Wake on lan - msi z87-g45

Bonjour, je possède une MSI Z87-G45 Gaming, et je voudrais pouvoir réveiller l’ordinateur avec le LAN, si possible avec une bonne application mobile. Je ne sais pas si j’ai absolument besoin d’installer une carte réseau en PCI-E ou si celle intégrée peut le faire. J’ai activé plusieurs options dans le BIOS, grâce à des tutos trouvés sur Internet et fait la configuration dans Windows, mais l’ordinateur ne veut pas se réveiller!

Si vous avez des idées,

Merci.
Message edité le 29/12/2015 à 22:10

Bonjour x-the-alex,
Ton problème ressemble à celui-ci récent : www.clubic.com…

Merci de votre réponse! Je n’avais pas trouvé ce topic!

Ca a résolu mon problème, merci!!!

:jap:

Bonjour x-the-alex !

Je suis la personne du post su lequel tu as trouvé la solution pour faire fonctionner ton WOL.

Dans mon cas, cela n’a pas fonctionné et je me demandais si tu pouvais me donner des infos sur ta configuration de ton BIOS par rapport aux paramètres que j’ai sur le mien (voir mes images sur mon post)

Merci par avance pour ton aide
Edité le 31/12/2015 à 08:42

Bonjour! Bah en fait tu as pas une option où il y a marqué du genre: Wake on PCI-E, ou quelque chose du genre? J’ai du mettre ça sur Enabled, et apres j’ai juste téléchargé l’application que tu utilises, et tout fonctionnait!!

Edit: C’est ici: Wake Up Event Setup

J’ai activé:
Resume By PCI or PCI-E Device
Edité le 31/12/2015 à 09:11

merci beaucoup mais cela n’a rien changé dans mon cas :frowning:

En te souhaitant une tres bonne année 2016 :hello:

C’est bizarre!! Mais pour ma part mon plus gros soucis était que je n’ai pas utilisé la bonne application au départ ! Mais en prenant Wake On Lan ça allait! Tu es certain que ta carte supporte le Wake On Lan? Et tu as fait tous les réglages dans Windows ??

Merci beaucoup, bonne année 2016 à toi aussi!!