supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Zone Alarm - Partage de fichiers en local mais filtrage d'Internet.

Bonjour,
mon problème parait courant mais pourtant je n'ai pas été capable de trouver la réponse à ma question en lisant les différents sujets que j'ai pu trouver.
Je suis sur le campus d'une école d'ingénieur, et j'ai accès à Internet par le réseau interne. Nous pouvons mettre en partage des fichiers afin de nous les échanger.
J'ai installer Zone Alarm 7.1 (version gratuite) pour pouvoir contrôler les connexions sortantes de mes programmes. Si je mets le réseau en zone sécurisée, Internet le sera également, donc mon pare feu n'a plus aucun intérêt ! Mais si je ne le met pas en sécurisé, des messages s'affichent régulièrement me disant qu'une connexion depuis l'adresse ***.***.***.*** a été bloquée. Les autres sujets traitants du même problèmes proposent d'autoriser des adresses IP, mais nous sommes trop nombreux pour que je les autorise une à une (surtout que je ne les connais pas). Je peux également autorisé un ensemble d'IPs, mais je ne connais pas celui qui est attribué aux ordinateurs du réseau.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, un paramètre à régler permettant de filtrer seulement Internet et pas les connexions depuis le réseau local, je lui en serait grandement reconnaissant.
Edité le 17/01/2008 à 00:10

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !