Espace membre :
flechePublicité

1 message
Filtrer ok

"Windows n'a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel", quoi faire?

Bonjour,

J'ai voulu quitter le groupe résidentiel auquel j'étais connecté car il ne fonctionnait pas. En suivant la précédure indiquée un peu partout, je n'y suis pas parvenu et j'ai droit à ce message: "Windows n'a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel" blablabla. [Ma solution ci-bas]

En recherchant sur internet, on voit diverses réponses dont une courante est la réinstallation de l'ordinateur. Parfois ils disent que certains services sont désactivés (entre autres: Écouteur homegroup / Fournisseur Homegroup / etc). Dans mon cas, tous ces services étaient activés.

En fouillant dans un bouquin de Microsoft sur Seven, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, surtout que je n'avais pas trop la tête à lire l'anglais.

- - - - - - - - -

Ma solution: Se déconnecter du réseau sans fil. Ouvrir le Centre Réseau et partage / Gérer les réseaux sans fil. Ensuite, supprimer le réseau auquel vous étiez connecté. Quitter le Centre Réseau et partage. Ensuite, se reconnecter au réseau sans fil. Enfin, ouvrir l'Explorateur de Windows et joindre un Groupe Résidentiel.

MDVjr

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

1 message
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité