supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok
 Sujet Fermé

[Wifi] Je vois ma borne, mais impossible de s'y connecter (screenshot)

Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec mon routeur wifi, je ne peux pas me connecter en sans fil dessus. Par compte avec fil, ça marche.

Matos
borne : Linksys WAG54G (Firmware 1.02.6_FR )
carte : Linksys WPC54GS et une autre : NetgearWG511

config :
Mode réseau sans fil : Mixte (on peut choisir 802.11b 11.g etc..)
Diffusion SSID sans fil : Activée (en gros si je prend désactivé, on vois pus la borne ^^)
canal : on s en fout j'ai testé tous les canaux

firewall : Off
wep et autres sécurité : Off

Le probleme :)
voila voila, je peux voir ma borne sans fil dans la liste dispo (92% de récéption signal) mais impossible de me connecter dessus. Pourtant je vois aussi celle de mon voisin qui n'a pas non plus de sécurité, et je peux y aller sans problème.
Là ou ça devient super louche, c'est que la carte Linksys (ma borne est une Linksys) je ne vois pas ma borne mais uniquement celle de mon voisin. Et avec la carte Netgear, je la vois ...
J'ai testé avec le firmware de base, et bien sur, même chose. sous Xp, 2000, même chose, avec différents drivers de carte réseau idem. Enfin bref j'ai plus d'idée.
Edit :
borne ON/OFF , wifi désactivé réactivé, mode 802.11b / 802.11G , meme chose
config des carte réseau : DHCP, sur borne, DHCP activé et fonctionne en filaire.

voilà un screen qui résume l état de mon wifi via la borne :

à votre bon coeur ^^

Merci de poser vos questions portant sur le WAG54G dans le topic dédié:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=3327&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117

:jap:

2 messages
ok