Retour au site
Connexion : S'inscrire

22 messages
Filtrer ok

Wifi détecté et connecté mais impossible d'aller sur internet

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible, ne connaissant moi même que peu de choses en informatique.

Je suis abonné chez free et jusqu'à il y a trois semaines/ un mois, je n'avais aucun problème de connexion wifi ( cela faisait à peu près huit mois que ça fonctionnait parfaitement). Aujourd'hui mon pc (acer aspire 1642ZWLI) détecte la connexion, s'y connecte mais quand arrive le moment d'afficher la page ineternet, apparait un message me signifiant que la connexion est impossible, pourtant sur le panneau des réseaux wifi (sous windows xp) il est toujours indiqué que je suis bien connecté à mon réseau.

Le problème ne vient manifestement pas de la box, puisque j'ai pu utiliser le wifi de la wii pour surfer et que la freebox HD marche toujours sans câbles, j'en déduit donc que le problême vient du pc. J'ai bien essayé de chercher la solution dans le panneau de configuration, mais n'y comprenant strictement rien, je préfère m'en remettre à la sagesse de ceux qui savent.

Par avance, merci.

Salut,

Effectivement si ta wii se connecte et surfe sur le net, le problème vient surement de ton pc.

Essaie dans un premier temps les manip suivantes :

Dans le menu Démarrer, va sur "Executer"
Tape "cmd" sans les guillemets
Dans l'invite de commande qui s'ouvre tape "ipconfig /release" toujours sans les guillemets.
Une fois la procédure terminé tape "ipconfig /renew" encore une fois sans les guillemets
Essaie ensuite d'aller sur le net, et ne test pas uniquement ta page d'accueil.

Tiens nous au courant.

Salut,

Ou après avoir essayé ce que t'as dit "pix270"essaye de redémarrer ta box en enlevant l'alimentation de la box.Des fois ça marche!

J'ai suivi vos instructions à la lettre.
Après avoir taper "ipconfig /renew" (sans les guillemets), l'écran m'affiche trois codes (dont mon IP), pour le réseau sans fil et ethernet.
une fois la manipulation terminé le problème reste le même, le redémarrage de la box n'y change hélas rien.
Détail que j'ai oublié, je possède une imprmante sans fil qui du même coup ne marche pas, peut être que cela pourra mieux vous aiguiller.

Merci beaucoup.

Tu utilise l'utilitaire wifi de windows ou celui fourni avec ta carte wifi ?

Si c'est celui de windows ouvre le et vérifie qu'il se connecte bien à ton wifi et pas à celui d'un voisin éventuelle ou à ton imprimante(on sait jamais).

sur le panneau de connexion sans fil de windows il est noté que je suis connecté au bon réseaux, je m'en suis déja déconnecté et reconnecté en vain.
peut être que ça n'a pas d'importance, mais la manipulation que tu m'avais conseillé ne marche que si je suis connecté au réseau intranet .
Pour ce qui est de l'imprimante l'ordinateur ne la reconnait pas donc je ne pense pas que cela influe
Merci de te creuser autant

Toujours dans l'invite de commande, tape "ipconfig /all" et note içi ce que cela te donne voir si c'est cohérent.

ça dit que la carte ethernet est déconnectée, que le DHCP est activé et que la configuration automatique aussi, le reste de ce qui est ecrit sont des adresses

Ok,

Juste pour vérifier, dans l'invite de commande tape "ping 127.0.0.1", si tout se passe bien, c'est à dire qu'il n'y as pas marqué "délai d'attente de la demande dépassé", tape "ping www.google.fr" et dit nous si sa répond ou pas.

ça répond

Le problème vient donc de ton navigateur. Internet explorer ? Firefox ?? ou autre ???

Ou si c'est pas le navigateur ça peut-être ton Firewall qui bloque.
Essaye également de relier ton pc à la box par du filaire(Ethernet,usb...) :)pour regarder si ça marche.
Mais à mon avis c'est plutôt un problème de navigateur.
Si ta Firefox va dans outils,option,avancé,réseau,paramètre et ragarde si "connexion direct à internet est cochée.
Sinon si c'est Internet Explorer qui nloque,essaye de faire:outil,option internet,avancé,clic sur "rétablir les paramètre avancé"

Restore le TCP/IP:

Démarrer / Exécuter / cmd

Ensuite tu tape : netsh int ip reset c:\resetlog.txt (touche entrée)

Ensuite : netsh winsock reset (touche entrée)

et tu redémarre l'ordi pour finaliser la restauration
Edité le 06/06/2008 à 00:55

Bonjour a tous,
j'ai également un problème de connexion wifi a ma freebox.
Le soucis c'est que je sais pas d'où ça peut venir car lorsque je me connecte au wifi, au bout d'une quinzaine de seconde il se connecte mais avec écrit "connectivité limitée ou inexistante" sachant que le wifi de mon ordinateur (SAMSUNG R70, windows XP) se connecte sans soucis a d'autre wifi et que j'ai deja un autre ordinateur wifi et un autre en filaire connecté à cette même freebox. Donc je peux pas dire si ça vien de mon ordi ou de la freebox
Par contre quand je branche mon ordinateur en filaire, la ça marche parfaitement

Si vous avez besoin de plus de détail, je vous les fournirais avec plaisir

Merci d'avance

Yann
Edité le 06/06/2008 à 08:16

Slt,

As-tu essayé de configurer ta connexion réseau sans fil?

Démarrer / Paramètres / Connexions réseau:

Click droit sur ta connexion réseau sans fil et tu choisis propriétés:

tu vas ensuite sur les propriétés du protocole TCP/IP :

tu coche utiliser l'adresse ip suivante :

Adresse IP : 192.168.1.x ( exp: 192.168.1.4)

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (Freebox)

DNS Primaire : 212.27.32.5
DNS Secondaire : 212.27.32.6

à vérifier avec ton FAI (DNS)

Voila, après cette manip tout devrait rentrer dans l'ordre;)

Après avoir utilisé la première manipulation de kilmer 2000, le réseau est passé en connectivité limité, toutefois "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" n'a eu aucun effet alors que "netsh winsock reset" a eu l'air de marcher. La seconde manipulation a remis le réseau en connexion, mais tujours impossible de se connecter en wifi.
J'ai aussi fait la manpulation sur internet explorer, pas de changement. Pour le firewall, j'avais déjà essayé de le désactivé mais ça n'a eu aucun résultat. Je peux par contre me connecter sans problème en ethernet.

Ce n'est peut être qu'un détail mais je ne peux pas non plus me connecter aux réseaux publique

Encore merci

Salut,
es tu allé sur le site de free, et regarder les plages d'adresses Ip que fournit ton serveur DHCP?

As-tu une connexion d'accès à distance de configurer (ex. pour un modem RTC, une carte 3G ou autre) qui pourrait empêcher IE de fonctionner ?

Autre question bête, as-tu changer, installer ou désinstaller quelque chose (toi ou quelqu'un d'autre) avant que le problème ne survienne ?

non au trois questions

regarde si le serveur dhcp n'attribue pas qu'une Ip automatique... on ne sait jamais..

|

22 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !