supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Wifi et Numéricable - avec routeur netgear RP614 v4

Bonsoir à tous,
voila j'ai un problème...je viens de recevoir ma connection internet au cable (pas de login ni password) tout est automatique et fonctionne très bien... mais j'aimerais oublier le cable éthernet qui relie mon MacBook Pro pour pouvoir avoir internet...
Pour cela, j'ai acheter un routeur:
NETGEAR RP614 v4
je fais les branchements, je lance Safari (ou IE), jer configurer le routeur (wan test etc...) et il termine par succesfull.....impec... il me dit enfin de changer mon mot de passe pour sécuriser la connection...c'est chose faite... puis, que faire....
je suis sous mac os x..... j'ai alors essayé de débranché le cable éthernet relié de mon mac au rooteur en me demandant si j'allais directement capter le wifi....non....
y'a t-il quelque chose à configurer dans les Préférences Systèmes ???

Merci pour vos réponses, mais je suis désolé car je ne m'y connais pas du tout, et encore moins sous mac (j'ai switcher il y a à peine 1 mois)...
alors, merci à tous

Bon, je lis sur le site d'Apple que le nom utilisé pour désigner le WiFi chez eux c'est AirPort.

Je ne connais pas Mac OS X mais tu as probablement quelque part un programme de configuration d'AirPort. C'est là que tu dois faire tes réglages. Voici ce que tu dois régler pour faire fonctionner ta connexion WiFi :

*/ (E)SSID : Le nom du réseau. Il est défini par ton routeur (et configurable par l'interface Web que tu connais déjà). Par défaut généralement c'est le nom du constructeur ou du modèle (sur le mien par exemple c'est "linksys"). A toi de changer ce nom par défaut et de le recopier dans le programme de configuration de ton ordinateur.

Et pendant que tu y es, profites-en pour désactiver l'envoi du SSID : Ton réseau n'apparaîtra plus dans la liste des réseaux disponibles (du moins avec les outils classiques) que verront les machines du coin, par conséquent il faudra en théorie connaître ce nom à l'avance pour se connecter au réseau. C'est une protection sans réelle efficacité contre quelqu'un qui s'y connaît un peu mais c'est toujours bon à prendre.

*/ Le cryptage. A toi de voir comment tu comptes donner accès à ton réseau. Si tu veux un accès pour tout le monde sans exception, actives l'envoi du SSID et ne mets pas de cryptage sur le réseau. Généralement les gens préfèrent crypter les données pour que seuls les gens autorisés puissent se connecter au routeur. Si c'est ton cas voilà ce que tu dois faire :

Configure ton routeur en lui disant d'utiliser le cryptage WPA (surtout pas le WEP ! Ca se cracke en quelques heures tout au plus avec certains logiciels), et choisis un mot de passe. Il est bien sûr indépendant de celui que tu utilises pour accéder à l'interface du routeur. Comme d'habitude, choisis un mot de passe assez long, évite les mots de passe attaquables par dictionnaire et mets des caractères spéciaux. Typiquement, "TruiteFarcie'0'Marteau" est bien meilleur que "sardine". Bien entendu les meilleurs mots dep asses sont les trucs du genre "Alk5e*£78ç&~A5Az7E" mais c'est mons facile à retenir.

Une fois le SSID et le cryptage réglés sur ton ordi et ton routeur ça devrait marcher sans problèmes.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !