Wifi ac besoin d'aide

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l’acquisition d’un wifi AC tp-link archer 5 .
Le produit est nickel, pas mal de fonctionnalités …

Un seul problème, j’ai acheté une clé wifi ac dlink pour pouvoir me procurer un debit de 900 mbps et au lieu de ca c’est assez bizarre mais je ne capte meme pas les 300 mbps d’un wifi n . Je capte le wifi avec un meilleur signal qu’avant mais mon debit varie entre 120 et 180 mbps .

C’est pour cela que je sollicite votre aide pour savoir comment obtenir le meilleur que je puisse avoir.

Merci de vos réponses :wink:
Message edité le 24/10/2015 à 19:47

Salut,
Quel est le modèle exact ? Ensuite, est-ce que le débit est identique avec un autre pc portable ? et avec ton smartphone ?
Le débit que tu indiques est celui constaté juste à coté de la borne ?

Il s’agit du modele Tp-link archer 5 - 1200 ( 300 + 900 mbps ) .

Pour l’instant j’ai su stabiliser a 270 mbps mais je ne trouve quand meme pas ca très normal pour une clé wifi AC.
Pour ce qui est du pc portable ou du smartphone impossible de monter au dessus de 150 mbps ( dans la norme N ) vu qu’ils ne sont pas assez recents …

Par contre je me suis posé une question qui peut etre interessante :
Est ce possible que la clé ne recoive pas assez de puissance??
Je m’explique : la clé wifi Ac que je possède est une 3.0 mais les 3.0 sur mon pc ne sont pas activées ( faute d’adaptateur sur la carte mère ).
J’ai donc branché cette même clé sur un port USB 2.0 .
Donc je repose ma question : est ce possible que le 2.0 ne fournisse pas assez de jus pour permettre a ma clé de transmettre a un max de puissance???

Salut,
En fait l’USB 2.0 permet un débit THÉORIQUE de 480mb/s. Donc le débit que tu indiques n’a pas l’air déconnant … Ta prise à l’air de brider, en effet, ta clé Wi-Fi.

Ah oui je vois donc c’est mon 2.0 qui bride le signal… dommage
Mais avant j’avais un wifi 150 mbps donc a 270 mbps je vois la difference , de plus le signal est bien meilleur donc je suis pas trop decu malgrè l’investissement …

Apres je pense que je peux trouver un adaptateur pour transformer une USB 2.0 en 3.0 non???

c’est plus compliqué que ça en fait …
Soit tu as un PC fixe et dans ce cas une carte interne PCI
Soit tu un PC portable et tu peux éventuellement rajouter une carte dans le slot su tu en as un

Alors en fait j ai les emplacements USB 3.0 sur l’avant mais ma carte mère ne dispose que des emplacements 2.0 .

J’ai entendu parler de câble qui avait un branchement 2.0 pour la motherboard et une sortie 3.0 pour le branchement avec USB 3.0 sur le boitier .
Après on m’a dit que ça ne revenait pas au même niveau capacité vu que le signal source provient tout de même d’un branchement 2.0

Alors tout compte fait vais je gagner en puissance réellement ?
Une autre question : pourquoi n’ai je qu’un débit de 270 Mbps alors que le théorique d’une clé 2.0 est de 433 Mbps ( au moins 300 - 350 mbps en pratique )

Que faire ? Des conseils ?

:hello:

En effet, ça ne changera rien, parce que le contrôleur USB 2.0 limitera de toute façon le débit.

Parce qu’il y a plusieurs facteurs limitant et qu’en pratique l’USB 2.0 plafonne souvent vers les 35 MO/s, soit grosso modo vers 270 Mbps …

Après, si vraiment tu veux une vitesse maximale, mieux vaut utiliser un câbles Ethernet au moins en catégorie 5E, qui permettra (à condition que le composant réseau de la carte mère gère cette norme, mais de mémoire c’est le cas pour toutes les cartes mères sorties depuis des années maintenant) une vitesse maximale proche des 125 MO/s, soit 1 Gbps.

Autre solution possible : Voir pour une carte Wifi en PCI-E plutôt qu’une clé USB.
Par contre, là, je ne saurais te conseiller, je ne connais pas les cartes Wifi. :jap:

D’accord merci pour toutes ces infos,

Effectivement quand je branche mais pc portable directement a la borne via un cable ethernet, j’obtiens un debit regulier de 1Gbps.

Alors comme mon pc fixe est a l’étage, j’ai plusieurs solutions :

  • changer de carte mère
  • acheter un relais
  • rester en debit 180-270 mbps

Ce qui m’ennuie un peu :

  1. Je ne profite pas de ma clé AC qui m’a couté 40 euros.
  2. j’ai lu que les relais ont un debit max de 500 mbps ( —> je ne profiterais toute facon pas de mon 1Gbps )

je suis ouvert a toute proposition :wink:

Salut,

270 Mb/s ça fait 33.75 Mo/sec. A moins que tu aies besoin d’utiliser ton réseau LOCAL pour faire du transfert de fichier (un NAS par exemple), ça peut être pénalisant (et encore…). Par contre, si c’est juste pour surfer … à moins que tu ne sois fibré, ça ne te gênera pas.

D’accord je vais donc partir sur du 270 mbps pour l’instant ( avant de me refaire une config complète ) et disons que je n’aurais pas besoin de me renouveller lorsque le reseau AC sera plus répandu dans le sens où je n’aurais pas acheté ce matos pour rien :wink:

En tout cas merci pour votre aide tout le monde :smiley:

:jap:

Tu as éventuellement le CPL qui pourrait convenir.
Exemple