Probleme de déconnection avec cle usb wifi hercule

Bonjour,

J’ai un problème avec ma cle usb wi fi hercule, le modele est: hwgusb2-54lb.
J’ai installé le logiciel qui est fournis avec, la clé capte ma freebox, j’arive a me connecter au serveur mais au bout de quelque temps ( variable entre 10 minute et 1 heure) la cle usb se deconnecte du serveur et il faut que je redémarre mon ordinateur pour quelle recapte le serveur et que je puisse avoir accé a internet.

Pour plus de précision j’ai installer la dernière version du logiciel ( 3.3) et je suis sur vista.

Merci de bien vouloir me répondre

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Alors , désinstalle le logiciel ( pourri) et n’utilise * que celui de windows.
-change de canal Wifi de ta freebox
-net met pas ta clef en facade de ton pc . ( Se qui m’amenne a la question , pourquoi n’a tu pas pris une carte PCI interne ? …bien plus stable et non dépendante de la bande passante de l’usb , de l’alimentation des ports…)

Merci olivie d’avoir répondus.

Donc j’ai exactement fais se que tu m’a dis de faire hors lorsque je désinstalle le logiciel d’hercule il me demande de redémarrer l’ordi, mais à son redemarage la clé usb wi fi ne trouve aucun réseau donc comment faire.

merci

La désintallation du logiciel et également enlever le pilote ( la cause de la demande de redémarrage )

débranche puis rebranche la clef (branché derriere ton pc ) il va te demander un pilote. tu indique qu’il est sur le cd . il va le rechercher tout seul. ( mais n’install pas le logiciel hercules)

Re,

Apres desinstalation du logiciel, redemarage de l’ordi, j’ai fais se que tu m’a dis hors j’ai un message d’erreur qui me met cela :

window n’a pas pu installer votre 802.11 bg wlan
window n’a trouvé aucun pilote pour votre périphérique

donc j’en conclue qu’il ne trouve pas le pilote sur le cd donc comment faire
merci

Telecharge de le drvier sur le site hercules
ts.hercules.com…
Tu lances l’exe mais tu ne cliques pas sur suivant…
Regarde dans C:\Documents and Settings\Christophe\Local Settings\Temp{FB580856-D7A8-4891-AA17-C18BC7D9E88F}{DECE22F4-EEDD-4615-BC56-2F4827FAD64B}
Tu auras ton drivers…

Sinon site www.ralinktech.com, driver rt73

fnac ca ne marche pas je suis obliger d’installer le logiciel pour pouvoir me connecter , car en fesant se que tu m’a dis de faire la cle ne capte aucun reseau, j’ai bien telecharger le pilote il s’agit du dernier logiciel (version 3.3)
comment faire merci

ps : comment tu trouve le document and setting sous vista
merci
Edité le 14/02/2009 à 21:32

Je t’ai mis le repertoire sous xp

a ok et sous vista comment il se trouve ?

…On est gentil chez clubic … dl.free.fr… . tu clic sur ce liens, il te proposera de telecherger un fichier ZIP , ( que je viens de creer pour toi !) . il contient les pilotes sans le logiciel .

-sur ton bureau, creer un nouveau dossier (nomme le comme tu veux) …
-copie les fichiers présent dans le fichier que tu a télécharger dedans.
-ferme tout
-fait un clic de droit dur ordinateur, puis clic sur gerer , enfin gestionnaire de peripherique
-la , tu aura un péripherique avec un point d’interrogation jaune.
-fait un clic de droite sur se dernier et selectionne, mettre a jour le pilote logiciel…
-rensigne le dossier créé sur ton bureau contenant les fichiers
…voila !
Edité le 14/02/2009 à 22:28

Je viens de faire se que tu m’a dis , ca marche , je te remercie olivie11 , c’est super sympa de ta part, j’espere maintenant que ca va plus se deconnecter.

encore merci,
bonne soirée, je te tiens au courant

Si ca déconne encore, on fera comme fnac le proposait, utiliser le pilote du constructeur de la puce interne : Ralink
Bonne soirée. Ravis de t’avoir aidé
:jap:
Edité le 14/02/2009 à 23:43

Bonjour,

je reviens parmis ce forum car j’ai toujours mon probleme de deconnection.
En effet à la suite des installation du pilote fournis par olivie la cle usb capter les réseau à l’aide du logiciel window.Je n’est pas été sur internet hier soir mais j’ai regardé une série sur mon ordi et de temps en temps j’ai pus remarqué que la conection se perdait mais revenais de suite apres.Avant deteindre l’ordi j’ai changé le canal wifi de ma freebox et supprimer la cle mac de ma cle usb que j’avais rajouté avant (car je l’avais vus sur un autre forum).
Ce matin cela fais pareil que precedement, c’est a dire que lorsque j’allume mon pc la cle usb wifi capte le serveur se connect et au bout d’un certain temps se deconnect et ne trouve plus de serveur.a ce moment je suis obligé de redemarer l’ordi pour de nouveau troyuvé le serveur.(petite precision: lorsque je redemare l’ordi un écran tout bleu s’affiche , cela me met plein d’ecrire en anglais mais j’ai pus relevé ceci : bugcode_usb_driver.

je sais pas trop de quoi cela pourrais venir,
merci de bien vouloir m’aider
hemo
Edité le 15/02/2009 à 10:32

Si tu as une freebox, decoche canal automatique dans ta console section wifi, debranche et rebranche ta freebox… Et hop !!! normalement plus de deconnexion …

salut
essais de desactiver la veille de ports usb
dans le gestionnaire de peripheriques>>controleurs de bus usb>>concentrateur usb racine>>gestion de l’alimentation
a+

bonsoir,

je reviens parmis vous pour vous dire que aujourd’hui je n’etais pas chez moi mais j’ai laisser mon ordi en route et en revenant je viens de voir que la cle ne capter aucun reseau, j’ai dus redemarer mon ordi afin que la cle trouve le reseau.
Par raport a la veille de port usb les cases sont decoché donc c’est bon ?
Merci de bien vouloir maider.
hemo

Si tu as une freebox, decoche canal automatique dans ta console section wifi, debranche et rebranche ta freebox…
Essaye d’intercaler un hub usb entre ta cle et ton PC…

bonjour,

j’ai bien fais se que tu m’a dis fnac j’ai décoché le canal automatique, par contre je comprends pas tu me demande de changer de port usb derrière le pc?
merci

il est 10h15 je viens de perdre la connexion, la clé usb n’a pas trouvé de serveur donc j’ai changé de port usb et la elle me trouve le serveur mais quand j’ouvre le centre de reseau et partage cela me met reseau non identifé donc je redemare l’ordi et tout fonctionne mais je pense que cela va se deconnecter de nouveau
Edité le 16/02/2009 à 10:18

D’intercaler un hub usb pas de changer de port

c’est a dire fnac, je comprends pas se que tu veux que je fasse