compris sur quels points positifs ce jeu se base.
Je n'y joue pas, et n'y jouerai pas, car j'ai pas le temps. Mais ce jeu se base sur la creation du monde par soi-meme. Chacun est capable d'apporter SA touche personnelle dans le monde, ce qu'aucun autre jeu ne propose (Enfin a ma connaissance, si y en a d'autres alors dites le. Sans troller, ni agresser si possible).

Il faut payer pour cela, il est vrai. Mais tout joueur peut creer son propre terrain, et tous les elements qui le composeront. On peut utiliser des elements deja creer par d'autre, mais on peut creer ses propre elements de decors.
Le jeu va jusqu'a la possibilites de creer son magasin, avec ses articles (que vous auriez bien sur creer aussi) et de les vendre dans le jeu. Y a-t-il d'autres jeux qui poussent le commerce aussi loin ? Car dans ce jeu, il est possible de refaire sa vie (d'ou second-life)...

Nike et Adidas auraient achetes des terrains, aussi, pour creer des magasins a leur image et vendre virtuellement leurs produits...

Donc pour tous ceux qui veulent de l'action, passez simplement votre chemin. Pour ceux qui veulent refaire une vie, alors essayez...
Les discutions possibles doivent etre de bien meilleurs niveaux que celles que l'on peut avoir sur d'autres jeux : WoW, DAOC, etc. Sans vouloir insulter les joueurs bien sur, car le jeu se resume a la creation d'une societe virtuelle...

J ai essayé, j'ai bien aimé malgré les pb techniques du jeu. Mais j'acheterai pas. En tout cas, +1 pour l'Open Source !

Et si la qualité du jeu n est pas belle, c'est peut etre parce qu'elle reflete la qualité de vie de certains qui agressent sur ce forum et qui s'attendent à trouver une meilleure vie dans ce jeu :) (rires) :ane:

enjoy
virgule

Bonjour a tous
moi j'ai jouer a wow paladin 60 et d'autre perso 40 32 ect....
j'ai tester city of heroes

j'ai bien aimé... mais le pb c'est qu'au bout d'un moment... on se lasse
ca devient toujours pareil
a la fin c'est chiant on s'ennui
et d'apres tous mes connaissances dans les haut level ils pensent comme moi

j'ai essayer second life, au debut deroutant, on se ballade, recupere des tas de truc gratuit c'est rigolo mais on s'ennui
puis apres je me suis dit tanpis je m'abonne pour avoir un terrain
et pouvoir construire
et la ca change tout, le jeu change completement
j'ai fait un magasin, vendu des tatoos, des habits que j'avais réalisé a mon gout, gerer mes sous pour acheter un terrain plu grand.
discuter avec mes voisins, rencontrer des artistes, photographe, dessinateur, ect....
ecouter des concert en live une certaine mimi carpenter qui fait fureur en se moment.
j'ai fait un defiler de mannequin, bref... tres tres diversifiant
alors effectivement ca lag des fois (c'est le week end surtout car en semaine ca va)

mais vous devriez essayer..... comme je l'ai dit si vous n'avez pas de terrain on s'ennui vite, mais si vous avez un terrain ca change tout.
vous pouvez aussi creer vos meubles, habits et vendre dans des boutiques qui vous loue un emplacement

ce jeu est a la longue plus un deuxieme boulot qu'un jeu, et oui si vous etes doué vous pouvez gagner des sous ;) des vrai alors meme si au debut on y pense pas petit a petit on y reflechi.

voila c'set juste un avis comme un autre, mais a tout ceux qui critique un jeu, essayer reellement pas 10 minute et critiquer.
sinon aucune utilité.

bref bonne route a tous et tous les gouts sont dans la nature ;)

J'ai travaillé sur second life en faisant une liste de site web sur consacré en second life, mais je tjs pas touve une moyen pour y accéder, l'internet ne marche pas :??:

http://www.allez118.fr/top%20recherche/second%20life.html

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !