W8 et wifi

bonjour à tous,
je viens de m’acheter un pc portable équipé de window 8 acer e1-571 33114 gt.
Tout fonctionnait bien , j’ai ajouté quelques logiciels de bureautique classique mais j’ai un énorme problème de connexion internet.
Ma box free connecté en wifi avec mon pc est d’une lenteur affolante.
impossible de regarder des vidéos sur youtube correctement (bon je sais que free bride mais meme le 240 pixels semble poser problème.

Il semblerai que ma connexion est victime de micro coupure constante (connexion/deconnexion etc). Sur mon pc principale equipe w7 aucun probleme.
Cela vient peut etre de w8 ou bien des drivers de la carte réseau (qui devrait etre a jour puisque le pc est neuf). Aucune idée.

Merci de vos réponses.
cordialement

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

Cela vient probablement des drivers, peux-tu essayer avec un câble ethernet ?
Et, juste pour info, mon laptop a 4 ans, mais mes “drivers” ne sont pas vieux pour autant… Au contraire, ils sont plus éprouvés que des drivers de matos récent.

même réponse que olafkewl, j’essayerai de brancher un cable ethernet…

j’ai donc tester la connexion en ethernet et j’ai clairement vu la différence. video youtube hd pour tester par exemple. j’ai fait un test de débit www.test-debit.fr… (je ne sais pas trop ce que cela vaut) mais mon débit en reception est 8-9 fois plus faible (0.92mbit/s en wifi) que en ethernet (envrion 8mbit/s). il s’agit dont clairement d’un soucis de wifi.
que me conseillez vous?
merci d’avance.

up :)!

Bonjour, quand tu te branches en wifi, t’est loin de ta box ? S’il y a plusieurs murs entre ton ordi et ta box sa peut poser problème. Sinon si ton ordi est neuf tu peux l’envoyer en garantie car il est fort probable que ce soit ta carte wifi qui pose problème. Essaye tout de même avec un autre appareil wifi sur ta box, voir comment ça se passe. Si le wifi fonctionne nickel (utilise un ordi si possible) ces ton ordi, si ton wifi ne marche pas avec l’ordi de test (vérifie si le wifi de l’ordi est ok) c’est ta box qui a un problème avec le wifi. Voilà bon courage et tiens-nous au courant.