Wifi sur pc portable identifiée rapide mais lente dans la réalité

bonjour,

je possède un ordinateur portable toshiba satellite c50d-a-120 (windows 8), connecté en wifi sur mon réseau domestique (fibre environ 90 Mo: effectif sur pc fixe).
je vais dans les paramètres du toshiba pour voir la partie “état du wifi” dans “centre réseau et partage”. le débit est identifié à 65 mbits/s.
or, lorsque je vais sur mozilla, la navigation est très lente, saccadée et avec des tests de débit qui aujourd’hui ne dépassait pas les 1 mbits/s !!!
donc concrètement, le super débit de la fibre ne semble pas atteindre mon pauvre portable…

pourquoi un tel décalage? dois-je régler quelque chose sur mon toshiba?

je tiens à préciser que les autres appareils de mon foyer connectés en wifi fonctionnent parfaitement sur internet (smartphones). donc a priori ça vient bien du pc portable.

merci d’avance pour vos éventuelles réponses!

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

salut, faut peut etre mettre a jour le pilote?
www.toshiba.fr…

j’ai mis à jour le “wireless lan driver”, et malheureusement ça ne marche pas mieux…
toujours 65 mbits/s en théorique et après un nouveau test ce soir en réel: 8 mbits/s, et encore…

j’utilise pas de wifi sur pc donc pas eu ce probleme mais ce sujet revient assez souvent ici et ailleurs , wifi + win8 = parfois tres lent

sur les sujets que j’ai lu :
le premier point c’est le pilote du wifi

le deuxieme point c’est le niveau de securité du wifi, ils proposent souvent de changé de type de securité pour tenter de resoudre ce probleme genre wpa2 -> wpa ou changement de type de clé (sachant que le wep c’est une passoire,et que wpa2 est recommandé)
Edité le 23/10/2013 à 09:18

Malheureusement il se peut que ce soit la carte WiFi qui soit vraiment trop nulle… C’était le cas dans le PC de mes parents, j’ai une connexion VDSL2 à 80 Mb/s qui plafonnait à 8 Mb/s… J’ai donc acheté une carte WiFi de bonne qualité et le problème était résolu :slight_smile: