supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

Samsung U3 : baladeur Flash / clé USB rétractable

Notre confrère GenerationMP3 nous apprend la disponibilité prochaine du Samsung YP-U3. Il s'agit d'un nouveau baladeur Flash qui s'apparente à une clé USB avec un mini port USB rétractable.
Accompagné d'un écran OLED 4 lignes monochrome un pouce, ce baladeur dispose d'un pavé tactile (proche de ce qu'on trouve déjà sur le Samsung K3 - voir l'article Baladeur Flash Samsung K3 : le tueur d'iPod Nano ?) et d'un tuner FM RDS. Niveau compatibilité, le Samsung U3 prend en charge les formats MP3, WMA (avec ou sans DRM), Ogg, ASF.
Samsung U3
Les transferts de fichiers se feront via USB 2.0 et Windows Media Player (mode MTP). Samsung annonce une autonomie de 15 heures pour ce produit qui mesure 25,4 x 80 x 11 mm pour un poids de 22,8 grammes. Il est attendu en versions 1, 2 et 4 Go pour le mois de juin en France à des tarifs allant de 69 à 129 euros. Le tout sera décliné en quatre coloris : noir, blanc, rose et bleu.
Samsung U3

Lire cette brève sur le site

"sur papier" il accumule les bons points !
fm, compatibilité, prise rétractable (très pratique !)
j'aimerai juste etre sur que la batterie ne se fatigue pas trop vite (préferant les batteries amovibles, voir accus AA/AAA)
a suivre ;)

PREVIEW SUR GMP3 à lire ;)

waaa jle veux en rose

Du OGG, j'hallucine, j'ai cédé avant :sweet:

inekman a écrit:
Du OGG, j'hallucine, j'ai cédé avant :sweet:

C'est génial, enfin du OGG, comme quoi c'est possible. Mais pourquoi les autres fabricants ne le font-ils pas?

Les MP3 peuvent-ils être déposé par un simple copier sur la clé ou faut-il obligatoirement passé par un logiciel propriétaire ? Parce que navigant dans les mondes MAC, Linux et Windows je n'aimerai pas a avoir a installer un logiciels sur tous les systèmes sur lesquelles je vais être à même de l'utiliser...

Ils ont pas prévu une édition limitée U2 par hasard ? :MDR

iyoiyo a écrit:
Les MP3 peuvent-ils être déposé par un simple copier sur la clé ou faut-il obligatoirement passé par un logiciel propriétaire ? Parce que navigant dans les mondes MAC, Linux et Windows je n'aimerai pas a avoir a installer un logiciels sur tous les systèmes sur lesquelles je vais être à même de l'utiliser...

D'après la news :

Les transferts de fichiers se feront via USB 2.0 et Windows Media Player (mode MTP).

Le "et" me laisse penser que ce baladeur est à la fois compatible UMS (transfert simple via copier-coller) et MTP (par le biais d'un logiciel).

U3, la pseudo-technologie merdique qui sert à rien, à part à te coller un programme bien nul en autorun sur ta clé, et à te rajouter quelques fichiers qui trainent...

aspegic500mg a écrit:
U3, la pseudo-technologie merdique qui sert à rien, à part à te coller un programme bien nul en autorun sur ta clé, et à te rajouter quelques fichiers qui trainent...

Sauf que le U3 dont il est question ici est le nom du baladeur, et que ça n'a rien à voir avec la technologie dont tu parles [:kramoc]

arachnosoft a écrit:
D'après la news :
Le "et" me laisse penser que ce baladeur est à la fois compatible UMS (transfert simple via copier-coller) et MTP (par le biais d'un logiciel).

Justement c'est flou... De toute façon je viens de voir ça et cela me rassure un peu sur l'universalité du truc. Hors de question de passer par un pseudo navigateur pour faire des transferts.
Du coup, elle m'interesse cette petite machine depuis que ma V200 a rendu l'âme. (Je ne comprends pas c'est autre baladeur qui ne sont rien sans les "kilos" de cables ou de chargeur a trainer derrière...)

J'ai acheté la version actuelle, en 2Go.
On dispose bien de la radio FM, du décodeur Ogg, mais attention, uniquement ceux compilés depuis la version 1.0.
Si vous avez encodé des choses avec les versions antérieures, elles ne seront pas lisibles.
Je crois me souvenir que celles-ci n'avaient pas résolu un problème de droit : le code n'était pas totalement débarassé d'éléments propriétaires, donc il pouvait poser des problèmes de propriété intellectuelle.
Mieux vaut prévénir que guérir, je ne jetterai donc pas la pierre à Samsung.

Pour le chargement de la zique, soit on utilise leur soft, qui pour être franc ne vaut pas grand-chose, soit on fait copier coller, puisque l'engin est monté comme un disque amovible sur tout système.
Naviguant dans les trois mondes, ceci m'est particulièrement utile.

Un mot sur la qualité audio - mine de rien, c'est pour écouter qu'on l'achète ;-)

Eh bah c'est très bon, et même si les écouteurs livrés ne font pas de miracle, un bon casque remet les choses en place : çà me permet d'écouter du classique sans souci (en Ogg 256Kb/s).

Donc a priori, la nouvelle génération devrait disposer, sauf mauvaise surprise, des qualités de l'ancienne.

arachnosoft a écrit:
D'après la news :

Ben tout dépend, on peut le comprendre comme toi, ce que j'espère, mais on peut aussi le comprendre comme quelque chose d'exclusif, c'est à dire que ça utilise le transferts physique USB 2.0, et le MTP comme protocole logiciel, excluant du même coup l'UMS.
Concernant mon téléphone portable par exemple, un Samsung P200, c'est le cas : je suis obligé de passer par VirtualBox depuis Ubuntu pour m'en servir comme baladeur MP3, le soft Samsung (au demeurant pas mal foutu mais c'est pas la question) étant le seul à pouvoir accéder à la Flash du téléphone.

Il faut donc plus de précisions pour arriver à savoir comment fonctionne cet appareil. Je ne peux pas aller voir le lien qu'à posté iyoiyo pour le moment, je suis au taf, mais il est possible que vous ayez déjà la réponse, vous. ;)
En tout cas si au final il est compatible UMS, avec son support du Ogg, Samsung met sur le marché un produit très intéressant :) :) :)

Edit :
BorisGodounov a écrit:
Pour le chargement de la zique, soit on utilise leur soft, qui pour être franc ne vaut pas grand-chose, soit on fait copier coller, puisque l'engin est monté comme un disque amovible sur tout système.
Naviguant dans les trois mondes, ceci m'est particulièrement utile.
Voila qui clarifie les choses, et dans le bon sens :)

Il semblerait qu'en installant le firmware coréen, l'appareil devienne UMS...

aspegic500mg a écrit:

Non seulement ça n'a aucun rapport, mais as-tu une clé U3 pour dire ça, parce que perso, moi je trouve ça excellent ce fameux U3 ... :neutre:

Arf pas de version 8Go ...:/

Voir profilContacter le membre
qcharle a écrit:
C'est génial, enfin du OGG, comme quoi c'est possible. Mais pourquoi les autres fabricants ne le font-ils pas?

En fait, la majorité des baladeurs coréens supportent le OGG : Samsung, Cowon, iRiver. :)

catseye a écrit:
Non seulement ça n'a aucun rapport, mais as-tu une clé U3 pour dire ça, parce que perso, moi je trouve ça excellent ce fameux U3 ... :neutre:

J'ai une clé USB U3 et j'aime pas du tout. Ca lance un programme qui sert à rien, ça laisse des traces sur le PC sur laquelle on la connecte, et on ne peut pas accéder aux fichiers sur un PC Windows dont on est pas admin.
Heureusement, on peut désinstaller le U3 définitivement pour avoir une clé USB "normale": http://www.u3.com/support/default.aspx#CQ3 ;)

On entend vraiment tout et n'importe quoi par ici :MDR !

Bon, sérieusement, pour ceux qui sont intéressés j'ai fait une preview-test sur generationmp3:

PREVIEW-TEST Samsung YP-U3/comparatif avec YP-U2

merci de parler de la qualité car je trouve mon CreativeV200 à chier sur ce point

eon2006 a écrit:
merci de parler de la qualité car je trouve mon CreativeV200 à chier sur ce point

Clair !
A quoi ça sert d'avoir 80Go dans son baladeur et d'avoir un son tout pourri ?
Attention aux arnaques ! Mêmes chez les grands constructeurs...

jcwanner a écrit:
Clair !
A quoi ça sert d'avoir 80Go dans son baladeur et d'avoir un son tout pourri ?
Attention aux arnaques ! Mêmes chez les grands constructeurs...

Moi j'ai un "petit" iAudio M3 de 20Go depuis 2 - 3 ans et j'en suis super content. Le son est excellent (pourvu qu'on n'utilise pas le casque livré, comme toujours) et en plus il capte bien la radio et supporte le FLAC et l'OGG :-)
Si je reprend un baladeur MP3 je me laisserai surement tenter par un autre modèle de cette marque.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !