nikkoneo a écrit:
13€ la SD de 2Go ? Déja ta SD 2GO a ce prix la doit etre vraiment mauvaise en débits donc je doute qu'ils utilisent de la mémoire low-cost surtout si le but de ces SSD sont d'etre performants... Je miserais plus sur un prix de 10€/Go...
euh une fois paralelisées, tu multiplie le debit de ta carte 2GB par 32, je pense que meme avec des carte bas de gamme ca reste correct. Meme en etant plus raisonnable sur le nombre de chips avec par exemple 8 chips de 64Gbits ca laisse une bonne marge pour avoir une debit important
a 13 euros c'est le prix dans le commerce avec la carte sd, le controleur integré. le chip memoire en lui meme doit couter nettement moins cher
le probleme c que meme a 10 euros le go ca fait 300euros le disque de 32Go alors qu'on nous a annoncé des surcouts de 1000 euros pour un portables SSD (sachant que le ssd rempmlace deja une disque dur de 100-160 gigas qui coute deja lui meme 100-200euros. mais bon je crois que la on est dans un probleme d'economie d'echelle. les carte sd se vendent comme des petits pains a tous les utilisateurs d'apn, de lecteurs mp3 etc. pour l'instant, vu leur prix, les disques ssd sont reservés aux ultra-portables pros => bcp plus petites series du coup ca gonfle encore plus le prix. d'ici qques années tout cela sera oublié et tous les portbales auront des ssd. ceci dit, v ula compacité qu'on peut atteindre sr les disques SSD, et le fait que les hdd 2.5 garderont pendant un bon moment un avantage de prix au Go, v uque les portables remplacent de plus en plus les tour et servent de player multimedia, on aura qd meme besoin de grosses capacités et ca ne serait pas etonnant de voire d'ici qques temps des portables 15-17 pouces avec un ssd de 32 pour le systeme, programmes, swap, et servant de cache en ecriture, et un disque 2.5 de 250Go pour la musique, les photos, les films HD ...
pour les 17 ca serait uniquement pour les perfs, pour les 15 perfs + autonomie.