Windows 8 & numericable : déconnexions intempestives

Salut,

J’ai acheté un nouvel ordinateur portable “Acer Aspire E 15” sous Windows 8 depuis deux jours maintenant, autant dire qu’il est neuf et à jour !
Je suis connecté à internet en Wi-Fi depuis ma chambre grâce à la box Numericable “NETGEAR Wireless Cable Voice Gateway CBVG834G” située dans mon salon. Le problème vient de déconnexions intempestives toute les 5min, impossible d’installer un jeu en ligne car il s’arrête au bout de 4%.
J’ai essayé de changer de canal en prenant le 3 au lieu du 11 et la situation c’est grandement améliorée mais j’ai quand même des déconnexions, cela doit cesser COMPLÈTEMENT !
J’ai aussi décocher “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie”
Dans “Services” j’ai désactivé et arrêter “Configuration automatique des périphériques connectés au réseau”
A l’instant où j’écris (oui maintenant) la connexion semble stable mais dès que je tente de lancer l’installation de mon jeu en ligne je n’ai qu’à m’absenter quelques minutes (j’ai désactivé la veille et l’extinction de l’écran) pour revenir et découvrir que les données ne se téléchargent plus “0KBps” sous prétexte que ma connexion à cessée l’espace d’un instant.
J’ai vraiment besoin d’aide d’urgence s’il vous plaît !

Cordialement.

P.S. : J’ai une carte réseau “Broadcom 802.11n”

J’ai également posté ce sujet sur commentcamarche.net afin de recevoir potentiellement plus d’aide, je vous invite à y jeter un coup d’oeil à l’adresse suivante : www.commentcamarche.net…
Edité le 25/12/2014 à 13:07

:hello:

J’en doute : On en est à Windows 8.1. :neutre:

Pas sûr que ce soit une bonne idée. :neutre:

Au niveau qualité du signal du Wifi, qu’en-est-il ?

Si tu mets le portable dans la même pièce que la box, histoire de tester, qu’est-ce que ça donne ?

Bonsoir,

Naturellement, le signal est excellent cependant lorsque je suis proche de la box, cependant je ne peux pas l’y installer (pour des raisons personnelles).
Avez-vous un moyen de remédier à ce problème?

Cordialement.

Bonjour,

Comme indiqué par Juju, il faut commencer par mettre l’ordinateur à jour : W8.1 et ses drivers. (en passant, tu es sûr du modèle de ton PC? cela ne me dit rien “Aspire E15”)

Bonsoir,

En faite en regardant dans “Panneau de configuration” > “Système” je me rends compte que mon système d’exploitation est bien Windows 8.1 :x désolé je ne pensai pas.
Oui c’est bien un Acer Aspire E 15.

Cordialement.

Salut,fait un test de débit : www.speedtest.net…

Bonsoir,

Voici le résultat du “Speedtest” je tiens à dire qu’il peut varier cependant :
www.speedtest.net…

Cordialement.
Edité le 29/12/2014 à 17:56

MàJ : Il s’avère que même en étant à 3mètres de la box (en étant dans la même pièce) j’ai des problèmes de stabilité de connexion et des pics de lags/fps

As-tu essayé de rebooter le modem-routeur ou tout simplement de le restaurer aux paramètres d’usine ?

As-tu testé une connexion par câble Ethernet ? (s’il y a une prise RJ45,je n’ai pas vérifié)
Edité le 29/12/2014 à 17:08

C’est très bas pour du Numericable.
Tu as pareil en filaire?

Je n’ai pas testé… dois-je également effectué un speedtest ?
J’ai déjà reboot la box oui !
Edité le 29/12/2014 à 17:57

Bonsoir,

Le problème survient aussi en connexion câblée et principalement sur des jeux en lignes (installés comme internet, même en wi-fi).
Voici le résultat du speedtest en connexion câblée (par contre je faisais autre chose pendant que je faisais le test est-ce que ça change quelque chose?) : www.speedtest.net…

Cordialement
Edité le 29/12/2014 à 20:36

Si c’est pareil en Ethernet,j’ai comme l’impression qu’il y a un souci du côté de la connexion,essaies de contacter ton FAI :neutre:

Bonjour,

Je vais tenter de contacter le service client, une tâche ardue face à l’efficacité de ce dernier :confused:
Si quelqu’un d’autre pourrait apporter son aide ou une solution ça ne serait pas de refus :smiley:

Cordialement.

J’ai trouvé sur le forum Netgear une section dédiée à ce modem-routeur,peut-être y trouveras-tu des réponses :

www.netgear-forum.com…

Bonjour,

Je te remercie grandement pour ton aide Blackalf, j’ai envoyé posté un sujet sur le forum et j’espère avoir une solution à mon problème ! Voici le lien : www.netgear-forum.com…

Cordialement.

Tu n’avais pas dit que tu jouais aussi sur PS4 via la box ^^

Et tu n’as pas de souci de ce côté ? mon beau-fils a aussi une PS4,et la connexion en wi-fi était si catastrophique (malgré notre excellente connexion 100 Mbps) que j’ai tiré un câble Ethernet jusqu’à sa chambre :neutre:

Bonsoir,

Oui désolé de ne pas avoir mentionné cela ! J’ai une tablette, deux smartphones et ma PS4 connectés en WiFi.
Non, je ne rencontre aucun problème avec la PS4 pour naviguer sur internet (je n’ai pas le PS+). Pourtant celle-ci ce trouve au point le plus éloigné possible de ma box (au fond de ma chambre).
La différence avec mon ordinateur vient peut-être de la puissance de réception de l’appareil.
Sinon on m’a proposé d’acheter des CPL. Serait-ce une bonne solution à ce problème?

UP !

Je suis passé chez Boulanger (le magasin où j’ai acheté mon PC) et apparemment ça pourrait soit venir de Numericable, soit du fait que j’ai trop d’appareils connectés en WiFi en même temps.
Dans le cas contraire ils me proposent d’échanger mon ordinateur !
Je vais tenté d’appeler Numericable en espérant les avoir.

P.S. : Aucunes réponses sur mon sujet du forum Netgear D:

UP
Mon problème de “mini-crash” sur les jeux en ligne à été résolu.
Il ne me manque plus qu’à améliorer la puissance de mon signal WiFi pour pouvoir jouer depuis une autre pièce que celle de la box