Wifi dans 2 maisons : routeur? cpl? autres solutions?

Bonsoir,

J’ai besoin de votre aide pour avoir le wifi dans une grande, très grande maison…

Voici mon problème :

Je voudrais que la connexion wifi soit disponible dans toutes “LES” maisons…oui, deux maisons avec 2 réseaux électriques indépendant. Je dispose des deux maisons, elles sont communicantes (une grande ouverture dans un mur pour passer dans chacune des maisons), mais les réseaux électriques sont indépendants pour chacune des maison, d’où mon problème (sinon je mettrais des CPL partout et terminé…).

J’ai 2 étages et une dépendance au sous-sol. Le modem se trouve dans le salon (première maison) et je capte un Legé signal dans la cuisine (qui se trouve dans la deuxième maison…vous suivez? :slight_smile: ).

J’aimerai ne pas perdre la puissance du wifi en installant des répartiteurs…

Voilà mon idée

J?achete :

  • 2 kit comme cela : www.devolo.fr…

  • Un autre modem wifi

  • brancher un cpl sur mon modem wifi livré par mon fournisseur d?accès

  • mettre une cpl wifi dans une prise de courant et relier un autre modem wifi sur ce même cpl

  • sur ce deuxième modem wifi (installé près d?une prise de courant disponible dans la deuxième maison), je branche un autre cpl que je mettrais dans une prise de courant qui se trouve donc dans la deuxième maison…je peux donc ensuite mettre d?autres cpl wifi dans d?autres prises de chaque maisons en fonction des besoins pour que toute les maisons aient du wifi…

Qu’en pensez-vous? Inutile? Complètement stupide? Ou avez-vous de bien meilleur solutions qui m?évite d?acheter autant de matériels ?

D’avance je vous remercie pour votre aide :slight_smile:

Tu ne peux pas tirer un RJ45 entre les 2 maisons ?

A oui, j ai oublié un détail très important…un facteur à prendre compte…ma chere et tendre ne veut pas voir de cable traverser la maison (sinon oui j aurais fait cela). Elle ne veut pas voir de cable le long des plaintes, sur le plafond…:frowning:

Bonsoir,

Tu veux juste le wifi dans l’autre maison ou avoir internet sur un autre pc.

Et bien il faudra dire à la chère et tendre que dans l’intérêt de faire des économies (un cable ca coute moins cher que tout le matériel dont tu parlais) il sera plus intéressant de faire passer un cable.
Les répétiteurs en chaine, c’est source d’ennuis, tu ne passeras pas une semaine sans dépanner ton réseau, alors qu’un cable réseau coute trois fois rien et sera bien plus efficace.

Il faut souffrir pour être belle… il faut aussi savoir s’enlaidir, pour ne pas souffrir plus tard (enfin, tu me suis je pense).

Une solution possible serait d’utiliser le CPL pour amener le réseau dans la seconde maison via un câble entre 2 prises proches. Dans ce cas on a le schéma suivant :

box ***** cpl … cpl | cpl-wifi )))

avec
*** connexion avec un câble réseau
… connexion CPL via le courant porteur
| séparation entre les maisons

Le truc c’est de trouver deux prises électriques pas trop éloignées mais qui sont chacune dans une maison. Il faudra qd même passer un câble.

Si c’est exclu, on peut envisager ceci :

box ***** cpl … cpl-wifi )))

Le CPL-Wifi va rayonner à partir de là où il est branché. Il suffit de le mettre au plus près de la seconde maison pour espérer mieux couvrir que ce que fait la box wifi qui est dans le salon. Le gros avantage c’est qu’on ne répète pas un signal wifi dans ce cas (ce qui a de très mauvaises performances). Si on utilise du CPL 500 et une prise avec un point d’accès pas trop minable, on peut avoir une très bonne connexion (mais avec un mauvais ping !)
Edité le 18/04/2013 à 16:51

Bonjour.

La meilleur solution reste de tirer un câble réseau RJ45 blindé ( ou de fibre optique ) entre les deux maisons. Tu peux faire ça bien en l’enterrant dans une tranchée par exemple.

Sinon, la deuxième solution est d’utiliser un pont sans fil.
Voici un exemple de materiel : Pont sans fil. Après il éxiste énormement de modèles différents. Le mieux est de te faire conseiller par un professionnel car, selon le caractéristiques du terrain, de la distance etc…, il te conseillera le modèle le plus adapté à tes besoins.

Bonne journée.