Wifi sans carte

Bonjour je vais avoir un pc fixe mais j’aurais un petit temps avant d’être cablé donc j’aimerais savoir si avec mon pc je peux les coupler pour avoir la wifi sur mon fixe
Si oui pouvez vous m’expliquer la procédure ?

Bonjour trynogaunt,
Je pense surtout que tu vas bien t’embêter avec ce système, il vaudrait peut-être mieux acheter une simple antenne à brancher en USB comme les Alfa Network par exemple : www.amazon.fr… , pas chères et qui rendent bien service :oui:

Je vais l’utiliser pour 1-2 mois puis apres elle me serviras plus a rien donc bon

:heink: ok, si tu es à 20 balles près …

:hello:

Je n’ai rien compris. :paf:

Tu veux coupler ton PC fixe avec quoi ?

Un PC portable ? :heink:

Ca veut dire quoi “coupler” dans le cas présent, faire du partage de connexion Internet ?

Les machines sont sous quel(s) OS ?

Oui je compte partager la co de mon pc portable sur mon fixe,les 2 seront sous W8
Je n’ai pas d’argent a investir pour 1-2 mois ou moins pour une clé wifi ou autre

Il est possible de partager une connexion via Windows directement, par contre cela nécessite que le PC qui créera le partage (ton PC portable dans ton cas) ait deux cartes réseau, une Wifi et une Ethernet.
Il faut relier le PC portable et de bureau par un câble ethernet.

Sur le PC portable, dans le centre réseau et de partage (je fais ça de tête, les intitulés peuvent être un peu différent), il faut sélectionner “Modifier les paramètres de la carte réseau”, ensuite, les deux cartes doivent apparaître, il faut les sélectionner les deux (CTRL + clic sur les deux en laissant enfoncé CTRL) puis faire un clic droit, puis choisir dans le menu “Créer une connexion de pont”.

Par contre, il y a une limite (du moins c’était le cas à l’époque sous Windows XP quand j’ai utilisé cette méthode - pas retesté depuis), certains logiciels qui créer un serveur (genre un jeu réseau, pour héberger une partie), risque de mal fonctionner sur le PC qui bénéficie de la connexion partagée (ton PC fixe dans ton cas).

:neutre: bah oui, mais faut qu’il investisse “à perte” dans un câble … :yeux2:

Non le cable j’ai ai déjà un donc pas d’investissement (merci les parents)
Et merci a tous de votre aide