Wifi Introuvable

Bonjour, je vais droit au but. Voici mon problème :

Je dispose de la Freebox V5. Mais mon PC portable ne détecte pas mon réseau wifi. Il le détectait avant mais je suis passé en cable Ethernet pas mal de temps. Maintenant j’aurai besoin de mon réseau wifi. Il détecte pourtant bien FreeWifi qui d’ailleurs marche bien ainsi que les réseaux de mes voisins et SFR, Orange etc. Pourtant mon iPhone détecte aussi bien FreeWifi que mon propre réseau Wifi. Mon iPad aussi, et mon autre PC portable également. Tous peuvent se connecter dessus. Seul mon PC portable ne le DETECTE pas.

J’ai déjà reconfigurer mon réseau wifi sur Free.fr, redémarré mon boitier Freebox et tout… Mais toujours rien, il ne le trouve pas. Peut-être le problème viendrait du pilote? Mais ce n’est pas possible puisque mon PC arrive quand même à se connecter à FreeWifi et aussi aux réseaux wifi de mes voisins. Concrètement, le soucis est que mon réseau wifi n’apparaît pas dans la liste de réseaux sans fil. (Pourtant il détecte bien FreeWifi ainsi que 20 autres réseaux.)

Merci d’avance pour toute réponse/aide de votre part.

Bonjour et bienvenue sur clubic.

Le problème peut venir du wifi qui ne serait pas activer car suite a un hard reboot par exemple les configuration sont toutes à refaire, donc vérifier si il est actif aller sur l’interface de gestion freebox sur votre Freebox HD et sur votre télécomande appuyez sur FREE et sur paramêtre information réseaux sur les différentes options vous trouverez celle du debit et aussi si votre wifi et actif, autre solution passez sur votre compte Freebox interface de gestion une faios la aller sur l’onglet internet et Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus) ouvrez l’onglet et vérifier si votre wifi est actif.
Si il ne l’est pas cocher l’options et faire un reboot de votre V5 (débrancher et rebrancher ) pour validé l’information, surtout n’oubliez pas que à chaque hard reboot (débrancher et rebrancher x 5 fois) tout les paramêtres sont éffacer donc tout est a refaire.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, de plus elle est bien précise. Toutefois j’ai quand même quelques incompréhensions. Je suis allé dans Free.fr et oui elle est activée, j’avais déjà fait la vérification. Je suis aussi allé dans le menu Freebox de ma télé. Mais je ne vois pas bien ce qu’il faut que je regarde dans l’onglet “Information réseau”. Elle était activée il me semble, dans l’onglet Wifi, mon adresse IP est bien affichée correctement. De plus je ne pense pas que le problème vienne du réseau wifi car comme je l’ai dit précédemment, toutes mes autres “machines” électroniques (PC fixe, Portable, Mobile, Tablette, Console…) Elles arrivent à détecter mon réseau wifi. Et même qu’en ce moment j’ai mon iPhone et ma console qui sont connectés dessus continuellement. Seul un de mes PC portable (celui-ci) n’a pas le réseau (“Nom de mon réseau”) dans la liste des réseaux sans fil. Il a bien FreeWifi et 20 autres réseaux. Mais je ne trouve pas le mien. J’ai bien essayé d’insérer mon IP manuellement mais ça ne sert à rien puisqu’il ne détecte pas mon réseau wifi.

Bonjour
Désolé j’avais compris que sur le freewifi il n’y avais aucun problème c’est pour cela que je vous ai demander sa, il suffit d’uune mise à jour et les préférence sont des fois à modifier (sur l’interface Freebox), je le sais que trop bien .
Pour le protable si il capte le frewifi cela et bon signe il se connecte sur le reseau, donc il faut éffacer toute connection réseau déja enregistrer sur le PC, pour ce faire : Demarrer=> Panneau de config=>réseau et interrnet=>centre de réseau et partage =>gerer les connections sans fil, si vos configuration y sont toutes je vous conseil de les séléctionez une par une et de les supprimés.
Une fois finis fermer votre page et déconnecter le wifi, redémarrer votre portable et éfféctuez une nouvelle recherche sur l’icone en bas à droite, bien sur en ayant rééactivé le wifi, la vous allez avoir plusieurs connections possibles choisir que celle que vous semble les plus utilisé ex: freewifi et freebox , ne mettez pas trop de connection en plus car a un moment vous allez vous retrouvez avec le même problème. Je pense que le fat d’avoir trop de connection en mémoire cause le problème. Par contre une chose il faut vérifier sur l’insterface de gestion sur le routeur si l’option DHCP et bien actiif si oui laissez une confuguration sur une bonne vingtaine d’ouverture de port voir plus si vous avez plusieurs appareils connecter, exempe: debut DHCP : 192.168.0.19 et fin DHCP :193.168.0.50 ce qui ous donne une ouverture de port de 31 PC connecter.
Pour le jeux je vous conseil de cocher le Ping et upnp si vous voulez faire des rdirection de port, ce qui sert à surout dresser une IP fixe a chaque appareils mis onn n’est pas la.

voila normalement cela va rafraichir les connection qui sont enregistrer cela m’est déja arrivé d’être confronter a ce type de problème ayant plusieurs PC portables et fix en wifi donc je connais le problème. Si cela ne résoud toujours pas le soucis je laisse le post ouvert.
Merci de votre confiance

Moi tout mes pc ne le voyent pas et comme seul mon connecter via cable a la connexion je suis perdu aider-moi