C'est sûr on gonfle les chiffres en choisissant l'unité la plus intéressante. ça me rappelle les premiers CD vendus pour 680MB, en fait c'était 650 Mo en unité informatique.TBirdTheYuri a écrit:
Ces unités commerciopigeonneuses ne m'interessent pas :o
deltree a écrit:
C'est sûr on gonfle les chiffres en choisissant l'unité la plus intéressante. ça me rappelle les premiers CD vendus pour 680MB, en fait c'était 650 Mo en unité informatique.
petit calcul :fou: 1Gio=1024*1024*1024 octets (c'est le Go que l'on connaît)
30 *1024*1024*1024 = 32 212 254 720 octets.
en gros 30 Gio = 32 Milliards d'octets.
Si ça se trouve, comme avec les CD, les 2Go en plus vienne du choix de l'unité.
On ne va pas chipoter, mais il semblerait que les communications commerciales ont tendance à gonfler les chiffres, plutôt que de donner de vrais info. :grrr:
Je n'en veux pas à Clubic, je suppose que leur communiqué ne donnait pas d'info là-dessus. :D
:oui: exact. Ils ont corrigé le tir, c'est seulement au début qu'ils tentaient de "tricher".arachnosoft a écrit:
Cela étant, je crois savoir qu'aujourd'hui, quand on te vend un CD de 700 Mo, c'est vraiment 700 Mo que tu mets dessus (c'est à dire, 733 millions d'octets si je me souviens bien) :super:
holographique (ça reste plus ou moins optique mais ça a l'air prometteur).acidbao a écrit:
> ici on reste dans l'optique, du coup ça décolle pas
Et t'envisage quoi comme technologie de stockage du futur qui ne soit pas optique ?
c_planet a écrit:
De toute façon, pour moi, la capacité n'est vraiment pas assez grande. Quand on est passé de la disquette au cd on a multiplié l'espace dispo par plus de 400. ici on reste dans l'optique, du coup ça décolle pas, on multiplie à peine les capacités et la fragilité du support est toujours la même (même si ils développent des pseudo améliorations).
la poussière, les griffes et la lumière c'est loin de représenter la 1er perte de données sur mes dvd-r et cd-r, la 1ere perte de données c'est que la technologie n'est pas au point même si tu tapes le top en matière de consommables et de graveur. et je ne parle même pas de le non fiabilité du multisessions.
elf_kikoo a écrit:
Ca a l'air interressant ce que tu dit, tu peux developper?
c_planet a écrit:
UP voilà, je viens de tester qques vieux cdr :riva:
nombre de cd comportants au moins 1 erreur / nbre de cd testés :
1997 :
cdr : 7/9
cdrom : 0/4
1998 :
cdr : 3/13
cdrom : 2/8
1999 :
cdr : 4/12
cdrom : 0/1
c'est assez parlant. et surtout ça fait mal. ça tape du 25% voire 75% pour les cds du tout début. j'espère que ce taux va descendre pour les lots 2000 et 2001 :/
c_planet a écrit:
UP voilà, je viens de tester qques vieux cdr :riva:
nombre de cd comportants au moins 1 erreur / nbre de cd testés :
1997 :
cdr : 7/9
cdrom : 0/4
1998 :
cdr : 3/13
cdrom : 2/8
1999 :
cdr : 4/12
cdrom : 0/1
c'est assez parlant. et surtout ça fait mal. ça tape du 25% voire 75% pour les cds du tout début. j'espère que ce taux va descendre pour les lots 2000 et 2001 :/